5

Rénovation de la buanderie

Posté par Patricia le 27 mai 2020 dans Album photo, Divers, Humeur du jour, Photos de Katia

J’ai profité de ce confinement pour repeindre mon couloir (toujours en cours, c’est long – mais je ne fais pas que ça !), et en arrivant à la porte de la buanderie, j’ai découvert une horreur…

…enfin, découvert n’est pas vraiment le terme, je savais bien que les murs et le plafond étaient orange, le rangement pas très beau, le sol affreux…

mais avec un pinceau de peinture blanche à la main et avec du temps devant moi, je me suis dit que ça ne pouvait plus durer !

Même l’ampoule n’avait jamais eu droit à un luminaire dans cette petite pièce (archi-pratique néanmoins).
Après avoir obtenu l’assurance de mon homme qu’il m’aiderait pour la peinture, on s’est lancé !!

J’ai tout vidé et on a réussi à sortir la machine à laver grâce au diable des voisins…

Pendant que Lionel peignait les murs et le plafond, j’ai attaqué les supports des rayonnages, les rayonnages…

On a également refait le sol (on avait un morceau de lino à la cave, reste de la rénovation des toilettes)…
Katia en a marre que ses parents fassent des travaux…

Et après 3 jours de travaux, voici le résultat…

On a même mis une applique !!

On a fait le mur du fond et les rayonnages en gris-bleu, les murs de côté et le plafond en blanc.

Et voilà avec les étagères garnies ! J’ai trouvé une boite plastique pour remplacer mon carton Pampers au dernier étage

Mais pour les 2 grands cartons, je n’ai rien trouvé qui correspondait aux dimensions (et puis pas très évident en ce moment de faire les magasins !). Du coup, j’ai ressorti un rouleau de Venilia du fond de mon placard et j’ai recouvert les cartons…

Et comme je n’avais pas beaucoup de Venilia, je n’ai fait que les faces avant ! Ruse…

 

Ma boite à chiffons est par contre entièrement recouverte, elle ! Il ne reste plus qu’à acheter 2 jolies panières à linge (pas encore trouvé), remettre un crochet pour accrocher la rallonge électrique et ce sera terminé !

Et pour la déco, j’ai réalisé cette petite affiche que je trouve tellement adaptée (« Lessive aujourd’hui ou tout nu demain »)… J’ai récupéré le visuel sur Pinterest et je l’ai modifié. J’aurais aimé la faire en gris-bleu comme le reste de la pièce, mais il fallait modifier la couleur pixel par pixel sur Paint, j’ai abandonné !!

Si elle vous plait, dites-moi, je vous enverrai le fichier par mail !

A bientôt pour la suite !


 
6

Carte « Catch your dream » avec gâteau décoré pour Yann

Posté par Patricia le 17 mai 2020 dans 3- Desserts, Cartes, Cuisine, Humeur du jour

La semaine dernière, c’était l’anniversaire de Yann. Pour fêter ses 12 ans, voici la carte que je lui ai fait :

Directement inspirée de cette carte de Cécile Ribon que je trouve magnifique, j’ai utilisé mon tampon « tache » Simply Graphic pour réaliser le fond du carré principal (également découpé avec un die Simply Graphic). Le tampon « Catch your dream » vient de chez Action.

Pour un déjà « presque » ado, je n’ai pas voulu mettre le sentiment « bon anniversaire » et j’ai trouvé que « Un jour spécial » (Simply Graphic toujours) convenait parfaitement ! J’ai mis un petit brad vert pour la touche de couleur.

Comme on a fêté l’anniversaire le lendemain du jour J, j’avais préparé ce matin-là son petit déjeuner (un pain au lait) avec 12 bougies ;) et une petite carte prise dans mon stock (je l’ai fait il y a au moins 3 ans…).

Et voici le gâteau réalisé par son Papa : on est en plein dans Harry Potter en ce moment, alors voici Edwige, la chouette de Harry !

A bientôt pour la suite !

 
2

Dans notre album photo

Posté par Patricia le 15 mai 2020 dans Album photo, Cartes, Humeur du jour

Je me suis fait un petit plaisir…

une commande Simply Graphic !

J’ai déjà testé plusieurs dies et l’encre Versafine, je vous montre bientôt !

