Décopatch



12 avril 2008 : Pot à ustensiles de cuisine

Ce week-end-là, ma soeur était venue nous rendre visite (avec mon gros ventre, je ne bouge plus beaucoup : il vaut mieux éviter de s'éloigner de la maternité !).
Au cours de nos causeries "bricolage" inévitables (elle est pire que moi : en ce moment, elle fait carrément ses meubles !), je lui ai montré mon pot à ustensiles de cuisine, que j'avais fait en décopatch il y a quelques jours. Il s'agissait d'un vulgaire pot à confiture, que j'avais habillé avec une jolie serviette "huile d'olive". Mais comme le pot était transparent, ça ne rendrait pas très bien, c'était tout sombre.
On ne voit vraiement pas le motif, non ?

J'envisageais donc de recommencer, mais en peignant avant le pot en blanc.

Mais une fois le tube de peinture acrylique en main, Anne-Lise a tenté de peindre directement l'intérieur du pot.
GENIAL : 3 couches plus tard, voici le résultat :

C'est mieux, non ?

La prochaine fois, j'essaierai quand même en peignant avant de coller la serviette (là, je ne sais pas ce que ça va donner à l'usage).


Retour


23 février 2008 : Anniversaire Lionel

Pour l'anniversiare de mon chéri, en plus de la carte scrapbookée, j'ai réalisé un pot à crayons pour mettre sur son bureau.
J'ai utilisé une jolie serviette de Rosina Wachtmeister que m'avait donné ma maman, et un pot en bois acheté chez Art&Cie.
Ca n'a pas été un décopatch très facile : les motifs de la serviette étaient sur des bases carrées ou rectangulaires, mais plus petites que le haut de mon pot. J'ai donc dû faire des patchworks, pour ratrapper les hauts. Le dessus a aussi été très sympa à faire : j'ai découpé des bandelettes dans mes chutes de serviette (je n'en avais pas beaucoup et je ne voulais pas utiliser l'autre moitié de la serviette que je réserve à autre chose), et j'ai égalisé les bords au ciseau à broder, grâce à ses lames très fines. Un bon coup de vernis-colle, et c'était fait.

Qu'en dites-vous ?


Retour