4

Carte « Mille souhaits »

Posté par Patricia le 30 juil 2019 dans Cartes

Cette carte m’a donné bien du fil à retordre… ça faisait quelques week-ends que je n’avais pas touché mon matériel de scrap et l’inspiration avait perdu le chemin ! Après plusieurs essais, voici ce qui est sorti, et finalement, je l’aime vraiment beaucoup ;)

Inspirée de cette carte de Cécile, j’ai repris les 2 petites branches coeurs Simply Graphic, que j’ai moi aussi colorisé (d’abord aux feutres à alcool, mais le résultat n’était pas top, puis à l’encre aquarelle, avec un rendu qui me plaisait mieux !). Je les ai agrafé sur un rectangle avec sa bordure (Simply Graphic aussi).

Pour le sentiment, j’ai fait une petite étiquette avec un tampon Mille Souhaits, un rivet, une ficelle et le bord extérieur découpé irrégulièrement au ciseau cranteur.

Et cette carte, pour une fois postée dans les temps, a mis plus de 15 jours pour arriver à sa destinataire !!

A bientôt pour la suite !

 
3

Carte « Bonne Fête »

Posté par Patricia le 16 juil 2019 dans Cartes

Cette carte sent bon la lavande…

Sur un simple fond blanc, en plus de mon die Lavande, j’ai mis une petite branche et une bande perforée sur le côté…

sans oublier un petit oiseau qui vient profiter de la bonne odeur de la lavande !

A bientôt pour la suite !

 
2

Il était une lettre

Posté par Patricia le 12 juil 2019 dans Lecture

Ca fait bien longtemps que je n’ai pas parlé lecture ici… Et ce n’est pas faute de matière, car des romans, j’en lis toujours autant… Celui-ci m’a particulièrement touché, c’est pour ça que je vous le présente :

 

Il était une lettre – Kathryn Hughes :

Tina est malheureuse auprès d’un mari trop porté sur la boisson et souvent violent. Le week-end, pour ne pas être à ses côtés, elle se réfugie dans une boutique caritative où elle est vendeuse bénévole. C’est alors que sa vie bascule lorsqu’elle y découvre une lettre dans la poche d’un vieux costume. Cette lettre n’a jamais été ouverte, le timbre n’est pas cacheté et elle date de septembre 1939 : c’est une demande en mariage.

Très émue que la destinataire n’ait jamais reçu cette demande, Tina va mener l’enquête et découvrir l’histoire bouleversante d’un amour impossible… Celui de Chrissie, jeune sage femme de 17 ans qui tombe éperdument amoureuse du jeune séducteur de son quartier, malgré les réticences de son père, un médecin très strict. La guerre finit par exploser et son grand amour est contraint de partir au front, la laissant enceinte, et seule face à ce secret honteux qui va faire exploser sa cellule familiale.

Pendant que Tina poursuit ses recherches, elle découvre qu’elle aussi est enceinte, mais d’un homme qu’elle n’aime plus. Elle décide d’essayer de retrouver à tout prix Chrissie et son enfant, en espérant ainsi redonner du sens à sa vie.

 

J’ai beaucoup aimé ce roman, très beau dans ces 2 histoires parallèles de Tina et de Chrissie qui vont finir par se rejoindre. On se laisse très vite embarquer dans l’histoire et dans les sentiments bien décrits des personnages. Ca m’a aussi permis de découvrir un pan de l’histoire irlandaise dont j’avais vaguement entendu parlé, notamment à la sortie de ce film et qui m’a donné envie de le voir…

A bientôt pour la suite !

Il y a actuellement 1 visiteurs connectes sur le site ! --- Compteur de visite: 250350

Copyright © 2020 Le petit monde de *Patricia All rights reserved. Theme by Laptop Geek.