Posté par Patricia le 27 fév 2013 dans
Cartes,
Humeur du jour
Il y a 2 semaines, j’ai fait un super atelier de scrap, chez Rendez-vous Scrap, avec Nakin’. L’atelier était animé par Carole qui nous proposait de faire une carte et une petite boite (visuel du projet).
J’ai commencé l’atelier par la boite, que j’ai pu terminer… Je n’ai pas pris de photo, mais j’ai suivi exactement les instructions, du coup la boite ressemble trait pour trait à celle de Carole ou Nakin’.
Par contre, le temps qui restait pour terminer la carte était beaucoup trop juste : j’ai donc précieusement ramené chez moi les papiers, les découpes et les petites décos pour la terminer à la maison… Et comme l’anniversaire de ma soeur approchait à grands pas, c’est en pensant à elle que j’ai fini la carte que voici :
L’atelier proposait d’apprendre à mettre en couleur à la Distress des petits personnages. Ca m’a tout de suite fait tilt, parce que je sais faire avec des crayons aquarelles, mais je n’avais jamais essayé à l’encre. Les deux techniques se ressemblent, mais les encres se mélangent plus facilement.
Toutes les découpes sont faites à la Bigshot (ce qui m’a carrément donné envie d’en acheter une…).
J’ai un peu allégé la déco par rapport au modèle, je n’ai laissé que les éléments clés de la carte.
Le Joyeux anniversaire est tamponné en rose vif et embossé à la poudre pailletée.
Au dos, j’ai mis ma petite farandole, de fleurs roses bien évidemment !
Joyeux Anniversaire Anne-Lise !
Merci à Carole qui a animé l’atelier et qui nous a très bien guidé… et merci à Nakin’ de m’avoir parlé de cet atelier
Posté par Patricia le 26 fév 2013 dans
Cartes,
Couture,
Humeur du jour,
Photos de Katia
Naël est né en juillet 2012… Et j’ai trainé jusqu’à début février avant de lui envoyer son petit cadeau de naissance ! (Le temps passe trop vite !)
J’ai commencé par lui faire une petite carte :
J’avais vu ce modèle chez Scrappassion, qui m’avait beaucoup plu et j’ai cherché longtemps comment le réaliser. J’ai finalement fait l’avion à la main : j’ai imprimé un modèle (trouvé sur le Net), je l’ai découpé en petites parties, puis redécoupé chaque pièce dans le papier couleur correspondant. Et pour l’assembler, j’ai collé le tout sur un deuxième avion imprimé sur du papier blanc un peu épais.
Le fond « nuages » vient d’un papier de mon stock, et est complété par 2 frises faites avec mes perfos bordures.
J’ai ajouté un petit mot « Moments précieux » comme les avions à message du bord de mer
A l’intérieur, j’ai imprimé l’acrostiche pour Naël.
Et au dos, je n’ai pas oublié la petite farandole d’étoiles !
Le cadeau était un doudou-bouillotte, trouvé sur VBS. Le doudou était vide, j’ai fait la bouillotte en graine d’épeautre (l’enveloppe venait d’un tissu de mon stock).
Le temps que je finisse de coudre la bouillotte et que je l’essaie, Katia m’avait déjà piqué le doudou…
J’ai eu du mal à le récupérer !
Et pour la maman, ma copine Florence, j’ai réalisé cette carte de voeux (le colis est parti le 1er février, il était presque encore temps pour les voeux
), inspirée de ce modèle de Cath.
J’ai encore une fois utilisé le matériel en stock : plaque à embosser, perfos fleurs…
Les petits flocons de la farandole sont embossés en pailleté… C’est la classe, non ? (en fait, ils sont perforés dans une chute de papier
)
J’avais aussi fait des petits tags pour personnaliser les paquets, mais j’ai oublié de les prendre en photo !
Voilà un colis qui est bien arrivé à destination et qui, je crois, a fait plaisir !
Posté par Patricia le 25 fév 2013 dans
Cartes
Pour l’anniversaire de mon Homme, j’ai fait la petite carte suivante :
Je me suis inspirée de ce sketch des Paper Players. Sur une carte kraft, j’ai mis un papier vert, un papier un peu plus petit à pois, un Joyeux anniversaire tamponné en Olive. Le ruban me vient d’un atelier Stampin’Up que j’avais fait et les 2 petits bâtons de bois sont des perles récupérées sur un mobile.
Après avoir offert la carte, Lionel m’a demandé si je ne lui avais pas fait un marque-page… Effectivement, il était en rupture (Katia les lui chipe tous
) et j’y avais pensé, mais j’avais oublié !
Heureusement, j’ai pu rattraper mon oubli dès le lendemain, en suivant le joli modèle de Cath :
Avec les mêmes papiers, j’ai fait un marque-page, en utilisant un tampon « Moment de bonheur » qui, je trouve, correspond bien à la lecture ! J’ai juste dû trouver un autre ruban pour faire le petit noeud en haut, j’avais tout mis dans ma carte
Et voici une vue des deux…
Posté par Patricia le 22 fév 2013 dans
Cartes
Pour remercier Maryline de m’avoir fait profiter de sa vente très très privée (ici), je lui ai fait une petite carte utilisant, bien sûr, la plaque à embosser « petits pois »…
J’ai repris un sketch vu sur Scrap Evasion et qui m’avait bien plu. J’ai associé un papier écru embossé, un papier bordeaux et un papier imprimé petites fleurs trouvé en soldes et que j’adore ! J’ai posé tout ça sur un fond kraft. Le Merci est embossé à la poudre ivoire.
Les petites fleurs viennent de mes perfos fleurs (qui perforent et embossent)…
Au dos, ma petite farandole de fleurs habituelle !
Posté par Patricia le 21 fév 2013 dans
Album photo,
Divers,
Humeur du jour
Yann travaille depuis janvier sur le thème du cirque à l’école : il a appris à dessiner des clowns et voici le résultat :
Celui-ci était pour Marjorie, ma collègue qui est partie…
Celui-ci pour Mamie…
Celui-ci pour moi (je ne savais pas qu’il savait écrire Maman sans modèle !)…

Et celui-ci pour son Papa…
Il en a d’autres en commande, mais je crois que la série est passée : il en est maintenant aux dinosaures….
PS : le 1300ème commentaire est très proche… A vos claviers si vous voulez tenter de gagner un petit cadeau… D’ailleurs, il faut que je vous montre celui reçu par Vinciane pour le 1200ème ! Ce sera pour un prochain article !
Posté par Patricia le 20 fév 2013 dans
Album photo,
Couture
Hier soir, en rentrant, j’ai découvert que Yann avait craqué sa capuche sur un bon tiers de sa largeur !
Après le pantalon ouvert à l’entrejambe (sur lequel je n’ai rien pu faire), le jean déchiré au genou (qui deviendra un short dès que le soleil nous chauffera un peu plus), je me suis attelée à réparer la capuche !
Après quelques longueurs de fils et 2-3 noeuds, j’étais assez contente du résultat (reste à savoir si ça va tenir jusqu’à la fin de la saison !)