6

Démaquillant maison

Posté par Patricia le 26 mar 2017 dans Bio, écolo, zéro déchet, Couture, Crochet

Ça fait un petit moment que je veux vous parler de mon démaquillant maison…. Toujours en lien avec ma démarche générale « bio, écolo, zéro déchet », j’ai eu envie de tester le démaquillage ! Après avoir cherché sur Internet, Pinterest, différents blogs une recette inspirante, je me suis rendue compte que la majorité des mélanges se ressemblaient : de l’eau florale et de l’huile, tout simplement. Bien sûr, chaque eau florale et chaque huile possèdent ses caractéristiques propres et sont plus ou moins adaptées selon le type de peau et le besoin. Vous trouverez par exemple ici les propriétés des huiles, ou celles des hydrolats.

Moi, j’ai choisi l’huile d’amande douce (j’ai testé aussi l’huile de sésame, mais j’ai moins aimé) et l’eau de bleuet, réputée pour le soin des yeux.

Dans un petit flacon, j’ai versé 20 ml d’huile et 20 ml d’eau florale. Ces quantités sont toutes petites, mais le mélange dure déjà longtemps…

En agitant le flacon, le mélange se fait, exactement selon le même principe que les eaux démaquillantes micellaires du commerce…

Et pour l’utilisation, j’en mets sur un coton lavable, je passe en 2 fois, puis je rince (avec un nouveau coton) uniquement mes yeux avec de l’eau florale pure, pour éviter d’avoir « des restes » d’huile au niveau des yeux, qui brouillent un peu la vue.

Cette routine m’a permis d’avoir une peau toute douce au réveil, et de ne plus mettre de crème de nuit, devenue inutile, ma peau étant suffisamment hydratée et nourrie.

Je profite de cet article pour vous montrer les lingettes démaquillantes lavables que j’ai réalisé pour ma soeur en cadeau de Noël…

Un tissu imprimé gai et coloré, une face en polaire douce et la même méthode de couture qu’ici.

Et un petit panier au crochet pour les ranger !

A bientôt pour la suite…

 
6

Carte « Joyeux anniversaire »

Posté par Patricia le 22 mar 2017 dans Cartes

Pour l’anniversaire de Vinciane, voici la carte que je lui ai fait parvenir… avec quelques jours de retard !

Sur un papier imprimé rouge et blanc, j’ai posé un carré « découpe  » et cette jolie fleur de nénuphar Simply Graphic.

Zoom sur le tampon Joyeux anniversaire et les perles nacrées posées pour donner un peu de relief.

A bientôt pour la suite ! Lecture, cuisine, couture, bio, carte… je n’ai pas encore choisi le thème !

 
3

4 en Scrap : jeu Version Scrap 2017

Posté par Patricia le 20 mar 2017 dans Album photo, Humeur du jour

Dans un mois, ce sera Version Scrap à Paris… un rendez-vous incontournable pour moi ;-)
Alors aujourd’hui, je tente ma chance chez 4 en Scrap pour gagner 2 invitations !

Nous sommes tous impatients de vous revoir … Charlie y compris et aujourd’hui on vous fait gagner des entrées gratuites !!!

 

ImageJeuVS17Blog

 

Pour valider votre participation, c’est très simple ! Il vous suffit de :

→ Nous laisser un commentaire sous cet article en nous disant comment vous avez connu 4enscrap (scropines, internet, salon, autre) ;

→ Mettre dans le même commentaire sous cette photo le début de votre adresse email (tout ce qui est avant le @) ;

→ Reposter cet article sur votre blog (si vous avez un) ;

→ Vous abonner à la newsletter de notre blog.

 

Vous avez jusqu’au 02/04 minuit pour jouer. Une fois le concours clos, nous tirerons au sort 3 gagnantes qui recevront chacune 2 entrées gratuites. C’est quand même plus sympa de venir avec une copine, non ?!! :-)

Je croise les doigts !

