2

Le carnet de Lili

Posté par Patricia le 30 avr 2014 dans Lecture

Ma collègue Françoise m’avait parlé il y a quelques temps d’un livre qu’elle était en train de lire « Le carnet de Lili » et le résumé qu’elle en avait fait m’avait donné envie de le lire à mon tour. Elle me l’a donc prêté et je l’ai dévoré !

Le carnet de Lili – Annick Kiefer :

Dans un village du Lot, étape sur le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle, Clémentine, une trentenaire en quête d’elle-même, tombée sous le charme du lieu comme de Patrick, un enfant du pays, s’installe avec sa chienne dans les ruines d’un hôtel. En fouinant, elle y fait la découverte d’un cahier rédigé par l’ancienne propriétaire, Liliane, un personnage d’apparence peu aimable mais dont l’histoire, qui se révèle au fil de ses écrits, explique les raisons pour lesquelles elle s’est forgée un tel caractère.

Ce très beau livre tisse deux histoires en parallèle, celle de Clémentine, qui se remet d’un cancer du sein, et celle de Lili, ancienne propriétaire de l’hôtel abandonné où Clémentine campe pour quelques jours. Chacune des deux a un passé difficile, et les blessures des deux femmes se répondent comme en écho.
Cette histoire, très bien écrite, m’a beaucoup parlé, sur la difficulté d’aimer, la confiance en soi… mais aussi des mots très beaux et touchants sur le cancer, la maladie d’Alzheimer, la perte d’êtres chers…

Ce résumé n’est pas très drôle, mais pourtant le livre est très optimiste et tourné vers la chance qu’on a parfois de bousculer ses schémas négatifs pour aller de l’avant.  Un roman touchant que je vous conseille !

 
10

Cartes pour challenge Carte Maniak

Posté par Patricia le 28 avr 2014 dans Cartes

Je crois que c’est la première fois que je fais des cartes pour un challenge, sans penser à une occasion ou un destinataire précis… Pour cette fois, le challenge de Carte Maniak m’a plu et le cube coloré m’a tout de suite fait pensé à une chute de papier d’un atelier fait avec Carole… J’ai donc réalisé cette première carte :

J’ai suivi ce sketch de Freshly Made Sketches, en utilisant des papiers de fond gris et fushia.

Zoom…

Et mes petites fleurs au dos…

Puis en regardant encore et encore cette carte, je me suis dit que le fond était peut-être un peu trop sombre… Alors, j’en ai refaite une avec un fond blanc :

J’ai repris le sketch que j’avais utilisé pour la carte de Nakin’, et j’ai réservé le gris pour juste des petites touches.

Zoom sur le « Merci »

Les petites fleurs…

Et quand j’ai relu les consignes du challenge, j’ai vu que je devais mettre un noeud sur ma carte :( … Je n’avais plus assez de ce papier pour faire une troisième carte ! Alors tant pis, je joue quand même, même sans noeud !!!

PS : C’était la première fois que j’utilisais mon die « Merci » gagné chez 4 en Scrap à Version Scrap… Pour emboiter les lettres d’une couleur opposée dans la découpe, j’ai déposé à l’arrière de mon papier évidé un grand morceau de scotch double face comme ça :

Puis j’ai collé les lettres en coloris opposé :

Sans oublier le petit morceau blanc dans le R…

Et j’ai pu coller le tout sur ma carte…

 
3

Happy Sunday Evening * 17

Ca y est, les vacances sont finies !

Retour en TGV cet après-midi… et deux petits heureux de retrouver leur maison et leurs jouets, surtout Katia ! Ce soir, elle voulait absolument jouer à la poupée et lui donner à manger… Mais comme il était l’heure d’aller se coucher (surtout qu’elle n’avait pas fait sa sieste aujourd’hui et que ça commençait à se sentir !), on a trouvé la solution suivante : elle a couché sa poupée dans son sac pour la nounou, avec son assiette, sa cuillère et son verre : elle pourra jouer avec sa poupée demain, même chez la nounou !

Bonne semaine à tous (et bonnes vacances aux Savoyards… et aux autres ;-) )

 
2

1900ème commentaire

Posté par Patricia le 27 avr 2014 dans Album photo, Humeur du jour

Bravo à Patscrap qui vient de déposer le 1900ème commentaire (et le 1901ème) sur mon blog !
La preuve en image :

Patricia, tu recevras bientôt un petit cadeau fait main !

Et merci à vous toutes pour tous vos commentaires encourageants !

 
4

Crochet

Posté par Patricia le 27 avr 2014 dans Crochet

J’ai profité de mes quelques jours chez mes parents et de mes voyages en train (et même en voiture ;-) ) pour faire un peu de crochet. Voici ce que j’ai fait :

Une fleur Géranium… (tous les modèles viennent de chez Drops)

Deux Rosa ruqosa

et deux Potentilla !

J’ai même commencé à m’entrainer pour les étoiles de Noël !

Reste à me décider : est-ce que je me lance ou non dans un plaid ou autre grand ouvrage du même style ? Est-ce que je vais m’y tenir et le finir ?

 
6

Carte pour Nakin’

Posté par Patricia le 24 avr 2014 dans Cartes

Nakin’ est venue faire un après-midi scrap à la maison il y a quelques jours, et en rangeant après son départ, je me suis rendue compte qu’elle avait oublié son stylet à scrap. Pour qu’elle puisse continuer à scrapper avec tout son matériel, je lui ai fait une enveloppe pour lui renvoyer l’outil… et j’y ai glissé cette petite carte !

Je l’ai faite avec les chutes de papier de la carte pour Serap, en reprenant les mêmes couleurs et avec une disposition toute simple.

Zoom sur les feuilles, que je n’ai pas collé : je les ai juste fixées à la base sous la fleur pour laisser un peu de relief.

Et au dos, juste UNE fleur, contrairement à mes habitudes (n’en déplaise à Caroline ;-) ) : la carte était un peu petite pour faire mon petit rond !

PS : Bientôt les 1900 commentaires… avis aux joueuses (ou joueurs) !!!

Il y a actuellement 1 visiteurs connectes sur le site ! --- Compteur de visite: 250350

Copyright © 2020 Le petit monde de *Patricia All rights reserved. Theme by Laptop Geek.