0

Broderie diamant

Posté par Patricia le 26 nov 2019 dans Broderie, Divers

Est-ce que vous connaissez la broderie diamant ? ou Diamond Painting ? Moi, j’ai découvert cette activité par ma Maman l’année dernière, j’en ai fait un peu cet été pendant les vacances et j’ai finalement craqué et m’en suis acheté une en septembre…. Je vous explique ?

C’est un fond imprimé autocollant sur lequel il faut venir coller des petits diamants en suivant le diagramme dessiné. J’ai trouvé la mienne chez Action (à 3,99€, je ne risquais pas grand-chose), ils en ont de temps en temps en version enfant ou comme la mienne (30×40 cm).

Zoom sur le diagramme à recouvrir avec les diamants

Chaque couleur de diamant est dans un petit sachet. Chez Action, ce sont des sachets soudés (qui, une fois ouverts, ne peuvent plus se refermer), chez d’autres fournisseurs, ce sont des sachets à zip. J’ai transvasé mes diamants dans des sachets zip (merci ma soeur pour le cadeau !), c’est quand même nettement plus pratique !

Il faut ensuite prendre chaque diamant de la couleur voulue avec un stylet (sur lequel il faut mettre un peu de colle – fournie dans le kit)…

…et venir le positionner sur la toile autocollante puis recommencer et recommencer encore ! La boite annonce plus de 15000 diamants à poser ;) , je n’ai pas compté !
Astuce : la toile étant autocollante, il faut juste soulever le film de protection pour travailler et surtout ne pas l’enlever entièrement pour pouvoir le remettre tant que la broderie n’est pas terminée.
Autre astuce : il faut commencer à gauche si vous êtes gauchère ou à droite si vous êtes droitière pour ne pas avoir la main qui vient poser les diamants sur la partie encore collante.

Il y a plusieurs techniques, à adapter selon la qualité de votre broderie diamant : soit les petits carrés du diagramme correspondent exactement à la taille des diamants et vous pouvez travailler couleur par couleur, soit les carrés sont un peu petits (c’est le cas sur le mien) et il vaut mieux travailler en ligne. J’ai un décalage d’un demi-diamant sur la largeur de 40 cm : ce n’est pas énorme mais ce serait compliqué de venir intercaler des diamants si les autres sont déjà posés et serrés.  C’est pour ça que j’ai préparé autant de petits papiers que de couleurs, noté le symbole et je sors une dizaine de couleur correspondant à la zone sur laquelle je vais travailler.

J’ai également fait une pochette en carton pour protéger ma broderie (ce n’est plus possible de la ranger roulée une fois qu’elle est commencée).
J’ai dû réaliser pour l’instant environ 1/4 de ma broderie en y travaillant quelques après-midis. Je trouve cette activité très relaxante, assez répétitive mais on a le plaisir de voir le diagramme se remplir de tous ces petits brillants sans avoir à réfléchir ! Si je m’écoutais, j’irai en faire un peu là, tout de suite… mais il est tard et j’ai encore un calendrier de l’Avent à finir d’ici la fin de la semaine (teasing…)

A bientôt pour la suite (vous devinez le sujet du prochain article ?)…

 
4

Carte « Mille souhaits »

Posté par Patricia le 12 nov 2019 dans Cartes

Voici la 2ème carte réalisée avec les mêmes ingrédients que celle-ci

Inspirée de cette carte de Christine B., j’ai posé le papier imprimé en fond, avec un grand carré écru au centre.

Les fleurs sont découpées dans un papier pailleté, avec une jolie ficelle nouée.

J’ai utilisé ce sentiment « Mille Souhaits » qui convenait bien à la situation : cette carte était destinée à ma nounou d’enfance qui fêtait sa retraite, avec 25 des enfants qu’elle a gardé !
2 sequins sont venus compléter la carte.

A bientôt pour la suite… (cuisine, scrap ou autre ? pas encore décidé mais plein d’idées ;) )

 
4

Carte « Bon anniversaire »

Posté par Patricia le 6 nov 2019 dans Cartes

Je me suis brièvement remise au scrap (au milieu de toutes mes autres activités) pour réaliser 2 cartes, une pour un anniversaire et une 2ème que je vous montrerai dans un prochain article.


J’ai choisi un papier imprimé doux, avec un fond écru. Le die Oiseau vient d’Action, je le trouve trop mignon !

Je l’ai posé sur une branche Simply Graphic en papier à paillettes, avec un petit noeud en ficelle. Les 2 étoiles sont les chutes de la découpe de l’oiseau.

Pour le Bon anniversaire, j’ai utilisé un die Kesiart. Sur un papier kraft, je trouve que ça ressemble presque à une étiquette en cuir !

La carte a plu à sa destinataire…

A bientôt pour la suite !

Il y a actuellement 1 visiteurs connectes sur le site ! --- Compteur de visite: 250350

Copyright © 2020 Le petit monde de *Patricia All rights reserved. Theme by Laptop Geek.