 
5

Gâteaux d’anniversaire

Posté par Patricia le 18 mar 2017 dans Album photo, Humeur du jour

J’étais en train de faire du tri dans les photos… quand je me suis rendue compte que je n’avais toujours pas publié les photos du gâteau d’anniversaire de Katia et du mien (réalisés par Lionel, bien sûr ;-) ) ! Alors avec un mois et demi de retard, les voici :

Une jolie coccinelle pour Katia, avec un petit air coquin, tout comme ma fille ;-)

Et un excellent framboisier pour moi…

Il a régalé tous les gourmands présents ce jour-là !

Une petite dernière pour le plaisir, juste dans le rayon de soleil ;-)

A bientôt pour la suite…

 
4

La dernière fugitive

Posté par Patricia le 13 mar 2017 dans Lecture

Déjà presque 2 mois depuis mon dernier article « Lecture »… et pourtant, j’ai plein de livres coup de coeur à vous raconter ! Voici « La dernière fugitive », dévoré lors de mes dernières vacances à la neige :

Résultat de recherche d'images pour "La dernière fugitive"

La dernière fugitive – Tracy Chevalier :

Quand Honor Bright se décide à franchir l’Atlantique pour accompagner, au coeur de l’Ohio, sa soeur promise à un Anglais fraîchement émigré, elle pense pouvoir recréer auprès d’une nouvelle communauté le calme de son existence de jeune quaker : broderie, prière, silence. Mais l’Amérique de 1850 est aussi périlleuse qu’enchanteresse ; rien dans cette terre ne résonne pour elle d’un écho familier. Sa soeur emportée par la fièvre jaune à peine le pied posé sur le sol américain, Honor se retrouve seule sur les routes accidentées du Nouveau Monde. Très vite, elle fait la connaissance de personnages hauts en couleur. Parmi eux, Donovan, «chasseur d’esclaves», homme brutal et sans scrupules qui, pourtant, ébranle les plus profonds de ses sentiments. Mais Honor se méfie des voies divergentes. En épousant un jeune fermier quaker, elle croit avoir fait un choix raisonnable. Jusqu’au jour où elle découvre l’existence d’un «chemin de fer clandestin», réseau de routes secrètes tracées par les esclaves pour rejoindre les terres libres du Canada. Portrait intime de l’éclosion d’une jeune femme, témoignage précieux sur les habitudes de deux communautés méconnues,les quakers et les esclaves en fuite.

J’ai vraiment adoré ce livre… Une magnifique histoire d’une jeune femme, protégée par sa famille et sa communauté quaker en Angleterre, qui découvre seule l’Amérique et les grands espaces de l’Ohio. Ce qui m’a le plus marqué, c’est sa confrontation brutale avec la réalité de l’esclavage et sa réaction. Elle se rend alors compte que ce qui est facile en théorie, soit blanc soit noir (sans mauvais jeu de mot ;-) ), l’est beaucoup moins en réalité. Je vous donne un exemple qui m’a marqué : à une période de sa vie, elle est vendeuse de tissu et le propriétaire de la boutique lui explique que ce sont grâce aux esclaves du Sud que le coton peut être ramassé et transformé. Pour elle qui a pour seul passe-temps la fabrication de quilts en patchwork, cette réalité la touche profondément et la pousse à réfléchir à sa position.

Ce livre est vraiment très bien écrit et on avance dans l’histoire très facilement, cheminant avec Honor et ses doutes, ses questionnements et ses découvertes.

Voici un beau livre à ajouter dans votre pile « A dévorer de toute urgence » !

 

 
8

Carte « Joyeux anniversaire »

Posté par Patricia le 9 mar 2017 dans Cartes

Encore une carte d’anniversaire en février… cette fois-ci pour ma soeur !

Inspirée de cette carte d’Aurel trouvée sur Pinterest, j’ai repris le même bloc de papier que pour cette carte. 3 bandes de papier imprimé, 2 petites étiquettes fait main (les ciseaux cranteurs fantaisie qui sont passés de mode font encore des merveilles pour découper irrégulièrement mais joliment des bords d’étiquettes), 2 jolies branches Simply Graphic et 2 sequins…

Zoom

A bientôt pour la suite…

Il y a actuellement 2 visiteurs connectes sur le site ! --- Compteur de visite: 322471

Copyright © 2024 Le petit monde de *Patricia All rights reserved. Theme by Laptop Geek.