7

Carte de mariage pour Myriam

Posté par Patricia le 30 sept 2014 dans Cartes

Le mois de septembre se termine déjà… il aura passé à une vitesse folle ! Je n’aurai pas publié beaucoup d’articles sur mon blog ce mois-ci (relation de cause à effet avec la rentrée scolaire ???), mais j’espère bien avoir un peu plus de temps le mois prochain (tiens, ça me rappelle quelqu’un, cette phrase !)

En attendant, je vous montre la deuxième carte de félicitations réalisée pour un mariage, pour une autre de mes collègues de bureau (3 mariages cet été…)…

J’ai repris un modèle de chez PPS, avec des couleurs tendres, rose, gris et blanc, et mes dies Simply Graphic (tout comme le tampon « nos sincères félicitations », d’ailleurs).

Un petit brad coeur argenté, un contour du tag blanc fait en fausse couture argent, le sentiment embossé en blanc…

Et des petits coeurs au dos pour terminer… pour souhaiter tout le bonheur du monde à Myriam et à son mari…

 

 
8

Carte de mariage pour Caro et Greg

Posté par Patricia le 23 sept 2014 dans Cartes

Ma collègue-amie Caroline s’est mariée cet été, et nous avons préparé un petit cadeau avec les collègues… Bien sûr, je me suis proposée pour faire une carte de félicitations…

Cette carte fait partie du jeu de l’été Little Scrap, on devait lifter une carte du blog de Carolas… Et j’ai choisi celle-ci… Après des milliards d’essais de papier de fonds avec un tampon texte, j’ai finalement jeté l’éponge et j’ai utilisé un fond blanc (!) et un tampon coeur Stampin’Up que j’ai depuis des années et jamais utilisé (ah, si, une fois ici…) ! J’avoue que j’aime bien le rendu !

Zoom sur le noeud en satin et sur le tag et sa fausse couture…

Et au dos, bien sûr, ma marque de fabrique !

 

 
4

Fusilis aux petits légumes

Posté par Patricia le 19 sept 2014 dans 2- Plats, Cuisine

Ce soir, une petite recette facile à faire, que j’ai trouvé dans le magazine Prima en début d’été et que j’ai refait plusieurs fois depuis, car je la trouve excellente… Une aubergine, deux courgettes, quelques tomates cerise et des pâtes, un plat vite préparé et facile à faire comme j’aime… avec un goût de soleil en plus !

Ingrédients (pour 3 personnes) :
- des pâtes (selon vos quantités habituelles)
- 1 aubergine
- 2 courgettes
- 200 g de tomates cerise
- 2 cuillères à café de pesto
- du parmesan en bloc
- basilic frais

Préparation :

Couper les courgettes et l’aubergine en dés et les faire revenir à la poêle dans un peu d’huile d’olive, en assaisonnant (sel, poivre, herbes de Provence…).

Pendant ce temps, faire cuire les pâtes dans une grande casserole d’eau salée.

Lorsque les légumes sont presque cuits, ajouter les tomates cerise pendant 5 minutes, juste le temps de les cuire très légèrement.

Ajouter le pesto dans la poêle, et les feuilles de basilic coupées, bien mélanger.

Et pour servir, deux options : soit vous mélangez tout avant de présenter à table, soit, comme moi et mes deux petits difficiles, vous présentez les pâtes à part (comme ça ils ne sont pas obligés de manger des légumes et ça évite une n-ième crise de larmes depuis le retour de l’école) et vous faites le mélange directement dans l’assiette des volontaires, en parsemant de copeaux de parmesan…

Ca vous fait envie ?

 
5

Dans notre album photo # 16

Posté par Patricia le 17 sept 2014 dans Album photo, Humeur du jour

Ca marche, la méthode Coué ? Moi, j’y crois !

 
6

Carte d’anniversaire pour Nicole

Posté par Patricia le 16 sept 2014 dans Cartes, Divers

Encore un début de semaine bien chargé (à la suite du week-end qui n’était déjà pas très reposant et avant un week-end en famille, attendu avec impatience certes, mais avec quand même 1000 km de voiture sur 2 jours et demi, plus les bagages et tout ça…)… Bref, pour vous dire que j’ai un peu de mal à faire mes articles sur mon blog, mais que j’ai pourtant plein de petites choses à partager…

Ce soir, ce sera la carte d’anniversaire envoyée à ma très chère Nicole pour son anniversaire :

Je suis encore une fois déçue par le rendu de mes photos, on ne retrouve pas suffisamment le contraste entre le blanc et le bordeaux des papiers…
Pas de sketch suivi pour cette carte, juste une très lointaine inspiration d’un challenge du jeu de l’été sur Little Scrap…

Un fond blanc, un camaïeu de rose et bordeaux et une touche de gris…

Et ma petite touche personnelle au dos !

Et pour accompagner cette carte, j’ai réalisé un carnet des anniversaires à souhaiter, toujours avec les mêmes papiers !

J’ai trouvé que le tampon « un anniversaire à souhaiter » était un titre parfait pour un tel carnet…

L’intérieur, imprimé et relié avec une couture main, permet de noter toutes les dates, et de les retrouver d’une année sur l’autre !

Une vue d’ensemble de la carte et de son carnet…

PS : Si vous êtes intéressée par le fichier PDF du calendrier, je vous mets le lien Calendrier_anniversaires, vous n’avez qu’à cliquer, imprimer en recto-verso, découper et assembler… Vous me direz si vous l’utilisez ???

 
4

Happy Sunday Evening * 37

Posté par Patricia le 14 sept 2014 dans Album photo, Happy Sunday Evening, Humeur du jour, Photos de Katia, Photos de Yann

Ce soir, un petit HSE vite fait en passant, avant d’aller me coucher !
Un WE bien occupé, notre première soirée avec baby-sitter à la maison, un film Hippocrate très bien, beaucoup de ménage, un peu de cuisine, pas mal de scrap… et :

… une super méga géante tour en Lego…

… un cartable qui aura quand même tenu 9 jours !!! (je l’ai réparé ce soir)

… des jeux entre Yann et Katia…

Bonne semaine à toutes et à tous !

 

Il y a actuellement 1 visiteurs connectes sur le site ! --- Compteur de visite: 250350

Copyright © 2020 Le petit monde de *Patricia All rights reserved. Theme by Laptop Geek.