3

Crochet * Souris

Posté par Patricia le 30 août 2013 dans Crochet

Après avoir réalisé un granny au crochet, j’avais envie d’essayer de faire un amigurumi, un petit animal doudou… Ma Maman a alors sorti de sa bibliothèque un livre d’animaux en laine, et mon choix s’est porté sur une petite souris, qui n’avait pas l’air trop compliquée…

Quelques jours plus tard, voici ce qui est sorti de mon crochet :

Une petite souris bien sympathique…

J’ai brodé les yeux et le nez, et ajouté des moustaches en poil de balai (malheureusement, elles ne tiennent pas bien et Katia s’amuse à les enlever en plus…)

Je vous montre bientôt ma réalisation en cours, si j’arrive à la terminer ce week-end (je n’y crois pas trop, mais l’espoir fait vivre !)

 
1

Lectures d’été

Posté par Patricia le 23 août 2013 dans Lecture

Cet été, je n’ai pas beaucoup lu (seulement deux livres terminés, je suis en train de finir le troisième) et des lectures parfaites pour se détendre… Pas d’intrigues compliquées ni de meurtres sanglants comme j’aime parfois lire aussi… De la lecture de plage assurément !

Le maitre de Hautefort – Jacqueline Monsigny :

Au milieu du XIXe siècle, Noémie se démarque des autres paysannes du Cotentin. Son père, Tancrède Hautefort, a insisté pour qu’elle reçoive l’éducation réservée aux enfants de l’aristocratie et de la bourgeoisie: elle sait lire, écrire, compter et parle l’anglais. Grâce à son audace et à son imagination, Noémie transforme l’exploitation familiale en une entreprise florissante. Mais Noémie n’est pas qu’une jeune femme de tête, elle est aussi très belle et follement séduisante. Elle connaîtra les chagrins d’une mère, les jalousies d’une épouse, les tourments de la guerre. Mais, plus violents encore, elle sera confrontée aux déferlements inattendus de la passion…

Ce roman tient ses promesses, mais j’ai trouvé qu’il manquait un peu de souffle romanesque… L’histoire était un peu trop lisse à mon goût : j’aime bien quand il arrive plein d’aventures à l’héroïne !
Mais l’écriture est plaisante et ce roman se lit très facilement !

 

 

Un mariage trop parfait – Victoria Clayton :
Miranda Stowe a toujours sauvegardé les apparences. Mais la mort violente de son mari vient bouleverser ses repères. Néanmoins, pas question pour elle de jouer la comédie de la veuve inconsolable. Les blessures infligées par un mari volage, les dettes, elle veut les oublier. Soutenue par Ivor, son jardinier, et par Rose, sa fidèle gouvernante, Miranda décide d’ouvrir son manoir à des hôtes payants. Chaleureuse et attentive, elle ne tarde pas à conquérir ceux qui viennent élargir son cercle familial : Jenny, une toute jeune mère, Maurice, un vieil artiste peintre, et Janos, brillant pianiste hongrois…Très vite, la demeure devient le théâtre d’extraordinaires rencontres tandis que, de petits drames en grandes révélations, Miranda découvre certaines vérités sur son passé, et aussi de nouvelles raisons d’espérer…

J’ai trouvé ce roman dans notre maison de vacances, au milieu de livres en allemand… Je ne me suis pas posée la question, c’est celui-là que j’ai choisi ! Cette fois-ci, plein de rebondissements dans la vie de l’héroïne Miranda avec une galerie de personnages très sympathiques (d’ailleurs, beaucoup de personnages sont présentés dans les premières pages, et j’ai eu du mal à tous les retenir d’un coup – j’étais en vacances tout de même, et mon cerveau aussi ;-) ). Encore un petit (encore que  640 pages quand même) roman bien sympathique pour accompagner les après-midis chaise longue au bord de la piscine !

 

 
2

Dans notre album photo

Posté par Patricia le 23 août 2013 dans Album photo, Humeur du jour, Photos de Katia

Katia fait du shopping avec Maman : « Oh, beau, ça ! »….

Même les chapeaux homme lui vont bien !

 
1

Carte Merci pour Maman

Posté par Patricia le 21 août 2013 dans Cartes

Ca fait plusieurs semaines que je n’ai pas fait de scrap (c’est difficile d’emmener son matériel de scrap dans la valise ;-) ), mais j’ai retrouvé cette carte qui date du mois de mai et que je ne vous avais pas encore montré…

Je l’ai réalisé pour ma Maman qui était venue garder les enfants pour les vacances de printemps. J’avoue que je ne me souviens plus du sketch utilisé…

Merci à Nakin’ pour la grande fleur en papier de soie !

Au dos, la petite farandole de fleurs…

Vue d’un peu plus loin.

 
1

Dans notre album photo

Posté par Patricia le 20 août 2013 dans Album photo

Petites clochettes ramassées par Yann pour sa Maman ce week-end.

 
2

Bracelet Shamballa * bis

Posté par Patricia le 13 août 2013 dans Divers

Je vous ai montré la semaine dernière mon premier bracelet Shamballa… Voici le deuxième, mais surement pas le dernier (enfin, j’espère !), cette fois-ci dans les tons rose, parme et violet :

Je vous indique brièvement les perles et les longueurs de fil que j’ai utilisé, à la fois pour m’en souvenir lorsque je ferai mon prochain bracelet, mais aussi si vous souhaitez en faire un, je trouve que l’information n’était pas très explicite dans le tuto que j’ai utilisé :
- Perles : 7 perles de diamètre 12 mm et 2 perles de diamètre 10 mm
- 2 m de cordon noir réparti ainsi :
* 40 cm pour le cordon central, celui où on enfile les perles.
* 1,20 m pour le fil qui entoure les perles avec les noeuds plats (faire le premier noeud à 10 cm de l’extrémité haute du cordon central)
* 40 cm pour finir le bracelet avec le noeud coulant

Si vous voulez plus de détails, n’hésitez pas à me laisser un commentaire, je vous répondrai avec plaisir…

Zoom sur les perles…

Il y a actuellement 1 visiteurs connectes sur le site ! --- Compteur de visite: 250350

Copyright © 2020 Le petit monde de *Patricia All rights reserved. Theme by Laptop Geek.