0

Broderie diamant

Posté par Patricia le 26 nov 2019 dans Broderie, Divers

Est-ce que vous connaissez la broderie diamant ? ou Diamond Painting ? Moi, j’ai découvert cette activité par ma Maman l’année dernière, j’en ai fait un peu cet été pendant les vacances et j’ai finalement craqué et m’en suis acheté une en septembre…. Je vous explique ?

C’est un fond imprimé autocollant sur lequel il faut venir coller des petits diamants en suivant le diagramme dessiné. J’ai trouvé la mienne chez Action (à 3,99€, je ne risquais pas grand-chose), ils en ont de temps en temps en version enfant ou comme la mienne (30×40 cm).

Zoom sur le diagramme à recouvrir avec les diamants

Chaque couleur de diamant est dans un petit sachet. Chez Action, ce sont des sachets soudés (qui, une fois ouverts, ne peuvent plus se refermer), chez d’autres fournisseurs, ce sont des sachets à zip. J’ai transvasé mes diamants dans des sachets zip (merci ma soeur pour le cadeau !), c’est quand même nettement plus pratique !

Il faut ensuite prendre chaque diamant de la couleur voulue avec un stylet (sur lequel il faut mettre un peu de colle – fournie dans le kit)…

…et venir le positionner sur la toile autocollante puis recommencer et recommencer encore ! La boite annonce plus de 15000 diamants à poser ;) , je n’ai pas compté !
Astuce : la toile étant autocollante, il faut juste soulever le film de protection pour travailler et surtout ne pas l’enlever entièrement pour pouvoir le remettre tant que la broderie n’est pas terminée.
Autre astuce : il faut commencer à gauche si vous êtes gauchère ou à droite si vous êtes droitière pour ne pas avoir la main qui vient poser les diamants sur la partie encore collante.

Il y a plusieurs techniques, à adapter selon la qualité de votre broderie diamant : soit les petits carrés du diagramme correspondent exactement à la taille des diamants et vous pouvez travailler couleur par couleur, soit les carrés sont un peu petits (c’est le cas sur le mien) et il vaut mieux travailler en ligne. J’ai un décalage d’un demi-diamant sur la largeur de 40 cm : ce n’est pas énorme mais ce serait compliqué de venir intercaler des diamants si les autres sont déjà posés et serrés.  C’est pour ça que j’ai préparé autant de petits papiers que de couleurs, noté le symbole et je sors une dizaine de couleur correspondant à la zone sur laquelle je vais travailler.

J’ai également fait une pochette en carton pour protéger ma broderie (ce n’est plus possible de la ranger roulée une fois qu’elle est commencée).
J’ai dû réaliser pour l’instant environ 1/4 de ma broderie en y travaillant quelques après-midis. Je trouve cette activité très relaxante, assez répétitive mais on a le plaisir de voir le diagramme se remplir de tous ces petits brillants sans avoir à réfléchir ! Si je m’écoutais, j’irai en faire un peu là, tout de suite… mais il est tard et j’ai encore un calendrier de l’Avent à finir d’ici la fin de la semaine (teasing…)

A bientôt pour la suite (vous devinez le sujet du prochain article ?)…

 
6

Dans notre album photo # 11

Posté par Patricia le 19 juin 2014 dans Album photo, Broderie, Humeur du jour, Photos de Yann

Ce soir, Batman-Yann, à 6 ans 1 mois et 12 jours très précisément (je n’ai pas compté les heures ;-) ), a perdu sa première dent de lait ! Et moi, j’ai pris 4 rides supplémentaires (j’en avais déjà pris 3 lorsqu’il m’a annoncé qu’il avait une dent qui bougeait !)…

J’en ai profité pour sortir le petit coussin à dent de lait, brodé par Monique, une amie très proche de ma Maman… Elle me l’avait offert quand Yann était tout petit, je l’ai conservé précieusement ! Je trouve la souris trop mignonne, avec sa jolie queue…

PS : J’en profite pour vous dire qu’on arrive bientôt au 2100ème commentaire… A qui le petit cadeau ?

 
2

Cadeau du 1100ème commentaire

Posté par Patricia le 8 oct 2012 dans 3- Desserts, Broderie, Cartes, Divers, Humeur du jour

Souvenez-vous… C’était au mois de juin, Maryline déposait le 1100ème commentaire sur mon blog et gagnait à cette occasion un cadeau « fait main ».

Quelques mois plus tard, le paquet est enfin arrivé chez elle…

Dans ce petit colis, j’ai mis :

- Un petit coussin, brodé au  point de croix « Bonheur », et garni de lavande (du jardin de ma maman)… Je vous donne le diagramme si vous voulez le faire (il est super simple, et ça m’a bien détendue de broder ce petit « Bonheur » pendant les vacances, en lézardant au soleil…)

- Une petite boite « oreiller » (enfin, je crois que ça s’appelle pillow en anglais…), faite avec une boite de récup’ que j’ai démonté pour copier…

Je l’ai garnie de petites fleurs (faites avec mes perfos en relief).

