Carte de bienvenue pour Justine
Alors là, je ressors les fonds de tiroirs… enfin plutôt les fonds de fichier…
J’ai fait cette carte au mois de mars pour la naissance de ma petite cousine Justine… Mais comme la carte n’a pas été offerte tout de suite, elle est restée, puis a été oubliée !
Bon, allez, je vous la montre !
Pour faire cette carte, j’ai utilisé un sketch de Samoise, mais qui doit dater du mois de mars, donc j’ai eu la flemme de le rechercher !
J’ai tamponné mon tampon à la Stazon sur du papier aquarelle, puis mis en couleur aux crayons aquarelle.
J’ai découpé mon motif en ovale, puis découpé au ciseau fantaisie un ovale légèrement plus grand pour faire un fond. Après avoir rajouté deux bandes de papier rose, 3 fleurs et un paillon, je n’ai plus eu qu’à mettre un petit « Bienvenue » imprimé.
Pour l’intérieur, j’ai fait ça classiquement à ma manière : Justine (au pochoir) avec les qualités qui vont bien avec le prénom… (vous pouvez cliquer pour agrandir la photo). Et un nounours avec la méthode du faux cuir (du caoutchouc mousse chauffé et tamponné).
Au dos, la farandole de petits papillons multicolores, et le « Fait main avec amour ».
Cette carte vous plait ? Je peux vous la refaire, identique, dans le même esprit ou dans d’autres couleurs… Il suffit de me contacter via un commentaire !
Superbe carte tout en douceur.
> Merci ! J’ai un petit faible pour cette souris et son berceau en coquille de noix…
c’est vrai qu’elle est trop mimi cette petite souris
> Bien d’accord
Elle est bien mignonne cette petite carte. J’aime beaucoup le tampon que tu as utilisé.
> Merci ! C’est vrai que cette souricette est toute jolie !