7

Happy Sunday Evening * 35

Posté par Patricia le 31 août 2014 dans Album photo, Crochet, Happy Sunday Evening, Humeur du jour

Aujourd’hui, contrairement à mes habitudes, pas de scrap cet après-midi (j’avoue avoir vraiment du mal à m’y remettre après les vacances, l’inspiration ne vient pas !). Après beaucoup de rangement, de la couture, des coupes de cheveux, de la cuisine, de la course à pied, j’ai pris un peu de temps pour…

… quelques mailles de crochet !

J’avoue que 5 heures de train mercredi (en déplacement professionnel) m’ont bien aidé à allonger mon écharpe ! J’ai fini ma première pelote et bien attaqué la 2ème !

Zoom sur ce point étoile qui me plait toujours et dont j’aime bien le rendu !
RDV d’ici quelques jours pour vous montrer l’avancement !

Et bon courage à tous ceux et toutes celles qui reprennent le travail, l’école, le rythme…

 
4

Une femme sous la menace

Posté par Patricia le 30 août 2014 dans Lecture

Voici le dernier roman que j’ai lu cette semaine et terminé hier soir… J’aime beaucoup Nora Roberts, qui écrit des romans romantiques, faciles à lire et toujours avec du suspense…

Une femme sous la menace – Nora Roberts :

À 16 ans, Elizabeth Fitch est une jeune fille modèle à l’avenir tout tracé : élève surdouée, elle s’est toujours pliée aux ordres de sa mère, une femme froide et autoritaire. Jusqu’au jour où elle décide de se rebeller. Avec son amie Julie, elle s’offre une soirée dans la discothèque la plus branchée de la ville, propriété du puissant clan Volkov. La folle nuit finit tragiquement quand Liz assiste à un règlement de comptes entre membres de la mafia russe. Devenue un témoin gênant, elle est obligée de disparaître.
Douze ans plus tard, Abigail Lowery s’est installée à la périphérie d’une petite ville au fin fond de l’Arkansas. Elle vit en recluse, travaillant en free-lance, et piratant régulièrement le réseau Volkov qui a échappé à la justice et continue de la traquer. Mais cet équilibre précaire se trouve menacé quand Brooks, un séduisant trentenaire, chef de la police locale, décide d’en savoir plus sur cette jolie femme si discrète…

Un bon roman, très facile à lire, avec des personnages très attachants : j’ai beaucoup aimé Abigail, sa façon de se protéger, aussi bien de la mafia russe que des sentiments que lui inspirent le beau Brooks… J’ai trouvé que l’histoire manquait un peu de suspense et de rebondissements, mais ça ne m’a pas empêché de dévoré ce bouquin ! Ca m’a au moins permis de localiser l’Arkansas sur une carte ;-) … Une lecture parfaite pour se détendre ;-)

 
4

Gratin de pommes de terre aux épinards et au Morbier

Posté par Patricia le 29 août 2014 dans 2- Plats, Cuisine

Bientôt 2 mois que je n’ai pas publié de recettes… Pourtant, j’en ai testé quelques-unes, et surtout, j’ai trié une bonne partie de mes anciens magazines et j’en ai découpé environ une tonne… de quoi essayer plein de nouveautés dans les semaines à venir !

Cette recette de gratin de pommes de terre a été très appréciée, je vous la propose… N’hésitez pas à me laisser un petit mot si vous l’essayez…

Ingrédients (pour 4 personnes) :
- 800 g de pommes de terre
- 300 g d’épinards en branches (frais ou surgelés)
- 150 g de morbier
- 5 tranches de bacon
- 10 cl de crème fraiche (oubliée dans cette version, mais pensez-y, c’est plus moelleux avec – testé dans la version V2 !)
- sel, poivre, muscade

Préparation :

Peler les pommes de terre et les faire cuire dans l’eau bouillante salée. Les égoutter et les réserver.

Dans une poêle, faire griller le bacon à sec. Le réserver.

Faire décongeler les épinards (ou les faire cuire s’ils sont frais) et les assaisonner (sel, poivre, muscade).

Découper les pommes de terre en rondelles, le bacon en petites lamelles.

Gratter un plat à gratin avec une gousse d’ail, mettre la moitié des épinards, la moitié du bacon et la moitié des pommes de terre. Faire une seconde couche avec les autres moitiés.

Recouvrir le plat avec le morbier coupé en lamelles, arroser de crème fraiche et enfourner pour 15 à 20 minutes, jusqu’à ce que le fromage soit fondu et gratiné.

Servir aussitôt.

Un petit zoom sur le fromage fondu, pour le plaisir ;-)

Qui veut tester ?

 
8

Carte d’anniversaire pour Florence

Posté par Patricia le 26 août 2014 dans Cartes

Ca fait longtemps que je ne vous ai pas montré de scrap par ici…, pourtant, j’ai des petites choses en cours, même si j’ai du mal à m’y remettre depuis le retour des vacances (seulement 2 cartes faites ce week-end) !
J’ai fait cette carte en juillet, pour l’anniversaire de ma copine Florence :

J’ai suivi l’inspiration (sketch) de la semaine 2 du forum Little Scrap, en utilisant des tons très doux.

Et j’ai réalisé un marque-page coordonné (toujours semaine 2 Little Scrap), en changeant de mon modèle habituel. Je ne me souviens plus où j’ai piqué celui-là…
Les mêmes papiers, toujours les fleurs de Simply Graphic et un petit gri-gri en perles…

Vue d’ensemble de la carte et son marque-page partis en Normandie…

 
6

Chouette Happy Sunday Evening * 34 !

Posté par Patricia le 24 août 2014 dans Album photo, Couture, Happy Sunday Evening, Humeur du jour

J’ai eu le temps de concrétiser cette semaine le projet couture dont je vous ai parlé la semaine dernière (et de le prendre en photo aujourd’hui)… je vous présente ma chouette !

Découverte dans le dernier Modes & Travaux, j’ai complètement craqué en voyant sa jolie bouille… Et comme par hasard, 2 jours après, je passais devant un magasin de tissus avec ma maman ;-)

Le modèle original fait 25 cm, la mienne ne doit pas faire loin de 1 m d’envergure (60 cm pour la tête)…

Là, elle est posée sur le meuble que je suis allée acheter ce matin et que j’ai monté cet après-midi, pour aménager différemment notre coin salon… J’ai les bras en compote d’avoir vissé, assemblé, nettoyé, rangé tout l’après-midi, mais je suis contente du résultat ! Il ne reste plus que les portes à mettre, mais j’ai déclaré forfait devant les charnières :( ! L’homme de la maison s’en occupera demain !

 
3

2200ème commentaire

Posté par Patricia le 22 août 2014 dans Album photo, Humeur du jour

C’est Maryline qui a déposé hier soir le 2200ème commentaire….
La preuve en image :

Maryline, tu recevras bientôt un petit cadeau fait main !

Et merci à toutes et à tous pour tous vos commentaires, qui m’encouragent et me motivent pour continuer ce blog !

Il y a actuellement 1 visiteurs connectes sur le site ! --- Compteur de visite: 250350

Copyright © 2020 Le petit monde de *Patricia All rights reserved. Theme by Laptop Geek.