- Une autre boite, un peu plus grande (selon cette technique), garnie de palets aux noix faits maison…

Zoom sur la fleur, toute en perfos et avec un brad dans les mêmes tons…

- J’ai aussi mis un petit gel douche de notre ami Yves R*cher…

- Et bien sûr une carte ! J’ai repris un sketch que j’avais déjà fait, avec une fleur embossée en cuivré, et légèrement rosie à la craie.

Vue d’un peu plus loin…

Voilà pour ce petit colis, qui a mis bien longtemps pour se faire…
Merci à Maryline pour sa patience !

Nous en sommes aujourd’hui à 1158 commentaires…. A qui le cadeau du 1200ème ?

 
2

Happy Sunday Evening * 26

Posté par Patricia le 27 fév 2011 dans Broderie, Happy Sunday Evening, Humeur du jour

Ca fait plusieurs semaines que je loupe le HSE de Poppyrose… Mais aujourd’hui, je m’y prends un peu à l’avance, il n’est que 18H… Mais je sais que je risque de ne plus avoir beaucoup de temps libre dans la soirée ;-)

Mais non, ne me plaignez pas ! J’ai eu du temps pour moi cet après-midi… J’ai même pu ressortir ma broderie, destinée à la chambre de Katia, mais qui n’a pas beaucoup avancé depuis le mois de décembre ! Mais bon,  comme le modèle est nettement plus petit que la broderie faite pour Yann (à revoir ici pour mémoire), je pense que j’arriverai à la terminer un jour…

 
1

Cadeau pour le 500ème commentaire

Posté par Patricia le 23 déc 2010 dans Broderie, Cartes, Humeur du jour

Je rattrape mon retard petit à petit… Voici le cadeau offert à Virginie pour le 500ème commentaire posté sur mon blog début octobre :

Tout d’abord une petite carte, faite selon le sketch de Classe Créative :

Trois carrés avec des motifs de Noël… Pour le flocon du centre, je l’ai d’abord encré à la Versamark, puis en bleu très légèrement et embossé en pailleté (même si les paillettes ne se voient pas sur la photo ! ).

J’ai encré ensuite les bords de chaque carré selon leur couleur.

Pour la frise et la fleur, j’ai pris du papier blanc sur lequel j’ai projeté de la gouache avec une brosse à dent (bleu, rouge, vert).

La frise est faite avec une perfo bordure que j’utilise des deux côtés.

A l’intérieur, une petite citation de Noël entourée de flocons, avec mon texte pour Virginie.

Au dos, une farandole d’étoiles dans le papier préparé pour la frise et la fleur.

J’ai également brodé pour Virginie un marque-page.

J’espère que le colis est bien arrivé à destination, n’ayant pas eu de retour…

 
4

Cadeau pour le 400ème commentaire

Posté par Patricia le 13 déc 2010 dans Broderie, Cartes, Divers, Humeur du jour, Scrapbooking

Le premier qui me dit que je suis en retard… aura bien raison ! Le 400ème commentaire laissé par Natacha date de début juin ! Alors voilà le contenu du petit colis envoyé en fin de semaine dernière :

Tout d’abord une carte… normal !

J’ai pris l’idée sur le blog de Mary, très précisément ici… et je l’ai adapté…

Une carte toute en rondeur, avec un papier imprimé (déjà pailleté), un fond découpé au ciseau fantaisie, une frise faite à la perfo bordure, un papillon et une fleur… Le « Pour toi » est embossé à la poudre ivoire.

Petit zoom sur le papillon

A l’intérieur, une petite citation accompagnée d’un bouquet de fleurs…

Le tampon est d’une seule pièce, mais j’ai encré en 3 couleurs différentes avec des petits applicateurs en mousse, ce qui permet de faire des détails assez sympathiques !

Au dos, une farandole de fleurs et le « Fait main avec amour » traditionnel !

J’ai également réalisé un marque-page brodé, avec un diagramme trouvé dans un livre que j’ai trafiqué (vive l’ordinateur…)

Et parce que Natacha est ma belle-soeur, qu’elle me laisse régulièrement des commentaires et qu’elle a été super patiente, j’ai rajouté une petite boite en origami et un sachet de sablés fait maison !

Il y a actuellement 2 visiteurs connectes sur le site ! --- Compteur de visite: 250350

Copyright © 2020 Le petit monde de *Patricia All rights reserved. Theme by Laptop Geek.