5

Rénovation de la buanderie

Posté par Patricia le 27 mai 2020 dans Album photo, Divers, Humeur du jour, Photos de Katia

J’ai profité de ce confinement pour repeindre mon couloir (toujours en cours, c’est long – mais je ne fais pas que ça !), et en arrivant à la porte de la buanderie, j’ai découvert une horreur…

…enfin, découvert n’est pas vraiment le terme, je savais bien que les murs et le plafond étaient orange, le rangement pas très beau, le sol affreux…

mais avec un pinceau de peinture blanche à la main et avec du temps devant moi, je me suis dit que ça ne pouvait plus durer !

Même l’ampoule n’avait jamais eu droit à un luminaire dans cette petite pièce (archi-pratique néanmoins).
Après avoir obtenu l’assurance de mon homme qu’il m’aiderait pour la peinture, on s’est lancé !!

J’ai tout vidé et on a réussi à sortir la machine à laver grâce au diable des voisins…

Pendant que Lionel peignait les murs et le plafond, j’ai attaqué les supports des rayonnages, les rayonnages…

On a également refait le sol (on avait un morceau de lino à la cave, reste de la rénovation des toilettes)…
Katia en a marre que ses parents fassent des travaux…

Et après 3 jours de travaux, voici le résultat…

On a même mis une applique !!

On a fait le mur du fond et les rayonnages en gris-bleu, les murs de côté et le plafond en blanc.

Et voilà avec les étagères garnies ! J’ai trouvé une boite plastique pour remplacer mon carton Pampers au dernier étage

Mais pour les 2 grands cartons, je n’ai rien trouvé qui correspondait aux dimensions (et puis pas très évident en ce moment de faire les magasins !). Du coup, j’ai ressorti un rouleau de Venilia du fond de mon placard et j’ai recouvert les cartons…

Et comme je n’avais pas beaucoup de Venilia, je n’ai fait que les faces avant ! Ruse…

 

Ma boite à chiffons est par contre entièrement recouverte, elle ! Il ne reste plus qu’à acheter 2 jolies panières à linge (pas encore trouvé), remettre un crochet pour accrocher la rallonge électrique et ce sera terminé !

Et pour la déco, j’ai réalisé cette petite affiche que je trouve tellement adaptée (« Lessive aujourd’hui ou tout nu demain »)… J’ai récupéré le visuel sur Pinterest et je l’ai modifié. J’aurais aimé la faire en gris-bleu comme le reste de la pièce, mais il fallait modifier la couleur pixel par pixel sur Paint, j’ai abandonné !!

Si elle vous plait, dites-moi, je vous enverrai le fichier par mail !

A bientôt pour la suite !


 
8

Carte d’anniversaire pour Katia (et gâteau !!)

Posté par Patricia le 3 fév 2019 dans Album photo, Cartes, Divers, Humeur du jour, Photos de Katia

Katia a fêté ses 8 ans il y a quelques jours et voici la carte d’anniversaire que je lui ai fait :

Une carte toute simple, où le papier de fond Ecureuils fait tout…

J’ai utilisé un die Simply Graphic pour le « Bon anniversaire », découpé dans un papier brillant cuivré. Sous l’étiquette, un papier cuivré également, mais pailleté… Une ficelle et quelques strass assortis pour finaliser la carte !

Et pour le gâteau….

Un joli hérisson tout mignon… réalisé par son papa (on est resté sur le thème des animaux de la forêt !)

et avec des jolis piquants en crème au beurre… On s’est régalé !!

A bientôt pour la suite !

 
8

Calendrier de l’Avent 2018

Ce soir, un (long) article pour vous présenter le calendrier de l’Avent, version 2018 ! Pas aussi imposant que le renne de 2017 ( je ne voulais pas aller dans la surenchère de taille, malgré les demandes insistantes de Yann pour savoir s’il serait plus gros ;) ), celui-ci est plus cocooning et douillet !

 

 

Complètement fan de ce calendrier-bibliothèque de l’Avent de Ciloubidouille, je l’avais mis de côté en décembre dernier (vive Pinterest !) pour pouvoir le faire cette année !

Je suis partie d’une boite à chaussures pointure 46 (des fois ça sert de ne rien jeter !) et j’ai positionné mes petites boites d’allumettes et les décos glanées en novembre (majoritairement Hema). J’ai ensuite découpé la boite, créé des étagères avec du kraft gommé et peint l’ensemble en blanc (2 bonnes couches d’acrylique).

J’en ensuite recouvert chaque boite d’allumette de papiers colorés (Action) et mis un petit numéro sur la tranche.

Pour la couverture, j’ai utilisé un calendrier (les grands en carton très rigide) que j’ai recouvert d’un papier cadeau. L’intérieur est recouvert avec de simples feuilles blanches. Pour les jointures (le plus compliqué à faire pour que la « bibliothèque puisse s’ouvrir et se fermer), j’ai utilisé du masking tape, solution super pratique !!

J’ai ensuite collé mes décors au pistolet à colle chaude et agencé mes petites boites en mélangeant bien les dates et les couleurs !

Dans chaque boite, j’ai mis une activité de l’Avent, dont voici quelques exemples : manger une fondue, décorer l’entrée, faire des jeux de Noël (charades, mots fléchés, mots cachés), faire des étoiles, faire des sapins, faire des bonhommes en pain d’épice, acheter et décorer le sapin… Si vous voulez le détail, laissez-moi un commentaire, je vous enverrai mon fichier !

 

Quelques photos supplémentaires :

Et voici Yann et Katia découvrant leur calendrier :

Nous avons déjà réalisé plusieurs activités, dont les bonhommes en pain d’épice… voici quelques photos !

