2

Carte « Joyeux Anniversaire »

Posté par Patricia le 29 nov 2010 dans Cartes

Allez, encore une carte masculine de Joyeux Anniversaire… Cette fois-ci, c’était pour mon Papa dont c’est l’anniversaire aujourd’hui !

Je me suis inspirée d’un sketch trouvé sur Mojo, celui-là précisement.

Le point de départ a été les 3 boutons, que je voulais au départ en bois, mais que je n’avais pas… J’ai donc décidé de les faire moi-même, avec la technique du faux-cuir (crémousse chauffée) et un tampon bouton qui ne m’avait jamais servi jusqu’à présent…

Gros plan sur les boutons… (J’ai eu un peu de mal à faire des ronds parfaits !)

Pour l’accolade sur le côté gauche, j’ai aussi utilisé de la créamousse, mais sans la chauffer pour qu’elle garde son aspect initial. Le tampon « Joyeux anniversaire » est embossé à la poudre Clear pour donner un fini brillant. J’ai également fait le tour de cette partie centrale au stylo marron pour rester dans l’idée de la couture et du cuir.

J’ai posé cette partie sur un carton ondulé, puis sur une feuille festonnée marron. Pour réaliser les festons du bas, comme je n’ai pas de perfo bordure adéquate, j’ai repris le modèle de l’étui à Post-it fait ici

Pour l’intérieur, une citation avec une présentation un peu différente de d’habitude… J’ai fait le fond à la craie, j’ai tamponné mon motif à la Versamark puis j’ai remis de la craie plus foncée uniquement sur le motif (toujours la technique apprise à l’atelier Stampin’Up…)

Voilà ce que ça donne sur tout l’intérieur.

Et au dos, une farandole de petites fleurs, avec un point doré au centre fait au stylo. Et bien sûr, l’incontournable « Fait main avec amour » !!!

Cette carte vous plait ? Je peux vous la refaire, identique, dans le même esprit ou dans d’autres couleurs… Il suffit de me contacter via un commentaire !

 
1

Happy Sunday Evening * 13

Posté par Patricia le 28 nov 2010 dans Album photo, Cartes, Happy Sunday Evening, Humeur du jour, Photos de Yann, Scrapbooking

Un petit HSE rapide pour ce soir, il est tard (pour moi) et je me suis levée à 5H30 pour m’occuper de mon fiston qui est tout malade !

Tout malade, mais adorable (comme d’hab ;-) )… On a fait du scrap tous les deux un grand moment de l’après-midi, et il a adoré mes nouveaux tampons !

On choisit d’abord le tampon, puis la couleur de l’encre…

On encre le tampon…

Et on applique…

Il a rempli toute une page de son cahier, une autre page avec des tampons hérissons qu’il a colorié et  sur une dernière page, on a fait des perfos sur des papiers de couleur et on a ensuite collé les motifs…

Bref, on s’est bien amusé ! Et il m’a aidé à nettoyer tous les tampons, parce qu’il y avait du travail !!!

D’autres HSE chez Poppyrose.

 
3

Dans notre album photo

Posté par Patricia le 27 nov 2010 dans Album photo, Cartes, Humeur du jour

Matinée shopping !

Des tampons, des perfos, des papiers… ça, c’est pour le scrap !

Du thé Marco Polo de Mariage Frères… ça, c’est pour la gourmandise !

Et un agenda 2011… ça, c’est pour l’organisation !

 
0

Menus de la semaine

Posté par Patricia le 26 nov 2010 dans 4- Menus et astuces, Cuisine

Aujourd’hui, il a neigé une bonne partie de l’après-midi (sans que cela tienne sur la route, heureusement !)… Alors pour se réchauffer, je vous propose quelques idées de menus… dont des muffins pommes-mures !

Samedi midi : Lentilles et saucisses (de Montbéliard, ;-) pour Raphaël)

Samedi soir : Carottes en bâtonnets

Dimanche midi : Raclette et tarte aux pommes (photo à voir ici)

Dimanche soir : Gratin de courge

Lundi midi : Petits pois / jambon

Lundi soir : L’autre moitié du gratin de courge

Mardi midi : Croques-monsieur et haricots verts

Mardi soir : Poisson en papillote et riz

Mercredi midi : Yann chez la nounou et moi au restaurant… J’y ai mangé une soupe de carottes excellente, il faut que je tente d’en refaire une !

