3

Carte d’anniversaire pour Vinciane

Posté par Patricia le 31 mar 2012 dans Cartes

La semaine a été chargée, très chargée ! Vous avez dû vous en rendre compte, aucun article publié, c’est un signe ! Pourtant, j’ai plein de cartes en retard à vous montrer…

Voici celle que j’ai envoyé à Vinciane pour son anniversaire début mars :

C’est une carte grand format, j’ai piqué l’idée chez Magali

Côté technique, pas grand chose à détailler : Un Joyeux anniversaire fait avec la Versamark et de la craie, des frises avec perfos et ciseaux fantaisie…

… des fleurs en tampon, en perfo et en perles… L’avantage (ou l’inconvénient, c’est selon) de ces grandes dimensions, c’est qu’il y a plein d’espace à décorer !

Une autre vue d’ensemble

Joyeux Anniversaire Vinciane !

 

 
2

Fin d’après-midi ensoleillée

Posté par Patricia le 23 mar 2012 dans Album photo, Humeur du jour, Photos de Katia, Photos de Yann

17H30, vendredi, début de week-end, grand ciel bleu, 23°C… La famille au complet part profiter au grand air !

Le sachet de pain pour les canards…

On avait même pensé à la couverture (enfin, elle est toujours dans le coffre de la voiture, c’est plus pratique !)

Katia commence à explorer en dehors des limites…

Yann vu d’en-dessous

Vous avez remarqué ? Katia n’a pas mis longtemps pour quitter la couverture !

Elle voudrait même déjà grimper aux arbres !

Et après le coucher du soleil… on est rentré !

Voilà un WE qui commence bien…

 

 

 
5

Carte d’anniversaire Natacha

Posté par Patricia le 22 mar 2012 dans Cartes

Au mois de février, c’était l’anniversaire de ma belle-soeur. Voici la carte que je lui ai envoyé :

Sur un fond blanc, j’ai tamponné mon nouveau tampon arabesques à la Versamark, puis je l’ai coloré avec des craies. J’ai ensuite tamponné mon ombelle. J’ai entouré le bas avec un fil rouge doublé, et avec un bouton (petit clin d’oeil à Natacha : il s’agit du bouton de rappel de la robe rouge que tu as offerte à Katia ;-) ). J’ai maté avec un carton rouge, tamponné un Joyeux Anniversaire (toujours en rouge) sur une carte orangée.

Détail…

 

 
1

Mots d’enfant

Posté par Patricia le 21 mar 2012 dans Mots d'enfant

Ca fait (très) longtemps que je n’ai pas publié sous cette rubrique, mais là, le jeu de mots m’a beaucoup plu, alors je le partage !

Dimanche matin, Yann voulait que je lui dessine un coq. Il est venu avec un modèle, en me disant que je devais dessiner le coq, la meule de foin, le soleil…
Je lui dis « Tu sais, Yann, je ne suis pas très forte en dessin, il vaudrait mieux que tu demandes à ton papa »
Et il me répond : « Pourquoi, tu n’as pas de muscles ? »

 
1

C’est le printemps !

Posté par Patricia le 20 mar 2012 dans Album photo, Humeur du jour

Aujourd’hui, c’est le printemps !


(photos prises hier en fin d’après-midi – je ne suis pas encore prête pour les concours photos, mais j’avoue que je suis assez fière de celles-ci ;-) )

 
3

La Déclaration

Posté par Patricia le 19 mar 2012 dans Lecture

Ça fait longtemps que je ne vous ai pas présenté de livre, c’est normal, ça fait longtemps que je n’ai pas eu le temps de lire ! Mais j’ai profité de ma semaine de vacances (ça fait déjà 15 jours qu’elles sont terminées :( ) pour dévorer !


La déclaration – Gemma Malley

Angleterre, 2140. Les adultes peuvent choisir de ne plus mourir s’ils renoncent à faire des enfants. Anna vit depuis presque toujours au Foyer de Grange Hal un pensionnat pour les Surplus, des enfants qui n’auraient pas dû naît des enfants dont les parents ont défié la loi en les mettant au monde. Anna n’a plus de parents désormais. Confinée dans l’enceinte du pensionnat, elle travaille très dur, pour effacer leur faute. Anna a tout oublié de son passé. Jusqu’au jour où arrive un jeune garçon qui semble la connaître. Mais qui est ce Peter ? Pourquoi ne la laisse-t-il pas tranquille ? Et pourquoi elle, Anna, se sent-elle soudain si troublée ?

J’ai ADORE ce livre ! Je l’ai lu en 2 jours et il m’est resté dans la tête. Plein de questions se posent dans ce roman, les progrès scientifiques et leurs dérives, l’écologie, l’avenir de la planète… J’ai vraiment été marquée !
Du coup, j’en ai parlé à la bibliothécaire en le rendant, qui m’a dit qu’il y avait une suite.  Je viens de la récupérer, je vous en parle dès que je l’ai fini !

J’ai aussi lu « Retour aux sources » :


Retour aux sources – Frédérick D’Onaglia

Agnès et Florian sont mariés depuis quatorze ans. Le couple mène une vie confortable avec leurs trois enfants, Lise, une adolescente épileptique, et les jumeaux de neuf ans, Augustin et Louis. Humiliée par son mari lors d’une réception, Agnès choisit ce prétexte pour emmener les enfants à Chameyer-les-Alpes, un petit village perdu sur les hauteurs de Gap, berceau de sa famille. Aude, sa tante, personne fantasque et généreuse, les accueille dans son hôtel le temps d’un été.

Au fil des semaines, une complicité grandit entre les deux femmes et Agnès réalise que la vie qu’elle menait jusqu’alors ne lui convient plus. Quant à Lise, qui supporte mal de voir ses parents se disputer, elle souffre de crises d’épilepsie de plus en plus graves. Pour l’aider à prendre un nouveau départ, Aude lègue à sa nièce son hôtel et lui propose de le moderniser. L’aventure séduit la jeune femme mais s’annonce périlleuse, d’autant plus que Florian vient de lui annoncer la faillite de son entreprise. Fragilisé, le couple doit affronter de surcroît l’hostilité de certains habitants du village, qui voient d’un mauvais œil la rénovation de l’hôtel. Mais Agnès se bat, soutenue dans son projet par ses deux amis d’enfance, Simon, un artisan local, et Cécile, l’institutrice. Le courage et la détermination d’Agnès seront-ils suffisants pour qu’elle triomphe de tout et de tous ?

Celui-là, je le mets pour mémoire, mais il n’a rien d’exceptionnel. J’ai passé un bon moment, mais il est très convenu et classique… Ça fait néanmoins rêver de changer de vie parfois !

Il y a actuellement 1 visiteurs connectes sur le site ! --- Compteur de visite: 250352

Copyright © 2020 Le petit monde de *Patricia All rights reserved. Theme by Laptop Geek.