2

Cake Mercotte aux myrtilles

Posté par Patricia le 17 avr 2020 dans 3- Desserts, Cuisine

J’ai trouvé cette recette il y a déjà pas mal de temps sur le blog de Mercotte (mais je ne la retrouve pas… :( ) et après l’avoir un peu transformée (oui, j’adapte toujours les recettes, même celles de Mercotte !!), j’ai trouvé LA recette parfaite de cake ! Je la partage avec vous :

Ingrédients :
- 3 oeufs
- 125 g de sucre
- 80 g de crème fraîche fluide
- 150 g de farine
- 1/2 sachet de levure
- 50 g de beurre fondu
- Garniture au choix : myrtilles surgelées, raisins secs, pépites de chocolat…

Préparation :

Préchauffer le four à 160°C

Dans un saladier, fouetter 3 oeufs avec 125 g de sucre. Ajouter 80 g de crème fraîche.

Ajouter 150 g de farine, 1/2 sachet de levure, fouetter, puis incorporer 50 g de beurre fondu.

Ajouter les myrtilles et verser la pâte dans un moule à cake préalablement beurré (vous avez repéré le doigt gourmand ?)

Enfourner pour 35 à 40 minutes, laisser refroidir, démouler et déguster !

A bientôt pour la suite !

 
2

Carte « Happy birthday to you » bis

Posté par Patricia le 14 avr 2020 dans Cartes

Comme promis dans mon dernier article, après la version hivernale, voici la même carte en version estivale !

Exactement le même sketch, mais avec un papier fleuri, un carré et son cadre Simply Graphic, un tampon Happy Birthday Action…

J’ai agrafé 2 branches, un brin de fil tortillé et 3 petits strass !

Cette carte est partie aujourd’hui par le courrier ! Qui la recevra ? (si La Poste arrive à l’acheminer à sa destinataire)

A bientôt pour la suite !

 
2

Carte « Happy Birthday to you »

Posté par Patricia le 10 avr 2020 dans Cartes

J’ai fait cette carte l’année dernière en février (je suis en train de rattraper mon retard de publication !) mais je ne me souviens plus à qui je l’ai envoyée ;)

Un joli papier de fond avec un imprimé hivernal, un carré et son cadre en blanc avec un tampon Happy Birthday…

et 2 jolis branchages Simply Graphic agrafés, avec un brin de fil…

Je vous montre dans le prochain article la même carte en version estivale !!!

A bientôt pour la suite, prenez soin de vous…

 
2

5000ème commentaire

Posté par Patricia le 9 avr 2020 dans Humeur du jour

Ayant un tout petit peu plus de temps à consacrer à mon blog et au scrap, je reprends les bonnes habitudes….

Bravo à Pimprenelle qui a laissé le 5000ème commentaire sur mon dernier article… ta carte est prête, elle partira dès ma prochaine sortie ;)

Et merci à toutes et tous pour tous vos messages qui me motivent pour poursuivre mon blog !

A bientôt pour la suite, prenez soin de vous !

 
4

Carte « Joyeux anniversaire »

Posté par Patricia le 6 avr 2020 dans Cartes

Une carte d’anniversaire offerte en décembre, avec des petits oiseaux très hivernaux…

J’ai posé 2 petites branches, assorties au papier découpé avec un die carré avec le cadre irrégulier (le tout en Simply Graphic).

J’ai également mis une étiquette Joyeux anniversaire (encore un tampon Simply Graphic), avec un brad rose et une petite ficelle nouée.

A bientôt pour la suite, prenez soin de vous !

 
4

Idées de lectures

Posté par Patricia le 2 avr 2020 dans Lecture

J’avais préparé cet article au mois de novembre et puis le temps a filé et je ne l’ai pas publié… Mais comme les livres ne se périment pas et que l’évasion par la lecture est une bonne astuce en ces temps de confinement, je l’ai terminé et je le partage avec vous ;)

 

Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie – Virginie Grimaldi ♥♥♥♥♥


«  Je veux qu’on divorce. »
Il aura suffi de cinq mots pour que l’univers de Pauline bascule.
Installée avec son fils de quatre ans chez ses parents, elle laisse les jours s’écouler en attendant que la douleur s’estompe. Jusqu’au moment où elle décide de reprendre sa vie en main.
Si les sentiments de Ben se sont évanouis, il suffit de les ranimer.
Chaque jour, elle va donc lui écrire un souvenir de leur histoire. Mais cette plongée dans le passé peut faire resurgir les secrets les plus enfouis.

Une de mes collègues me l’avait conseillé, je l’avais acheté puis un peu « oublié » en bas de mes piles de livres à lire (oui, j’ai « des piles » de livres à lire). Lorsqu’il est ressorti du fond, je l’ai enfin ouvert et je me suis laissée emporter par l’histoire de Pauline, sa séparation avec son mari, ses souvenirs, sa famille et ce qu’on commence à deviner en filigrane… L’écriture est prenante, avec des touches d’humour dans une histoire triste… J’ai aussi apprécié le clin d’oeil au précédent livre de Virginie Grimaldi « Tu comprendras quand tu seras plus grande » (que j’ai bien aimé aussi).  Je viens même de réserver le dernier « Il est grand temps de rallumer les étoiles » à la médiathèque !

