0

Dans notre album photo

Posté par Patricia le 29 juin 2011 dans Album photo

Au détour d’un déplacement professionnel…

 
3

Carte d’anniversaire pour ma Maman

Posté par Patricia le 28 juin 2011 dans Cartes

Ca y est, je peux vous montrer la carte que j’ai fait pour l’anniversaire de ma Maman, qui l’a reçue hier  (égarée dans la boite aux lettres de la voisine…) !

Je suis partie de la très belle carte de Patascrap sur laquelle j’avais flashé il y a quelques semaines… J’avais décider de la copier sans me casser la tête… et puis finalement, j’ai apporté ma petite touche personnelle (c’est l’avantage du scrap, on copie, mais c’est toujours différent quand même !).
Sur une feuille de livre teinte au thé (voir mes expériences ici, dans le milieu de la page), j’ai tamponné une fleur à la Versamark, puis embossé en blanc. Un papier marron en-dessous en décalé, un ruban (récup’ des liens d’attache des pulls aux épaules… rien ne se perd ;-) ), une petite étiquette « pour toi » fixée avec un brad, et voilà une petite carte…

Zoom sur la fleur embossée…

…et sur la petite étiquette (toujours faite dans la feuille de livre, dans le bas de la page).

 
0

Soldes

Posté par Patricia le 25 juin 2011 dans Album photo

Entre autres…

(le reste, c’était pour les petits !)
Je suis super contente de la suite de mon week-end ;-)

 
0

Dans notre album photo

Posté par Patricia le 25 juin 2011 dans Album photo, Sport

21 min, 2,7 km ! Et à 7H du mat ! Contente de mon début de week-end….

 
1

Baudruche

Posté par Patricia le 24 juin 2011 dans Album photo, Mots d'enfant, Photos de Yann

« Maman, le ballon, il s’est déguisé en poire… Il y a même le picot ! »

 
2

L’invention de Hugo Cabret

Posté par Patricia le 14 juin 2011 dans Lecture

Hier, j’ai lu ce roman :

L’invention de Hugo Cabret – Brian Selznick :
Hugo Cabret est orphelin : son père, qui l’élevait, est mort dans l’incendie du musée où il était employé comme horloger. Ses seuls compagnons sont un automate trouvé dans les décombres du musée, sur lequel travaillait son père, et son oncle, un poivrot qui l’héberge dans les combles de la gare. Un jour, l’oncle disparaît. Hugo n’a d’autre solution que de se cacher et de poursuivre le travail de l’oncle (régler les horloges) en priant pour qu’on ne le découvre pas. Car il a un but : finir de réparer l’automate de son père. Hugo est persuadé qu’une fois en état de marche, celui-ci lui délivrera un message important. Pour cela, il dérobe chaque jour un jouet à un vieux vendeur, se constituant ainsi une réserve de rouages, de ressorts… Seulement, un matin, le vieil homme le prend la main dans le sac : il lui confisque son carnet de croquis, indispensable à la réparation de l’automate, et l’oblige à travailler pour lui…

Ce livre est un roman jeunesse, de 500 et quelques pages, mais qui a la particularité d’être en partie dessiné, en partie écrit : on commence par des pages dessinées (un dessin par double page, au crayon en noir et blanc, comme sur la couverture), puis 4-5 pages de texte, puis de nouveau des dessins : c’est très agréable à lire (j’ai préféré ce format à de la bande dessinée classique), et aussi très rapide (lu dans l’après-midi, en m’occupant aussi des 2 petits…). L’histoire est vraiment sympa, on s’attache très vite à ce garçon de 12 ans, orphelin et débrouillard.
En faisant quelques recherches sur le Net au sujet du livre, j’ai vu que Martin Scorsese est en train de tourner un film d’après ce livre qui sortira aux Etats-Unis à la fin de l’année… J’irai peut-être le voir !

Il y a actuellement 1 visiteurs connectes sur le site ! --- Compteur de visite: 250350

Copyright © 2020 Le petit monde de *Patricia All rights reserved. Theme by Laptop Geek.