Scrapbooking  

Page 3
Voir Page 2
Voir
Page 1

15 juillet 2009 - Page de scrap

Je vous montre aujourd'hui ma première "vraie" page de scrap "classique" (enfin, pas Azza). Je l'ai commencé il y a quelques jours et terminée samedi dernier à l'occasion d'une après-midi scrap avec Sandrine.
Je suis assez contente du résultat. La mise en page est assez sobre et me plait bien.
Et qui a dit que j'aimais bien le bleu ???
 
Retour



27 juin 2009 - Carte anniversaire Maman

Le mois de juin, c'est comme le mois de février, j'ai plein de cartes à vous montrer, car il a beaucoup d'évenements à marquer.
Aujourd'hui, je vous montre la carte faite pour l'anniversaire de ma Maman (c'était le 24).
 

Je suis partie d'une feuille blanche, que j'ai entièrement décoré à la craie.
Devant, j'ai fait une frise (avec un stylo vert pailleté) utilisant le pochoir Azza (à voir ici). J'ai également fait les papillons et autres bébêtes avec ces mêmes pochoirs, mais en y tamponnant de l'encre de différentes couleurs.

J'ai ensuite simplement mis "Joyeux Anniversaire" sur une bande de papier que j'ai collé en relief.
A l'intérieur, j'ai imprimé un texte qui m'inspirait (?). Aux 4 coins, j'ai gaufré avec une des plaques texture de Fiskars. Je n'ai coloré que les angles à la craie, pour faire ressortir le relief.
J'ai ensuite collé cette feuille à l'intérieur de la carte (il n'est pas possible de gaufrer directement une carte, car l'envers serait alors visible, et moins joli !

En vis-à-vis, mon texte personnel pour ma Maman, toujours coloré à la craie.
Et pour la dernière page, une farandole de double-papillons (d'habitude, je ne mets que des petits, mais là, vu la taille de la carte, il fallait un peu "étoffer"). Et le petit tampon "Fait main avec amour".

Joyeux anniversaire Mamam
Retour


27 juin 2009 - Rangement scrap

Hier soir, j'ai fait du rangement ! Depuis que j'ai commencé le scrap, je n'avais jamais organisé le classement de mes papiers. J'avais un grand carton dans lequel je mettais pêle-mêle toutes mes pochettes cartonnées (que j'utilise pour la carterie), les chutes, les papiers récupérés (pubs par exemple) ou les papiers spécial scrap.
Depuis quelques jours, j'ai acheté pas mal de papiers (des petits carrés, dans toutes les teintes et à motifs, ou des papiers unis) et je me suis heurtée à un problème de taille : comment organiser tout ça pour pouvoir bien les ranger, et surtout les retrouver facilement !

J'ai commencé pour étaler (sur le lit !) tous mes papiers, en les classant par nuances. Si vous regardez bien sur la photo, vous distinguez la pile écrue, la jaune, la bleu ciel, la rouge...

J'ai ensuite tout rangé dans un protège-document (type lutin), en essayant de respecter un order logique (je suis partie du blanc, jusqu'au noir !).

Et voilà le résultat !
Le classeur est un peu épais, je pense qu'il va falloir que je le range dans un carton qui le maintienne, mais je suis assez satisfaite du résultat... Je vous le dirai à l'usage...
Et vous, comment faites-vous ?
Retour  



26 juin 2009 - 4ème (et dernier) cours de scrap Azza

Mardi, c'était mon dernier cours de scrap Azza (en tout cas, mon dernier offert dans le coffret cadeau d'Anne-Lise, rien ne dit que je n'y retournerai pas ;-) )
Voici la page que j'ai réalisée : "Complicité Père-fils". C'est dommage qu'elle ait été faite après la fête des Pères, ça aurait pu faire une jolie surprise !

Retour



24 juin 2009 - Marque-page pour la fête des Pères

Je vous présente aujourd'hui le marque-page que j'ai fait pour mon Papa à l'occasion de la fête des Pères.
Pour une fois, le courrier est arrivé en avance (si, si... enfin, je l'ai posté suffisament tôt !).
Ce marque-page est tout simple : je l'ai réalisé à partir d'un Bazill écru de 15x5 cm, avec des feuilles de livre jaunies et des tampons (merci Florence).
Pour le dos, j'ai tout d'abord tamponné les pendules, avec un masque pour le centre de la grosse (je n'aimais pas le motif intérieur). J'ai ensuite caché tous les motifs tamponnés avec un papier blanc, puis j'ai tamponné le texte. Et comme mon masque pour la grosse pendule ne faisait que le contour, le texte apparaît donc au centre.

Pour l'anecdote, j'ai découpé un livre de James Bond qui date de 1965 (donc, pas besoin de veillir les pages au thé, c'était fait naturellement) qui s'intitule "On ne vit que deux fois" ! Sympa pour des pages recyclées, non ?