Citation : « Ce n’est pas parce que ça ne finit pas comme on le veut que ça finit mal. »


Petits secrets grands mensonges – Liane Moriarty ♥♥♥♥

Meurtre ou tragique accident ? À la fête de l’école, quelqu’un a trouvé la mort. Mais qui est vraiment responsable du drame ?

Trois femmes à la croisée des chemins, des ex-maris et leurs nouvelles épouses, des familles recomposées (ou décomposées), qui cachent tous ces redoutables petits mensonges que l’on se raconte à soi-même pour continuer de vivre… Après Le Secret du mari, best-seller international, Liane Moriarty nous plonge une fois encore dans l’univers clos de ces quartiers résidentiels qui dissimulent derrière leurs jolies façades d’inavouables secrets. Avec elle, le sourire n’est jamais loin des larmes.

J’avais beaucoup aimé « Le secret du mari », le premier roman que j’ai lu de Liane Moriarty… je crois que j’ai encore plus aimé celui-ci. Déjà par la manière dont il est écrit : on sait qu’il y a un personnage qui est tué lors de la soirée quizz, mais on commence l’histoire environ 1 an auparavant et à la fin de chaque chapitre, on a des extraits de témoignages des protagonistes qui permettent de comprendre le contexte et qui ajoutent du suspens. Sous ses premiers aspects de « Desperate housewifes » (la vie des parents d’une école maternelle et primaire d’un quartier aisé d’Australie), le livre est beaucoup plus profond et aborde le sujet de la violence conjugale d’une manière sobre qui m’a beaucoup émue…. Un livre à dévorer sans hésitation et qui m’a donné envie de voir la série HBO !

 

Un goût de cannelle et d’espoir ♥♥♥♥

Allemagne, 1944. Elsie Schmidt, seize ans, traverse la guerre à l’abri dans la boulangerie de ses parents et sous la protection d’un officier nazi qui la courtise. Mais lors de la soirée de Noël du Parti, elle échappe de peu à un drame grâce à un petit garçon juif. Seul et sans défense, il demande à Elsie de le cacher. Prendra-t-elle ce risque ?

Soixante ans plus tard, au Texas, près de la frontière mexicaine, la journaliste Reba Adams réalise un reportage sur la boulangerie allemande tenue par Elsie. Peu à peu, les deux femmes apprennent à se connaître et Reba comprend que la vieille dame a beaucoup plus à révéler qu’elle ne veut bien le dire. Une rencontre qui va bouleverser leurs existences.

C’était la première fois que je lisais un livre traitant de la 2ème guerre mondiale vue du côté allemand, par une famille de boulangers ordinaires, embarquée par l’Histoire et le nazisme. Ca m’a permis également de découvrir les Lebensborn, ces maisons nazies servant à la fois de maison close pour les officiers aryens puis de maternité et pouponnière pour les enfants issus de ces rencontres. L’histoire d’Elsie et de sa soeur Hazel est prenante, intense et touchante. En miroir, on découvre aussi l’histoire de Reba et de son conjoint Rikki, américain d’origine mexicaine, qui est devenu garde-frontière et sa prise de conscience sur son métier. Un beau roman que je vous conseille et qui me laissera des souvenirs.

 

La mélancolie du kangourou – Laure Manel ♥♥♥♥♥

Alors qu’il s’apprête à vivre le plus beau moment de sa vie avec la naissance de sa fille, Antoine est confronté au plus horrible des drames : la mort de sa femme durant l’accouchement. Anéanti par la perte de celle qu’il aimait plus que tout, Antoine a du mal à créer du lien avec son bébé jusqu’à ce qu’il embauche Rose, une pétillante jeune femme à l’irrésistible joie de vivre, pour s’occuper du nourrisson.
Parviendra-t-elle à aider Antoine à se révéler comme père et à se reconstruire ?

J’ai vu une affiche de ce livre dans le métro et le titre m’a interpellé… J’ai vu qu’il était disponible dans ma médiathèque et je l’ai réservé. Le début m’a un peu déçu, je l’ai trouvé « nunuche » et assez convenu. Puis au fur et à mesure des chapitres, je me suis laissée prendre par l’histoire de ce papa qui apprend à le devenir, de Rose qui s’affirme et de la petite Lou qui a l’air si mignonne… Au final, un livre sympathique, facile à lire et attachant !

 

A bientôt pour la suite !

Il y a actuellement 2 visiteurs connectes sur le site ! --- Compteur de visite: 250351

Copyright © 2020 Le petit monde de *Patricia All rights reserved. Theme by Laptop Geek.