6

Carte d’anniversaire pour Katia

Posté par Patricia le 29 mar 2016 dans 3- Desserts, Album photo, Cartes, Cuisine, Humeur du jour

Voici la carte d’anniversaire offerte à Katia pour ses 5 ans…

Inspirée de cette carte sur Pinterest, j’ai choisi un modèle sans rose pour ma fille qui n’aime pas les couleurs de fille et les princesses !!

Vue de profil, avec des petites antennes qui ont un peu souffert, avant même la mise sous enveloppe !

Et en prime, les photos du gâteau réalisé par Lionel :

Une jolie pieuvre… (vous noterez, toujours pas de rose !)

Katia, enchantée de son gâteau…

Et celui-là, c’était le gâteau pour mon anniversaire : un bavarois à la framboise à tomber !

 
4

L’espoir au coeur

Posté par Patricia le 23 mar 2016 dans Lecture

Au lendemain des attentats de Bruxelles, je trouve que ces mots « espoir » et « cœur » résonnent différemment… Certes, L’espoir au coeur est un des romans que j’ai lu pendant mes vacances en février, mais surtout aujourd’hui, c’est un vœu que je formule pour les Belges et pour la paix…

L’espoir au coeur – Lesley Pearse :

Dans le plus grand secret, Hope, fille adultérine de lady Harvey, est retirée à sa naissance d’un monde de privilèges pour être confiée à une famille de villageois employée au château. Ignorant tout de ses origines, la petite fille grandit entourée d’amour et mène une vie simple, mais heureuse.
Pourtant, quand à quatorze ans Hope entre au service de la famille Harvey, elle va être brutalement confrontée au monde des adultes, en la personne d’Albert, un odieux jardinier.
Forcée de fuir le domaine, Hope échoue dans les taudis de Bristol, où elle survit grâce à de menus larcins. C’est là, lors de la terrible épidémie de choléra, qu’elle découvrira sa vocation d’infirmière et rencontrera l’amour…

Ce livre, prêté par ma maman (on a les mêmes goûts en terme de lecture…), m’a beaucoup plu ! Un vrai roman comme je les aime, avec une héroïne pauvre, mais promise à un destin exceptionnel grâce à sa force de caractère et à ses talents… Tout ça dans l’Angleterre des années 1850, qui m’a permis de découvrir la guerre de Crimée et Sébastopol.

 
4

Happy Sunday Evening # 11

Posté par Patricia le 20 mar 2016 dans Album photo, Happy Sunday Evening

Pour le HSE de ce soir, un aperçu de la nouvelle déco de mon grand vase dans mon séjour…

J’ai enfin enlevé les branches argentées et les petites boules rouges et argent qui faisaient vraiment hiver et Noël et je les ai remplacé par des branches sèches d’ombelles (j’espère ne pas me tromper sur le nom de la plante !)


Je suis allée les cueillir dans la friche derrière notre jardin… J’ai également vu de magnifiques branches d’arbres pleines de petites fleurs blanches, qui auraient été plus printanières, mais ce bouquet n’aurait pas résisté au temps qui passe…

Alors que celui-là devrait durer quelques semaines… enfin je l’espère !

Ps : J’ai terminé aujourd’hui la couture de mes rideaux, je vais enfin pouvoir vous montrer toutes les photos de notre séjour rénové  et redécoré !

Bonne semaine à toutes et à tous !

 
3

Une heure pour la planète

Posté par Patricia le 19 mar 2016 dans Album photo, Bio, écolo, zéro déchet, Humeur du jour

Ce soir, c’était l’opération « Une heure pour la planète », une heure sans lumière pour préserver la planète et inciter à économiser l’énergie (détails ici par exemple)…

Nous avons éteint les lampes pour terminer le repas, puis au lieu de lire un livre aux enfants avant d’aller au lit (un peu dur à la seule lueur des bougies), nous avons choisi de raconter chacun une histoire… Une soirée différente des autres !

 
5

Carte « Bienvenue sur terre »

Posté par Patricia le 15 mar 2016 dans Cartes

Voici une carte réalisée pour l’arrivée d’un petit bout’chou chez ma cousine…

Cette carte est de nouveau inspirée du blog 3 Umbrellas (cette carte), toujours à l’initiative du forum Little Scrap… j’avais craqué pour le fond coloré à l’aquarelle ! De mon côté, j’ai fait plusieurs essais, mais rien de concluant… Du coup, j’ai mis un joli papier « confettis » et le résultat me plait bien quand même !

Zoom

Et pour accompagner la carte, j’ai glissé dans l’enveloppe un joli doudou éléphant… parfaitement assorti !

 
3

Un jour je serai roi

Posté par Patricia le 13 mar 2016 dans Lecture

Je viens de finir ce livre…

Un jour je serai roi – Jean-Michel Riou :

Dans ce marais insalubre, on ne trouve qu’un moulin battu par les vents… Et pourtant, Louis XIV veut y édifier Versailles. Afin d’atteindre ce dessein, architectes, maçons, soldats, aventuriers, ouvriers rejoignent ce qui doit devenir le Palais de toutes les promesses. Une naissance titanesque qui débute comme l’existence de Toussaint Delaforge : dans un cloaque. Or cet orphelin a décidé de se façonner un avenir que personne n’aurait envisagé : devenir un bâtisseur. Mais aussi de poursuivre une quête impitoyable : percer le secret de ses origines. Y parviendra-t-il, dans ces chantiers de Paris et Versailles où les dangers menacent ? S’intégrera-t-il à ces métiers et confréries où l’on n’aime guère les inconnus ? Défi de sang et de sueur, la construction du château de Louis XIV offrira-t-elle à cet ambitieux l’opportunité d’assouvir ses désirs ? A moins qu’au contraire, le rêve du Roi-Soleil révèle à Toussaint, comme aux autres, leurs propres parts d’ombre… Un jour, je serai Roi est le premier volume d’une saga fascinante où se mêlent amour et argent, vengeance et trahison, consacrée à la construction du plus beau des palais, Versailles.

C’est un livre que j’ai mis des semaines à lire… beaucoup de pages certes, mais surtout un sentiment mitigé par rapport au héros. Toussaint Delaforge est un orphelin, recueilli par un prêtre, élevé dans un collège qui prend son envol au moment de la construction de Versailles. Mais son ascension repose sur des meurtres, des vols et des mensonges, ce qui m’a dérangé : je n’ai pas aimé ce manque de droiture et surtout la manière dont il est raconté. Néanmoins, j’ai quand même tenu à finir ce livre car l’époque racontée, les débuts de la construction de Versailles, est très intéressante. Mais je ne lirai pas la suite, même si les dernières phrases sont pleines de suspens  !

Il y a actuellement 1 visiteurs connectes sur le site ! --- Compteur de visite: 250350

Copyright © 2020 Le petit monde de *Patricia All rights reserved. Theme by Laptop Geek.