 
Sinon, je vous confirme que je n'ai pas de chance ! Je n'ai pas gagné les deux autres blogs-candy auquels j'ai participé....
Tant pis, je retenterai une autre fois !
 
Retour


20 juin 2009 - Petits décors en caoutchouc mousse

Si vous avez bien regardé l'album chat que je vous ai montré avant-hier, vous avez du remarquer des jolies pattes de chat en relief inversé sur les pages centrales. Pour ceux qui ne suivent pas ;-) voici ce dont je veux parler :
 
Je vais vous montrer vite fait comment procéder pour faire ces petits décors. Bien sûr, l'idée originale n'est pas de moi, je l'ai vu sur plusieurs sites, notamment sur le blog de Patascrap, très exactement ici.
Pour commencer, il faut du caoutchouc mousse (ou créamousse), qu'on trouve dans les magasins type "Foirefouille", des encreurs et des tampons.
Il suffit de découper un carré de mousse, bien plus grand que le tampon qu'on veut réaliser, le pincer avec un instrument quelconque (pour moi, une pince que j'utilise habituellement pour les bijoux en perle), mais isolant de la chaleur et le maintenir au-dessus d'une source de chaleur : le grille-pain, ça va très bien. J'ai également testé le sèche-cheveux, mais ce n'est pas tip-top.
La mousse va commencer à chauffer, se recroqueviller : elle va devenir souple, ce qui va permettre de l'imprimer quand on va poser le tampon préalablement encré dessus.
Petit conseil : essuyez l'encre après avoir imprimé, ça "bave" un peu.

J'ai testé différents modèles : un poisson, la patte de chat et une fleur !

Et vailà de jolis décors faciles à faire pour rajouter dans des pages ou albums...
Retour



17 juin 2009 - Album Chat

Je vous montre aujourd'hui l'album chat sur lequel je travaille depuis... longtemps ! Je l'ai offert à mes parents ce week-end, entre la fête des Mères et celle des Pères...
Ce mini album raconte la complicité de Yann et Ténor (le chat de mes parents) lors de nos vacances à St Laurent au mois de mars.
Bien sûr, je l'ai fait en forme de chat (avec le modèle de mon dessous de plat réduit à la photocopieuse), les pages étant découpées dans du carton un peu rigide.
 
Maintenant, les photos :
 
Ca vous a plu ?
Retour


10 juin 2009 - Carte pour la fête des Mères

Je me suis encore fait avoir par les délais de la Poste !!!
J'ai posté la carte de la fête des Mères jeudi dernier et elle est arrivée gentiment ce matin, soit presque une semaine plus tard ! Il faut que je m'en souvienne pour les prochaines fois... ou que j'envoie en Colissimo...
Bref, je peux donc vous montrer aujourd'hui ce que j'ai fait pour ma Maman.
 
Je vous annonce tout de suite la vérité vraie ! j'ai pris l'idée de cette carte sur le merveilleux site d'Agneska, dont je vous ai déjà parlé pour ma carte "oiseau".

Je l'ai un peu simplifiée, et surtout, adaptée aux circonstances.

Je suis partie d'un Bazill brique. J'ai découpé 3 ronds concentriques dans du bristol marron, ainsi que les éléments pour faire le pot, la tige et les fleurs.
Sur chaque rond, j'ai collé des dizaines de fleurs (faites à la perforeuse) dans des papiers de différentes couleurs, mais dans les tons de jaune/vert/doré (ceux que j'ai acheté le 16 mai - voir ici).
J'ai ensuite collé les cercles les uns sur les autres avec de la mousse double-face. Comme celle que j'ai n'est pas très épaisse, j'ai mis trois couches !
J'ai ensuite tamponné "Des fleurs pour Maman" sur un bristol écru, que j'ai découpé et dont j'ai encré les bords.
Il ne me restait plus qu'à finaliser tout le collage et rajouter la petite coccinelle en bois !

Attention : si vous voulez refaire cette carte, faites cette partie en dernier, pour pouvoir faire l'intérieur sans être gêné.
A l'intérieur, j'ai mis un poème trouvé sur le site de momes.net (non, il n'est pas de moi ! j'ai des talents, mais pas celui de poête !), avec la police "GandoBT".
Pour le décor, 4 fleurs découpées avec une perfo que je n'avais encore jamais utilisée, et des arabesques (que j'ai déjà pas mal utilisées, elles !).

Et au dos, ma petite farandole, de coeurs cette fois-ci !
(Je crois que ça va devenir ma marque de fabrique...)
Et bien sûr, ne pas oublier le tampon "Fait main avec amour".
Détail...


Bonne fête Maman...
Retour