4

Meilleurs voeux pour 2021

Posté par Patricia le 5 jan 2021 dans Album photo, Divers, Humeur du jour

 

Je vous souhaite une belle et heureuse année…
Qu’elle soit remplie de petits bonheurs éternels,
de folie et de bonne humeur,
d’inventivité et d’énergie,
de force et de courage
pour en faire un voyage merveilleux !

 

A bientôt pour la suite, le début des cartes de voeux sur mon blog !

 
7

Calendrier de l’Avent 2020

Posté par Patricia le 1 déc 2020 dans Bio, écolo, zéro déchet, Divers, Humeur du jour, Scrapbooking

Je sais que plusieurs de mes lecteurs attendent avec impatience la version 2020 de mon Calendrier de l’Avent… Cette année, je me suis lancée dans une maison pain d’épices (en carton), toute décorée en blanc et avec des portes et des fenêtres qui s’ouvrent sur les différentes activités que je propose à mes enfants chaque soir de l’Avent !

Et c’est parti pour les photos et les petites explications…

Je suis partie d’un grand carton récupéré au bureau, que j’ai découpé pour réaliser la structure de la maison : 2 côtés opposés en pointe, les 2 autres côtés plats… J’ai ensuite dessiné les portes et les fenêtres. J’avais bien préparé les mesures sur un schéma au brouillon, mais ce qui était le plus équilibré, c’était 7 sur la grande façade et 4 sur le petit côté, donc 22 fenêtres ! J’ai donc rajouté 2 cheminées pour avoir mes 24 cases ;)

J’ai ensuite découpé au cutter les différentes ouvertures (pas simple de faire des jolis arrondis !).

Et derrière chaque ouverture, j’ai placé une étiquette que j’avais imprimé à la bonne taille, plus un contour pour pouvoir la coller facilement. Et en n’oubliant pas de repérer les numéros de mes activités !

J’ai ensuite décoré toutes les façades, le toit et les cheminées au crayon blanc… J’avais commencé avec un feutre blanc que j’avais dans mon matériel de scrap, je trouvais qu’il allait bien avec sa mine un peu épaisse… mais l’encre s’est « diluée » sur le carton et les motifs s’atténuaient d’heure en heure ! Hier soir à 21H, j’ai décidé de tout repasser au Posca blanc (je ne l’avais pas choisi au départ car je trouvais la mine un peu trop fine), mais finalement, ça a sauvé mes décors ! Vous voyez bien la différence entre les 2 blancs sur la photo d’avant !

Et voilà le résultat, après quelques heures de dessin et un peu de colle chaude pour fixer le toit et les cheminées !

Pour la liste des activités prévues, j’ai mis en vrac les étiquettes « traditionnelles » qui reviennent chaque année comme la décoration de l’entrée, le sapin, faire des cadeaux de Noël pour les cousins ou manger une fondue et des nouvelles activités trouvées ici ou là, comme faire un jus de pomme chaud aux épices ou faire un sapin en pâte feuilletée et Nut-Nut ! Si le fichier complet vous intéresse, dites-moi en commentaire et je vous l’enverrai par mail.

Alors, elle vous plait cette petite maison de l’Avent ?

 

 
5

Rénovation de la buanderie

Posté par Patricia le 27 mai 2020 dans Album photo, Divers, Humeur du jour, Photos de Katia

J’ai profité de ce confinement pour repeindre mon couloir (toujours en cours, c’est long – mais je ne fais pas que ça !), et en arrivant à la porte de la buanderie, j’ai découvert une horreur…

…enfin, découvert n’est pas vraiment le terme, je savais bien que les murs et le plafond étaient orange, le rangement pas très beau, le sol affreux…

mais avec un pinceau de peinture blanche à la main et avec du temps devant moi, je me suis dit que ça ne pouvait plus durer !

Même l’ampoule n’avait jamais eu droit à un luminaire dans cette petite pièce (archi-pratique néanmoins).
Après avoir obtenu l’assurance de mon homme qu’il m’aiderait pour la peinture, on s’est lancé !!

