4

Chaine de livres

Posté par Patricia le 26 oct 2013 dans Cartes, Divers, Humeur du jour, Lecture

Nakin’ m’a fait parvenir cet été une invitation à participer à une chaine de livres de poche… Le principe est simple : je devais envoyer un livre à la personne qui avait eu la chaine deux étapes avant moi, renvoyer la chaine à 6 personnes qui feront suivre et à mon tour, je devrais recevoir des livres dans ma boite aux lettres !

Moi, j’ai envoyé ce livre (accompagné bien sûr d’une carte, et d’un marque-page – c’est de circonstance) à Flokapad’blog (j’espère qu’elle a bien reçu mon petit colis) :

Je vous raconte dans le prochain article ce beau livre de Barbara Constantine…

Pour la carte, je me suis inspirée d’une très belle carte de Sophie Scrap et Cie. Pour la petite histoire, mon papier blanc embossé petits pois était plus long que ma plaque à embosser : je l’ai donc embossé en deux fois, une fois par la droite, la deuxième fois par la gauche…

Zoom…

Pour le marque-page, j’ai repris un modèle de Cath, que j’avais déjà utilisé ici. Et j’ai utilisé ma dernière perfo bordure, que j’adore ;-)

J’ai également ajouté en haut trois petites perles pour finir le marque-page.

Je vous montre aussi bientôt les cartes que j’ai fait pour accompagner mes courriers envoyés pour faire suivre la chaine !

 
1

Carte pour 4 en Scrap

Posté par Patricia le 25 oct 2013 dans Album photo, Cartes, Humeur du jour

Lorsque j’ai gagné mes places au salon Créations et Savoir-Faire sur le blog de 4 en Scrap, je devais envoyer une enveloppe à mon nom pour recevoir mes tickets d’entrée… Je ne pouvais bien sûr pas envoyer cette enveloppe sans carte de remerciement !

J’ai donc fait cette carte, toute en hauteur, avec la dernière chute de ce joli papier vert tendre et fleuri que j’ai bien rentabilisé (je me suis amusée à lister les cartes faites avec : ici, ici, ici)

Une petite ficelle nouée en décor…

Et quelques petites fleurs au dos !

Et voici ce que j’ai reçu en retour en début de semaine :

Vivement dans 3 semaines !

 
3

Demain j’arrête

Posté par Patricia le 22 oct 2013 dans Lecture

Je viens de finir le livre « Demain j’arrête », prêté par Nakin’

Demain j’arrête – Gilles Legardinier

La soirée organisée pour célébrer le troisième divorce de Jérôme avait super bien commencé. Dans une ambiance détendue, chacun y allait de bon coeur pour raconter son dernier échec. Et puis soudain un inconnu demande à Julie ce qu’elle a fait de plus idiot dans sa vie. Comme tout le monde, Julie a fait beaucoup de trucs stupides. Enfiler un pull en dévalant des escaliers, ou tenter de réparer une prise électrique en tenant les fils entre ses dents. Mais tout cela n’est rien comparé à son obsession pour son nouveau voisin qu’elle n’a pourtant jamais vu. Et tout cela n’est rien, absolument rien, à côté des choses délirantes qu’elle va tenter pour approcher cet homme dont elle s’évertue à percer le secret. Poussée par son esprit, son coeur et son imagination, de plus en plus attirée par celui à côté duquel elle vit mais dont elle ignore tout, Julie va chaque jour prendre davantage de risques, jusqu’à pouvoir enfin trouver la réponse à la drôle de question posée par un inconnu dans une soirée…

 

Le premier avantage de ce livre, c’est qu’il est super facile à lire… et son deuxième, qui va avec, qu’il est drôle : quand on conjugue les deux, on obtient un livre lu en un peu plus d’une semaine, ce qui est un exploit pour moi en ce moment (quand je pense qu’il y a quelques années, je l’aurai lu en une après-midi ! Vive les enfants !!!)

Ce livre est drôle, plein de charme et j’ai adoré les réparties de l’héroïne Julie… En plus, les situations ne sont pas trop loufoques (j’avoue que j’avais un peu peur d’excès de ce côté en lisant le résumé…) Bref, un livre que je conseille !
Merci Nakin’ pour le prêt ;-)

 
1

Dans notre album photo

Posté par Patricia le 18 oct 2013 dans Album photo

Un petit bouquet…

… juste pour le plaisir !

 
6

Carte pour Natacha

Posté par Patricia le 18 oct 2013 dans Cartes

Je vous ai montré les 2 cartes de naissance que j’ai envoyé à Natacha, et voici la petite carte que j’ai ajouté pour accompagner l’envoi…

J’ai utilisé un très joli modèle de Mary Scrap Fantaisie, qui est tout simple et qui rend super bien…

Il faut que je vous raconte l’histoire du tampon « Bonheur à partager » :  Il vient d’une planche Toga « chaque jour, un mot » et je ne l’avais jamais utilisé, car il était entouré par un coeur, avec une grosse fleur…

J’ai donc pris des ciseaux fins et j’ai détouré le texte et enlevé le coeur qui ne me plaisait pas… J’adore le rendu ! MAIS malheur, j’ai perdu mon tampon… Il a du resté collé quelque part et je suis sûre qu’il est parti à la poubelle… moi qui ne perds jamais rien ! Je suis dégoûtée ! Bref, si l’une d’entre vous a par hasard ce tampon en double dans sa collection… ;-)

Et au dos, bien sûr, une petite farandole de fleurs !

 
3

Carte pour Nicole

Posté par Patricia le 17 oct 2013 dans Cartes

Ma collègue Nicole vient de quitter l’entreprise… Snif ! Je lui ai préparé une grande carte, pour que tout le monde puisse lui mettre un petit mot…

J’ai utilisé un papier kraft A4, que j’ai plié en 2, ce qui fait une carte assez grande… Je ne savais pas trop comment la décorer (je fais en général l’inverse, je pars de mon décor et j’adapte la taille de la carte…)
J’ai donc utilisé un grand tampon napperon que j’ai acheté il y a quelques temps déjà et que je n’avais encore jamais testé.

Je me suis inspiré de ce sketch de Freshly Made Sketches.

Zoom sur la déco

Et le dos…

Il y a actuellement 1 visiteurs connectes sur le site ! --- Compteur de visite: 250350

Copyright © 2020 Le petit monde de *Patricia All rights reserved. Theme by Laptop Geek.