6

Morpion : le jeu idéal pour les vacances

Ce soir, c’est les vacances ! C’est l’occasion de vous montrer un petit jeu que j’ai réalisé en 3 exemplaires comme cadeau de Noël pour mes neveux… L’idée était de faire participer mes enfants pour fabriquer et offrir un présent à leurs cousins (et d’en faire également un pour eux) !

Nous avons fouillé dans mon stock de tissus et rubans, on a sorti un tissu bleu et un rouge, ainsi que quelques longueurs de ruban un peu larges. J’ai découpé le tissu aux dimensions souhaitées (environ 13×13 cm en fini), j’ai cousu les rubans pour délimiter 9 cases, j’ai fini de coudre la pochette et ajouté des liens pour resserrer. J’ai réalisé cette partie couture un peu toute seule, c’était difficile de faire participer les enfants.

Pour faire les pions, j’avais imaginer faire des petits disques en pâte à sel, puis les peindre de différentes couleurs. Nous avons donc passer un bon moment à réaliser nôtre pâte à sel, la modeler et réaliser tous nos petits pions. Malheureusement, lors de la cuisson au four, les disques se sont déformés et ont craquelés… Grosse déception ! J’ai donc cherché un plan B chez Action… et j’ai acheté des boutons multicolores, dans des boites, devinez quoi, en forme de Morpion !!! Et en plus, ces boites rentraient tout juste dans mes petits sachets ! Des fois, on a de la chance ;)

Voici le jeu en situation : nous l’avons emmené lors de nos vacances au Maroc, et à chaque pause, je sortais la pochette du sac à dos et on faisait des parties ! Il nous a notamment bien occupé pendant la looongue file d’attente à la douane marocaine !
Si on part en randonnée, on peut garder seulement la pochette en tissu, sans la petite boite en bois et il ne tient presque pas de place !

Pour le clin d’oeil, voici ce qu’on avait en face de nous lors de la photo ci-dessus… Les jardins de la Ménara, les palmiers et la chaîne enneigée de l’Atlas !

Variante : avant de fabriquer un jeu de Morpion, nous avons fait nos premières parties en extérieur avec Dame Nature… je faisais ramasser aux enfants 4 petites branches et chacun 5 cailloux d’une couleur, et c’était parti pour un jeu éphémère et sympathique ;)

PS : Je vous rappelle que le 4700ème commentaire est très proche ! Qui aura une petite carte « Fait main avec amour » ?

 
4

Happy Sunday Evening # 09

Posté par Patricia le 6 mar 2016 dans Album photo, Happy Sunday Evening, Photos de vacances, Photos de Yann

Un petit souvenir de ces vacances d’hiver qui se terminent ce soir… avec les débuts de Katia en ski !

Bonne semaine à toutes et à tous !

 
22

Projet photo # 3 : Image d’hiver

Posté par Patricia le 17 jan 2015 dans Album photo, Humeur du jour, Photos de Katia, Photos de vacances, Photos de Yann

Voici ma participation au challenge photo de Carole… Le thème de la semaine est :

J’avais plein de photos dans ce thème là, prises pendant les vacances de Noël à la neige… le plus dur a été de choisir !

Je me suis finalement décidée pour cette jolie stalactite de glace, sur un paysage enneigé et un beau ciel bleu !

Mais je vous mets quand même la photo de mes 2 loulous avec la luge !

 
2

Dans notre album photo # 13

Posté par Patricia le 21 août 2014 dans Album photo, Humeur du jour, Photos de Katia, Photos de vacances, Photos de Yann

Mes enfants, eux, sont bien toujours en vacances et en profitent !!!!
(vous pouvez cliquer sur la photo pour l’agrandir)

 
4

Visite à Thoiry

Posté par Patricia le 3 mai 2014 dans Album photo, Humeur du jour, Photos de Katia, Photos de vacances, Photos de Yann

Aujourd’hui, nous sommes allés passer la journée à Thoiry, un parc animalier dans les Yvelines… Le soleil était de la partie (mais pas la chaleur…) et nous avons vu plein d’animaux différents ! L’occasion aussi d’étrenner notre nouvel appareil photo…

Les éléphants

Une autruche

Un rhinocéros (c’est assez impressionnant je l’avoue ! il mérite bien son surnom de Rhinoféroce donné par Yann…)

Des hippopotames qui dormaient dans la boue

Un zèbre

Un bison

Un panda roux

Dans un labyrinthe… On a eu de la chance, on a retrouvé assez facilement la sortie…

Sa Majesté le Lion

Des petites loutres qui nous ont fait tout un numéro…

Katia qui nourrit les chèvres (comme chez Papi !)

Yann part à l’aventure

Une panthère des neiges

Des loups magnifiques

Un serval (j’aurais bien adopté ce grand chat…)

Et pour finir, une panthère…

Cette journée était très sympa, les animaux sont très beaux et les petits ont bien aimé la visite… Ce soir, ils n’ont pas fait de difficultés pour aller se coucher, ils étaient bien fatigués !

 

 
3

Happy Sunday Evening * 17

Ca y est, les vacances sont finies !

Retour en TGV cet après-midi… et deux petits heureux de retrouver leur maison et leurs jouets, surtout Katia ! Ce soir, elle voulait absolument jouer à la poupée et lui donner à manger… Mais comme il était l’heure d’aller se coucher (surtout qu’elle n’avait pas fait sa sieste aujourd’hui et que ça commençait à se sentir !), on a trouvé la solution suivante : elle a couché sa poupée dans son sac pour la nounou, avec son assiette, sa cuillère et son verre : elle pourra jouer avec sa poupée demain, même chez la nounou !

Bonne semaine à tous (et bonnes vacances aux Savoyards… et aux autres ;-) )

Il y a actuellement 1 visiteurs connectes sur le site ! --- Compteur de visite: 250350

Copyright © 2020 Le petit monde de *Patricia All rights reserved. Theme by Laptop Geek.