Mercredi soir : Crêpes

Jeudi midi : Omelette aux brocolis

Jeudi soir : Tarte aux épinards et St Marcellin (tirée de mon dernier livre de recette acheté : c’était super bon, je vous donne la recette dès que je la refais, si je pense à prendre des photos)

Vendredi midi : Lentilles et Knackies

Vendredi soir : Gratin de chou-fleur

Alors, ça vous inspire ?

 
1

Les journées passent trop vite !

Posté par Patricia le 26 nov 2010 dans Humeur du jour

Quand il te semble qu’il y a « trop » de choses dans ta vie, quand 24 heures ne te semblent pas suffisantes, rappelle-toi du pot de verre et du café.
Il était une fois un professeur de philosophie qui, devant sa classe, prit un grand pot de verre vide et sans dire un mot, commença à le remplir avec des balles de golf. Ensuite, il demanda a ses élèves si le pot était plein. Les étudiants étaient d’accord pour dire que OUI.

Puis le professeur prit une boîte pleine de billes et la versa dans le pot de verre. Les billes comblèrent les espaces vides entre les balles de golf. Le prof redemanda aux étudiants si le pot était plein. Ils dirent à nouveau OUI.

Après, le professeur pris un sachet rempli de sable et le versa dans le pot de verre. Bien sûr, le sable remplit tous les espaces vides et le prof demanda à nouveau si le pot était plein. Les étudiants répondirent unanimement OUI.

Tout de suite après le prof ajouta deux tasses de café dans le contenu du pot de verre et effectivement le café combla les espaces entre les grains de sable. Les étudiants se sont alors mis à rire.

Quand ils eurent fini, le prof dit : Je veux que vous réalisiez que le pot de verre représente la vie. Les balles de golf sont les choses importantes comme la famille, les enfants, la santé, tout ce qui passionne. Nos vies seraient quand même pleines si on perdait tout le reste et qu’il ne nous restait qu’elles. Les billes sont les autres choses qui comptent comme le travail, la maison, la voiture, etc… Le sable représente tout le reste, les petites choses de la vie. Si on avait versé le sable en premier, il n’y aurait eu de place pour rien d’autre, ni les billes ni les balles de golf..

C’est la même chose dans la vie.

Si on dépense toute notre énergie et tout notre temps pour les petites choses, nous n’aurons jamais de place pour les choses vraiment importantes. Faites attention aux choses qui sont cruciales pour votre bonheur. Jouez avec vos enfants (ou petits enfants !!), prenez le temps d’aller chez le médecin, dînez avec votre conjoint, faites du sport ou pratiquez vos loisirs favoris.

Il restera toujours du temps pour faire le ménage, réparer le robinet de la cuisine. Occupez-vous des balles de golf en premier, des choses qui importent vraiment. Établissez des priorités, le reste n’est que du sable..

Un des étudiants leva alors la main et demanda ce que représente le café..
Le professeur sourit et dit : C’est bien que tu demandes. C’était juste pour vous démontrer que même si vos vies peuvent paraître bien remplies, il y aura toujours de la place pour une tasse de café avec un ami.

Bonne journée !

 
2

Calendrier pour Yann

Posté par Patricia le 24 nov 2010 dans Divers

Malgré la période propice, je ne vais pas vous montrer un calendrier de l’Avent… même si je viens d’en acheter un à Yann !

Non, il s’agit d’un simple calendrier (du mois de Novembre pour l’instant) où je lui ai mis les photos de ses activités, des nos invités ou de son Papa pour qu’il comprenne la notion de week-end. Parce que son petit rythme habituel a été pas mal chamboulé début Novembre, il n’arrêtait pas de me poser la question « c’est quand que je vais chez Oma (sa nounou) ? » « Quand est-ce que Natacha arrive? »…

Du coup, voici la solution que j’ai trouvé : Une simple feuille Excel, avec les photos des gens et/ou activités prévues ! Il est affiché sur le frigo, avec des aimants, et avec un petit pion à déplacer tous les jours pour se repérer dans le temps.

Je crois que ce calendrier lui plait beaucoup : il le regarde souvent, et surtout, le montre à toutes les personnes qui viennent à la maison !

Du coup, il ne me reste plus qu’à préparer celui du mois de Décembre !!!!

Il y a actuellement 1 visiteurs connectes sur le site ! --- Compteur de visite: 250350

Copyright © 2020 Le petit monde de *Patricia All rights reserved. Theme by Laptop Geek.