Déco de Noël : la crèche

Posté par Patricia le 5 déc 2009 dans Divers, Humeur du jour |

Aujourd’hui, j’ai terminé ma crèche de Noël… J’avais acheté jeudi (toujours chez Casa) des personnages de crèche (ce ne sont pas des vrais santons au sens provençal du terme…) à un prix défiant toute concurrence… Et ça m’ennuyait de mettre une fortune dans une crèche en bois pas forcément jolie en plus ! Du coup, j’ai décidé de la faire moi-même…

Photo_2009_12_ 030-DJ’ai donc commencé par récupérer des cartons d’emballage (merci à la nounou de Yann)…

Avant de les découper, j’ai installé mes personnages comme je voulais les mettre pour prendre les mesures et définir les dimensions de la crèche (hauteur, largeur et profondeur).

Photo_2009_12_ 038Après un petit plan sommaire (je ne suis pas architecte non plus !), j’ai découpé mes pièces dans le carton.

Photo_2009_12_ 023Et tout ça avec Yann… Ça a été un peu dur quand même : il a du mal à ce que Maman soit là et ne s’occupe pas EXCLUSIVEMENT de lui…

Photo_2009_12_ 024Quelques couches de peinture plus tard (j’ai mis de l’acrylique), j’ai voulu commencer à assembler les morceaux. J’ai donc sorti mon pistolet à colle chaude, que j’avais depuis très longtemps sans jamais l’avoir testé… et bien là, j’ai constaté qu’il ne marchait pas ! La colle fondait mais ne sortait pas… Malgré l’aide de l’Homme, rien à faire ! J’ai donc laissé en plan le truc et je suis allée me coucher (bien grand mot puisque Yann s’est réveillé entre minuit et 2H du mat’)

Et ce matin, j’ai donc acheté un nouveau pistolet à colle… qui marche : j’ai donc pu assembler ma crèche cet après-midi :

Photo_2009_12_ 027Après quelques tâtonnements pour trouver le bon débit, c’était parti…

Photo_2009_12_ 028

J’ai ajouté un peu de paille (du raphia en fait), collé par un grand zig-zag de colle, et une étoile, découpée dans le carton et dorée à la peinture en bombe.

Photo_2009_12_ 029

Photo_2009_12_ 030

Et en situation, ce soir :

Photo_2009_12_ 036Je l’ai placée sur la télé, pour éviter que Yann ne joue avec les personnages : un instant d’inattention hier, et il jouait déjà au cheval avec l’âne gris…

Alors, vous en pensez quoi ?

1 Commentaire

Liza
23 déc 2010 à 16 h 18 min

et bien moi je la trouve très réussie ta crèche, sobre, simple et qui fait son effet, bravo… je suis d’accord avec toi, les crèches et santons traditionnels sont hors de prix… et puis le petit Jésus n’est pas né dans un hôtel trois étoiles !!! j’adore…

> Et vu qu’en plus, j’aime faire moi-même et avec les moyens du bord… Cette crèche en carton ressert même cette année, j’ai juste remis un peu de colle sur le toit qui avait un peu souffert à la cave pendant un an ;-)


 

Commentaire

Il y a actuellement 2 visiteurs connectes sur le site ! --- Compteur de visite: 263819

Copyright © 2021 Le petit monde de *Patricia All rights reserved. Theme by Laptop Geek.