J’ai tout vidé et on a réussi à sortir la machine à laver grâce au diable des voisins…

Pendant que Lionel peignait les murs et le plafond, j’ai attaqué les supports des rayonnages, les rayonnages…

On a également refait le sol (on avait un morceau de lino à la cave, reste de la rénovation des toilettes)…
Katia en a marre que ses parents fassent des travaux…

Et après 3 jours de travaux, voici le résultat…

On a même mis une applique !!

On a fait le mur du fond et les rayonnages en gris-bleu, les murs de côté et le plafond en blanc.

Et voilà avec les étagères garnies ! J’ai trouvé une boite plastique pour remplacer mon carton Pampers au dernier étage

Mais pour les 2 grands cartons, je n’ai rien trouvé qui correspondait aux dimensions (et puis pas très évident en ce moment de faire les magasins !). Du coup, j’ai ressorti un rouleau de Venilia du fond de mon placard et j’ai recouvert les cartons…

Et comme je n’avais pas beaucoup de Venilia, je n’ai fait que les faces avant ! Ruse…

 

Ma boite à chiffons est par contre entièrement recouverte, elle ! Il ne reste plus qu’à acheter 2 jolies panières à linge (pas encore trouvé), remettre un crochet pour accrocher la rallonge électrique et ce sera terminé !

Et pour la déco, j’ai réalisé cette petite affiche que je trouve tellement adaptée (« Lessive aujourd’hui ou tout nu demain »)… J’ai récupéré le visuel sur Pinterest et je l’ai modifié. J’aurais aimé la faire en gris-bleu comme le reste de la pièce, mais il fallait modifier la couleur pixel par pixel sur Paint, j’ai abandonné !!

Si elle vous plait, dites-moi, je vous enverrai le fichier par mail !

A bientôt pour la suite !


 
4

Calendrier de l’Avent 2019

Posté par Patricia le 8 déc 2019 dans Album photo, Bio, écolo, zéro déchet, Divers, Humeur du jour

Quelques jours après le début de l’Avent, voici le calendrier réalisé pour les enfants version 2019 :

Cette année, nous sommes partis de 2 planches de bois de 2,40 m… Pour la petite histoire, j’étais partie les acheter un midi au travail et lorsque je suis arrivée dans le magasin de bricolage et que je me suis rendue compte de la longueur d’une planche de 2,40m… j’ai bien vu qu’elles ne rentreraient pas dans ma voiture !! J’ai dû reporter l’achat !!

On a finalement acheté les planches, qu’on a pu scier à la sortie du magasin grâce au petit établi que les bons magasins de bricolage mettent à disposition et en rentrant, on les a vissé entre elles pour former un triangle isocèle :

J’ai ensuite préparé 24 étoiles et boules que j’ai disposé à l’intérieur du triangle (la BigShot a bien tourné ce soir-là !)

J’ai ensuite fixé une corde en zigzag à l’intérieur des montants (grâce à une agrafeuse murale)

J’ai fini de préparer mes étoiles et boules, en double épaisseur, avec une petite étiquette, le tout relié par une attache parisienne et avec une cordelette.

Quand on ouvre l’étoile, on tombe sur l’activité du jour ! Comme les années précédentes, j’ai mis 24 activités à faire ensemble, certaines traditionnelles comme décorer le sapin ou manger une fondue, d’autres inédites comme faire des boules de graines pour les oiseaux ! Si vous êtes intéressé par la liste complète des activités, laissez-moi un message, je vous l’enverrai (mes enfants lisent mon blog ;) )

J’ai ensuite doublé ma corde par une guirlande LED… (vous noterez qu’entre-temps, on a rajouté un pied à la structure pour améliorer la stabilité qui était un peu juste !)

J’ai accroché ensuite mes 24 étiquettes, dans le désordre pour le plaisir de voir les enfants chercher leur bonne étoile chaque matin !

Après l’avoir caché entre la cave et le balcon (il ne tenait même pas sous notre lit !!), j’ai enfin pu le mettre en situation dimanche dernier !

Zoom sur les étiquettes !

Et voici l’activité de l’étoile n°2 : Décorer l’entrée, ambiance hiver

Et celle de l’étoile n°3 : partie de bowling à la Wii !!

