3

Ne le dis à personne

Posté par Patricia le 27 fév 2014 dans Lecture

Je vous ai montré début décembre le livre que j’ai reçu grâce à la chaine de livre à laquelle j’ai participé à la rentrée…

Après avoir fini mon pavé Les piliers de la Terre, j’ai dévoré en quelques heures ce thriller (un voyage en train m’a permis de bien l’avancer…).

Ne le dis à personne – Harlan Coben :

Pédiatre, David Beck exerce dans une clinique pour le compte de Medicaid, structure sociale qui prend en charge les pauvres sans couverture sociale. Il aime son métier et l’exerce avec passion. Mais sa vie a été brisée lorsque son épouse, Elizabeth, qu’il connaissait depuis l’enfance, fut assassinée par un tueur sadique qui marquait ses victimes au fer rouge. Huit ans après ce drame, il reçoit un étrange e-mail codé dont la clé n’était connue que de lui-même et d’Elizabeth. Abasourdi, David essaie de se souvenir des détails qui entourèrent l’assassinat de sa femme, dont le propre père, officier de police, identifia formellement le corps. Impatient, il guette le prochain message qui lui donne rendez-vous le lendemain. En cliquant sur un lien hypertexte, il découvre alors le site d’une caméra de surveillance de rue et dans la foule, il voit, stupéfait, passer Elizabeth qui le regarde en articulant « Pardon, je t’aime »…

J’ai beaucoup aimé ce roman, qui se lit très facilement. Le début est classique, un médecin qui a perdu sa femme 8 ans plus tôt… la suite est plus originale, avec Elizabeth qui semble réapparaitre. Est-ce une mauvaise blague, quelque chose de plus grave ? Le dénouement est surprenant, même si la fin est pleine de révélations que j’ai eu un peu de mal à assimiler !
Bref, je vous le conseille, vous passerez un bon moment…

J’ai également reçu un autre livre par cette chaine, mais je ne sais pas d’où il vient : Est-ce que les filles à qui j’ai fait suivre le jeu savent qui m’a envoyé Syngué Sabour depuis Carpentras ? J’ai bien prévu de faire une carte de remerciement, mais le temps me fait un peu défaut en ce moment… (ou je fais trop de choses ?) Au mois de mars, c’est promis !

 
4

Carte d’anniversaire pour Anne-Lise

Posté par Patricia le 25 fév 2014 dans Cartes, Divers

Pour l’anniversaire de ma soeur, j’ai réalisé ce petit ensemble…

Tout d’abord une carte, selon le sketch vu chez SophieScrap et déjà utilisé ici (j’adore ce sketch, je crois qu’il va venir détrôner mon précédent coup de coeur !)
Je suis partie d’un papier imprimé bleu et vert olive, et je l’ai associé à un fond bleu/gris, un papier ivoire et une encre vert olive…

Détails

Au dos, quelques fleurs… faites main avec amour ;-)

Je suis dans ma période marque-page… Du coup, j’en ai réalisé un avec les mêmes papiers, et en suivant le sketch que vous avez déjà vu récemment…

Zoom sur le petit noeud avec quelques perles de bois et le papillon

Et pour offrir une paire de boucles d’oreilles, j’ai fait une petite boite en origami (modèle ici)…

… avec une petite frise et une fleur !

Voici une vue de l’ensemble.

A bientôt pour le prochain anniversaire ;-)

 
4

Happy Sunday Evening * 8

Posté par Patricia le 23 fév 2014 dans Album photo, Divers, Happy Sunday Evening, Humeur du jour, Photos de Katia

Ce soir, pour le Happy Sunday Evening, deux photos prises ce matin :

Atelier perles avec Katia…

Et le résultat !

Bonne semaine à tous et à toutes….

 
7

Merci !

Posté par Patricia le 22 fév 2014 dans Album photo, Cartes, Humeur du jour

Mon anniversaire est passé depuis déjà quelques jours (semaines ?), et je viens juste de finir de prendre les photos de tous mes cadeaux (les jours rallongent beaucoup en ce moment, mais pas encore suffisamment pour que je puisse faire des photos le soir…).

Encore une fois, j’ai été très gâtée !

Maryline, ma jumelle de blog, m’a envoyé un magnifique ensemble, tout en légèreté et en plumes ! (vous pouvez voir plus de détails ici)

Nakin’, elle, m’a envoyé cette jolie carte, avec un die Flocon… Son article est ici.

Vinciane m’a offert ce joli cahier de mandalas à colorier (j’en ai déjà fait plusieurs), avec un joli bloc de papiers et un parfumeur d’armoire (je ne l’ai pas pris en photo).

Ma Maman, elle, m’a envoyé une jolie carte, et m’a offert un livre de crochet, bien au courant de ma récente passion pour cette activité ;-) (c’est elle qui m’apprend !).
La montre m’a été offerte par mon Homme…

Et mes collègues m’ont offert ce très beau sac !

Merci à toutes et tous, qui avez pensé à moi d’une manière ou d’une autre ce jour-là !

 

 
6

Carte d’anniversaire pour Natacha

Posté par Patricia le 19 fév 2014 dans Cartes, Divers

Pour l’anniversaire de ma belle-soeur Natacha il y a quelques jours, je lui ai envoyé une petite carte, bien sûr !

J’ai repris un sketch du blog Sending hugs, en l’adaptant…
Sur un papier ivoire, j’ai projeté un peu de gouache marron (à la brosse à dent, technique qu’on apprend en maternelle pour la fête des mères ;-) ). Sur le papier kraft, j’ai fait un fond avec un tampon écriture, en encrant les bords.

Zoom sur la fleur

Ma signature au dos…

Et je l’ai accompagnée d’un marque-page, dans les mêmes tons (sketch repris de Cath, que j’avais déjà utilisé ici notamment)

Détails…

Et voici une photo de l’ensemble…

 
2

Happy Sunday Evening * 07

Il est un peu tard pour le Happy Sunday Evening du dimanche soir, mais je ne résiste pas au plaisir de vous montrer cette jolie photo de mes enfants partant en vacances chez leurs grand-parents….

Bien installés pour 2 heures de TGV,on aurait dit que c’était des grands habitués de ce genre de voyage… Katia, pour qui c’était le premier trajet en train, n’a pas été le moins du monde perturbée ! Elle a commencé à me dire qu’on allait très vite dès le départ de la gare, alors qu’on circulait encore lentement dans la banlieue parisienne…
Et Yann, qui avait eu un prospectus Lego en gare, a à peine levé la tête lorsque le train s’est ébranlé…
Entre les parties de Uno, de domino, un peu de jeux sur la tablette et la lecture de quelques livres, le voyage est passé à Très Grande Vitesse ;-)

Il y a actuellement 1 visiteurs connectes sur le site ! --- Compteur de visite: 250350

Copyright © 2020 Le petit monde de *Patricia All rights reserved. Theme by Laptop Geek.