Calendrier de l’Avent 2020

Posté par Patricia le 1 déc 2020 dans Bio, écolo, zéro déchet, Divers, Humeur du jour, Scrapbooking |

Je sais que plusieurs de mes lecteurs attendent avec impatience la version 2020 de mon Calendrier de l’Avent… Cette année, je me suis lancée dans une maison pain d’épices (en carton), toute décorée en blanc et avec des portes et des fenêtres qui s’ouvrent sur les différentes activités que je propose à mes enfants chaque soir de l’Avent !

Et c’est parti pour les photos et les petites explications…

Je suis partie d’un grand carton récupéré au bureau, que j’ai découpé pour réaliser la structure de la maison : 2 côtés opposés en pointe, les 2 autres côtés plats… J’ai ensuite dessiné les portes et les fenêtres. J’avais bien préparé les mesures sur un schéma au brouillon, mais ce qui était le plus équilibré, c’était 7 sur la grande façade et 4 sur le petit côté, donc 22 fenêtres ! J’ai donc rajouté 2 cheminées pour avoir mes 24 cases ;)

J’ai ensuite découpé au cutter les différentes ouvertures (pas simple de faire des jolis arrondis !).

Et derrière chaque ouverture, j’ai placé une étiquette que j’avais imprimé à la bonne taille, plus un contour pour pouvoir la coller facilement. Et en n’oubliant pas de repérer les numéros de mes activités !

J’ai ensuite décoré toutes les façades, le toit et les cheminées au crayon blanc… J’avais commencé avec un feutre blanc que j’avais dans mon matériel de scrap, je trouvais qu’il allait bien avec sa mine un peu épaisse… mais l’encre s’est « diluée » sur le carton et les motifs s’atténuaient d’heure en heure ! Hier soir à 21H, j’ai décidé de tout repasser au Posca blanc (je ne l’avais pas choisi au départ car je trouvais la mine un peu trop fine), mais finalement, ça a sauvé mes décors ! Vous voyez bien la différence entre les 2 blancs sur la photo d’avant !

Et voilà le résultat, après quelques heures de dessin et un peu de colle chaude pour fixer le toit et les cheminées !

Pour la liste des activités prévues, j’ai mis en vrac les étiquettes « traditionnelles » qui reviennent chaque année comme la décoration de l’entrée, le sapin, faire des cadeaux de Noël pour les cousins ou manger une fondue et des nouvelles activités trouvées ici ou là, comme faire un jus de pomme chaud aux épices ou faire un sapin en pâte feuilletée et Nut-Nut ! Si le fichier complet vous intéresse, dites-moi en commentaire et je vous l’enverrai par mail.

Alors, elle vous plait cette petite maison de l’Avent ?

 

7 Commentaires

Michele
2 déc 2020 à 13 h 28 min

Absolutely charming!


 
Alexandra
2 déc 2020 à 13 h 45 min

C’est vraiment très beau j’adore ! Si je peux avoir le fichier complet je veux bien ! Merci et bonne fin de journée! Bises


 
Maryscrap
2 déc 2020 à 17 h 58 min

Une bonne idée, jolie maison qui doit ravir tes enfants ;) !
Bises


 
CECILE
2 déc 2020 à 21 h 15 min

Encore une belle idée ! Bravo Patricia ! Belle période de l’Avent


 
Guylaine
3 déc 2020 à 9 h 39 min

Superbement bien décorée cette belle maison et quelle bonne idée de proposer des activités !


 
flo
16 déc 2020 à 22 h 05 min

trop trop trop trop joli…
Bravo.


 
Nakin'
19 déc 2020 à 15 h 04 min

juste sublime, j’adore tellement…


 

Commentaire

Il y a actuellement 1 visiteurs connectes sur le site ! --- Compteur de visite: 263824

Copyright © 2021 Le petit monde de *Patricia All rights reserved. Theme by Laptop Geek.