3

Sauté de porc aux olives et au romarin, polenta crémeuse

Posté par Patricia le 25 oct 2020 dans 2- Plats, Cuisine

J’ai fait le week-end dernier un sauté de porc aux olives et au romarin qui a été très apprécié par les convives… Je n’avais jamais pris le temps de le publier sur mon blog mais je savais que j’avais les photos prêtes quelque part ! Et je viens de les retrouver, avec un choc ! Elles datent de 2015… le temps passe vite ! L’avantage, c’est que vous allez pouvoir bénéficier de ma looongue expérience sur ce plat et des petites améliorations apportées au fil du temps !
C’est parti pour la recette !

Ingrédients (pour 8 personnes) :
Sauté de porc
- 800 g de sauté de porc
- 1 oignon
- 1 petite boite de concentré de tomate
- 15 cl de vin blanc
- 1 boite de champignons émincés (moyenne)
- 15 olives noires
- romarin, farine, sel, poivre, huile

Polenta crémeuse
- 300 g de polenta fine (semoule de mais)
- 900 ml d’eau
- 600 ml de lait
- 100 ml de crème fraiche
- parmesan

 

Préparation :

Faire revenir dans un peu d’huile le sauté de porc coupé en cubes, jusqu’à ce qu’il soit doré.

Le réserver dans une assiette et les saupoudrer de farine (en les enrobant), pour avoir une sauce bien onctueuse à la fin.

Hacher l’oignon et le faire revenir dans la même casserole (non rincée). Ajouter le concentré de tomate et laisser cuire 5 minutes. Délayer avec le vin blanc et ajouter les champignons égouttés.

Mettre la viande dans la sauce, couvrir à hauteur avec de l’eau, rajouter le sel, le poivre, le romarin et les olives coupées en morceaux. Laisser mijoter 30 à 45 minutes.

Pendant ce temps, préparer la polenta : mettre chauffer le lait et l’eau (avec un bouillon-cube si vous le voulez), et verser la polenta en pluie lorsque ça bout (bien remuer tout en versant pour éviter les grumeaux).

Faire cuire 5 à 10 minutes, toujours en remuant. Juste avant de servir, ajouter la crème fraiche et le parmesan.

Servir et déguster !

Qui est tenté par la recette ?

 

 
2

Encore une carte « Un merveilleux anniversaire »

Posté par Patricia le 22 oct 2020 dans Cartes

J’ai réalisé cette carte en juillet pour l’anniversaire de Sandra, dans les tons de bleu et blanc (les photos ne rendent pas justice à la couleur originale – encore des progrès à faire en photographie !)

J’ai associé 2 papiers imprimés, avec une petite étiquette faite maison (arrondie d’un côté avec le pétale d’une perfo fleur, découpée avec un ciseau cranteur de l’autre… des outils de scrap qui ne sortent plus très souvent !) et un tampon Simply Graphic que j’adore et que je mets très souvent !

Pour les feuillages, une branche Simply Graphic et une fleur que je croyais aussi Simply, mais je ne retrouve pas sur le site…

La petite branche et la feuille sur le haut viennent d’un achat Version Scrap. Un noeud de satin blanc sur l’étiquette complète la carte…

A bientôt pour la suite !

 
3

Carte fleurie « Un merveilleux anniversaire »

Posté par Patricia le 13 oct 2020 dans Cartes

J’ai réalisé cette carte le mois dernier pour l’anniversaire de Nicole… J’avais craqué pendant les vacances pour un die « Suspensions de fleurs » chez Action et je rêvais de l’utiliser, alors voici ce que j’en ai fait :

Une mise en page assez classique, avec un grand rectangle blanc avec bords « couture » faits maison (avec une règle et un plioir – ça permet d’avoir toujours la bonne dimension ;) ), un fond imprimé vert tendre et cette jolie suspension en 2 couleurs pour le pot et les cordes.

Pour les fleurs et feuillages, j’ai mixé celles du kit (les vertes) et celles de Simply Graphic (les petites fleurs coeurs, coloriées aux feutres à alcool – un test – et les tiges de roseau dont j’ai coupé la tige).
Pour le sentiment, encore un tampon Simply Graphic, souligné par une fine bande rosée, assortie aux roseaux. Et une grande ficelle rustique pour donner du relief à la carte !

Elle vous plait ?

A bientôt pour la suite !

 
2

Marque-page

Posté par Patricia le 7 oct 2020 dans Cartes

Voici un marque-page, tout simple, fait pour remercier Caroline pour nos échanges de livres qui sont toujours un plaisir !

D’ailleurs, ça fait très longtemps que je n’ai pas fait d’article sur mes lectures… ça vous intéresse que je vous raconte mes derniers livres ?

Sur un fond fleuri, j’ai mis un papier blanc et 2 belles fleurs Simply Graphic (celle-ci et celle-là), nouées avec un fil blanc…

Et j’ai retrouvé un joli brad papillon qui s’est posé juste là !!

A bientôt pour la suite !

Il y a actuellement 2 visiteurs connectes sur le site ! --- Compteur de visite: 263819

Copyright © 2021 Le petit monde de *Patricia All rights reserved. Theme by Laptop Geek.