Qu’en pensez-vous ? Merci pour vos petits mot ;)

A bientôt pour la suite !

 
0

Broderie diamant

Posté par Patricia le 26 nov 2019 dans Broderie, Divers

Est-ce que vous connaissez la broderie diamant ? ou Diamond Painting ? Moi, j’ai découvert cette activité par ma Maman l’année dernière, j’en ai fait un peu cet été pendant les vacances et j’ai finalement craqué et m’en suis acheté une en septembre…. Je vous explique ?

C’est un fond imprimé autocollant sur lequel il faut venir coller des petits diamants en suivant le diagramme dessiné. J’ai trouvé la mienne chez Action (à 3,99€, je ne risquais pas grand-chose), ils en ont de temps en temps en version enfant ou comme la mienne (30×40 cm).

Zoom sur le diagramme à recouvrir avec les diamants

Chaque couleur de diamant est dans un petit sachet. Chez Action, ce sont des sachets soudés (qui, une fois ouverts, ne peuvent plus se refermer), chez d’autres fournisseurs, ce sont des sachets à zip. J’ai transvasé mes diamants dans des sachets zip (merci ma soeur pour le cadeau !), c’est quand même nettement plus pratique !

Il faut ensuite prendre chaque diamant de la couleur voulue avec un stylet (sur lequel il faut mettre un peu de colle – fournie dans le kit)…

…et venir le positionner sur la toile autocollante puis recommencer et recommencer encore ! La boite annonce plus de 15000 diamants à poser ;) , je n’ai pas compté !
Astuce : la toile étant autocollante, il faut juste soulever le film de protection pour travailler et surtout ne pas l’enlever entièrement pour pouvoir le remettre tant que la broderie n’est pas terminée.
Autre astuce : il faut commencer à gauche si vous êtes gauchère ou à droite si vous êtes droitière pour ne pas avoir la main qui vient poser les diamants sur la partie encore collante.

Il y a plusieurs techniques, à adapter selon la qualité de votre broderie diamant : soit les petits carrés du diagramme correspondent exactement à la taille des diamants et vous pouvez travailler couleur par couleur, soit les carrés sont un peu petits (c’est le cas sur le mien) et il vaut mieux travailler en ligne. J’ai un décalage d’un demi-diamant sur la largeur de 40 cm : ce n’est pas énorme mais ce serait compliqué de venir intercaler des diamants si les autres sont déjà posés et serrés.  C’est pour ça que j’ai préparé autant de petits papiers que de couleurs, noté le symbole et je sors une dizaine de couleur correspondant à la zone sur laquelle je vais travailler.

J’ai également fait une pochette en carton pour protéger ma broderie (ce n’est plus possible de la ranger roulée une fois qu’elle est commencée).
J’ai dû réaliser pour l’instant environ 1/4 de ma broderie en y travaillant quelques après-midis. Je trouve cette activité très relaxante, assez répétitive mais on a le plaisir de voir le diagramme se remplir de tous ces petits brillants sans avoir à réfléchir ! Si je m’écoutais, j’irai en faire un peu là, tout de suite… mais il est tard et j’ai encore un calendrier de l’Avent à finir d’ici la fin de la semaine (teasing…)

A bientôt pour la suite (vous devinez le sujet du prochain article ?)…

 
8

Boite « Petites gourmandises »

Posté par Patricia le 20 oct 2019 dans Album photo, Cartes, Divers

J’ai réalisé cette boite hexagonale « Gourmandises » pour remercier la maman d’un copain de mon grand qui l’avait invité…

J’ai repris un modèle que j’avais déjà réalisé ici (selon ce tuto)… Seule petite modification, je n’ai pas fait le trait horizontal au-dessus de la base, je trouve que ça casse trop la ligne de la boite !

J’y ai ajouté une étiquette annonçant les gourmandises (des chocolats), avec quelques feuillages !

Je crois que la maman a bien apprécié…

A bientôt pour la suite !

Il y a actuellement 1 visiteurs connectes sur le site ! --- Compteur de visite: 260928

Copyright © 2021 Le petit monde de *Patricia All rights reserved. Theme by Laptop Geek.