A vos marques, prêts, pâtissez… (Katia voulait un tablier bleu, en référence au Meilleur Pâtissier qu’on a regardé en famille !)

En plein travail !

Et résultat : une grosse boite de bonhommes en pain d’épice !

On n’a pas pris le temps de les décorer avec un glaçage, le timing était un peu serré pour un soir de semaine ;)
J’ai testé cette recette, elle fonctionne super bien, je n’ai rien changé ! (attention à ne pas trop les faire cuire, sinon, ils deviennent vite durs)

A bientôt pour la suite !

 
6

Morpion : le jeu idéal pour les vacances

Ce soir, c’est les vacances ! C’est l’occasion de vous montrer un petit jeu que j’ai réalisé en 3 exemplaires comme cadeau de Noël pour mes neveux… L’idée était de faire participer mes enfants pour fabriquer et offrir un présent à leurs cousins (et d’en faire également un pour eux) !

Nous avons fouillé dans mon stock de tissus et rubans, on a sorti un tissu bleu et un rouge, ainsi que quelques longueurs de ruban un peu larges. J’ai découpé le tissu aux dimensions souhaitées (environ 13×13 cm en fini), j’ai cousu les rubans pour délimiter 9 cases, j’ai fini de coudre la pochette et ajouté des liens pour resserrer. J’ai réalisé cette partie couture un peu toute seule, c’était difficile de faire participer les enfants.

Pour faire les pions, j’avais imaginer faire des petits disques en pâte à sel, puis les peindre de différentes couleurs. Nous avons donc passer un bon moment à réaliser nôtre pâte à sel, la modeler et réaliser tous nos petits pions. Malheureusement, lors de la cuisson au four, les disques se sont déformés et ont craquelés… Grosse déception ! J’ai donc cherché un plan B chez Action… et j’ai acheté des boutons multicolores, dans des boites, devinez quoi, en forme de Morpion !!! Et en plus, ces boites rentraient tout juste dans mes petits sachets ! Des fois, on a de la chance ;)

Voici le jeu en situation : nous l’avons emmené lors de nos vacances au Maroc, et à chaque pause, je sortais la pochette du sac à dos et on faisait des parties ! Il nous a notamment bien occupé pendant la looongue file d’attente à la douane marocaine !
Si on part en randonnée, on peut garder seulement la pochette en tissu, sans la petite boite en bois et il ne tient presque pas de place !

Pour le clin d’oeil, voici ce qu’on avait en face de nous lors de la photo ci-dessus… Les jardins de la Ménara, les palmiers et la chaîne enneigée de l’Atlas !

Variante : avant de fabriquer un jeu de Morpion, nous avons fait nos premières parties en extérieur avec Dame Nature… je faisais ramasser aux enfants 4 petites branches et chacun 5 cailloux d’une couleur, et c’était parti pour un jeu éphémère et sympathique ;)

PS : Je vous rappelle que le 4700ème commentaire est très proche ! Qui aura une petite carte « Fait main avec amour » ?

 
5

Gâteau d’anniversaire de Katia

Posté par Patricia le 31 jan 2018 dans 3- Desserts, Album photo, Cuisine, Humeur du jour, Photos de Katia

Je sais que les photos des gâteaux d’anniversaire des enfants sont attendus…Alors voici celui que Lionel a fait pour sa fille préférée ;) le WE dernier :

Un magnifique Shaun le Mouton… coquin qui tire la langue !

Le « poil » est en meringue, ce qui permet de ne pas avoir trop de pâte à sucre…

Katia était ravie de fêter ainsi ses 7 ans !

A bientôt pour la suite…

 
4

La Ferme du Bonheur

Dimanche dernier, c’était les Rendez-vous aux Jardins, organisés par le Ministère de la Culture. Nous avons choisi d’aller visiter la Ferme du Bonheur, à Nanterre… Un lieu étonnant, décalé, utopique, féerique, coincé entre l’université de Nanterre, les rails du RER et du Transilien, au-dessus de l’A14 ! J’ai vraiment regretté de ne pas avoir pris plus de photos :(

La Ferme est située sur 2 sites : le principal, avec des aménagements incroyables comme une immense serre meublée, un hangar avec une immense cheminée et un lit à baldaquin assurément ancien, des roulottes, un corbillard à cheval, un parc pour les oies et un magnifique paon qui faisait la roue ! Et ce beau pavage en forme de coeur…

Le 2ème site, le Champ de la Garde, est situé un peu plus loin, juste entre les rails du RER et du Transilien (pour celles et ceux qui passent là tous les jours ou presque !). Vous pouvez apercevoir la grande arche de la Défense au fond sur la photo. Nous y avons découvert des moutons qui paissaient tranquillement avec leur berger.

Les enfants se sont régalés à caresser et nourrir les petits…

Un peu plus loin, il y a une grande zone, majoritairement en friche, mais avec une partie transformée en jardin expérimental… un des jardiniers nous a expliqué tester différentes façons de planter les tomates, de les arroser, de les tuteurer ou de les laisser au sol…Une partie est en cours de défrichage, une autre en travaux pour reconstruire des murs de soutènement en pierres sèches, le tout avec des volontaires et des bénévoles.

Il y a également des ruches (que nous n’avons pas vu), mais on en a goûté le miel !!

Sur leur site Internet, j’y ai également découvert qu’ils organisent des concerts et différents événements culturels.

Si vous avez l’occasion, n’hésitez pas à aller découvrir cet endroit totalement décalé et incroyable !

Il y a actuellement 1 visiteurs connectes sur le site ! --- Compteur de visite: 250350

Copyright © 2020 Le petit monde de *Patricia All rights reserved. Theme by Laptop Geek.