 
2

5000ème commentaire

Posté par Patricia le 9 avr 2020 dans Humeur du jour

Ayant un tout petit peu plus de temps à consacrer à mon blog et au scrap, je reprends les bonnes habitudes….

Bravo à Pimprenelle qui a laissé le 5000ème commentaire sur mon dernier article… ta carte est prête, elle partira dès ma prochaine sortie ;)

Et merci à toutes et tous pour tous vos messages qui me motivent pour poursuivre mon blog !

A bientôt pour la suite, prenez soin de vous !

 
3

Une année remplie de Joie !

Posté par Patricia le 26 jan 2020 dans Cartes, Humeur du jour

Il est encore temps de vous souhaiter une très belle année 2020 avec de grands bonheurs, des petits plaisirs et plein de moments de douceur !

J’ai réussi à faire quelques cartes de voeux (qu’il faut maintenant que je poste avant la fin de la semaine…) dont voici la première :

J’ai embossé une carte blanche avec un fond pois qui me fait penser à la neige qui tombe… J’ai mis un joli papier rose avec des petits flocons et un très gros flocon gris (merci Maman pour le die)

J’ai mis une petite étiquette « Une année remplie de Joie », embossée à chaud en argent (ça faisait bien longtemps que je n’avais pas sorti mes poudres à embosser…) avec un oeillet sur l’extrémité

Un noeud en ficelle argentée a fini la carte…

A bientôt pour la suite !

 
4

Calendrier de l’Avent 2019

Posté par Patricia le 8 déc 2019 dans Album photo, Bio, écolo, zéro déchet, Divers, Humeur du jour

Quelques jours après le début de l’Avent, voici le calendrier réalisé pour les enfants version 2019 :

Cette année, nous sommes partis de 2 planches de bois de 2,40 m… Pour la petite histoire, j’étais partie les acheter un midi au travail et lorsque je suis arrivée dans le magasin de bricolage et que je me suis rendue compte de la longueur d’une planche de 2,40m… j’ai bien vu qu’elles ne rentreraient pas dans ma voiture !! J’ai dû reporter l’achat !!

On a finalement acheté les planches, qu’on a pu scier à la sortie du magasin grâce au petit établi que les bons magasins de bricolage mettent à disposition et en rentrant, on les a vissé entre elles pour former un triangle isocèle :

J’ai ensuite préparé 24 étoiles et boules que j’ai disposé à l’intérieur du triangle (la BigShot a bien tourné ce soir-là !)

J’ai ensuite fixé une corde en zigzag à l’intérieur des montants (grâce à une agrafeuse murale)

J’ai fini de préparer mes étoiles et boules, en double épaisseur, avec une petite étiquette, le tout relié par une attache parisienne et avec une cordelette.

Quand on ouvre l’étoile, on tombe sur l’activité du jour ! Comme les années précédentes, j’ai mis 24 activités à faire ensemble, certaines traditionnelles comme décorer le sapin ou manger une fondue, d’autres inédites comme faire des boules de graines pour les oiseaux ! Si vous êtes intéressé par la liste complète des activités, laissez-moi un message, je vous l’enverrai (mes enfants lisent mon blog ;) )

J’ai ensuite doublé ma corde par une guirlande LED… (vous noterez qu’entre-temps, on a rajouté un pied à la structure pour améliorer la stabilité qui était un peu juste !)

J’ai accroché ensuite mes 24 étiquettes, dans le désordre pour le plaisir de voir les enfants chercher leur bonne étoile chaque matin !

Après l’avoir caché entre la cave et le balcon (il ne tenait même pas sous notre lit !!), j’ai enfin pu le mettre en situation dimanche dernier !

Zoom sur les étiquettes !

Et voici l’activité de l’étoile n°2 : Décorer l’entrée, ambiance hiver

Et celle de l’étoile n°3 : partie de bowling à la Wii !!

Qu’en pensez-vous ? Merci pour vos petits mot ;)

A bientôt pour la suite !

Il y a actuellement 1 visiteurs connectes sur le site ! --- Compteur de visite: 250350

Copyright © 2020 Le petit monde de *Patricia All rights reserved. Theme by Laptop Geek.