Dans notre album photo
Cette horrible chose était plantée dans mon pneu de voiture hier soir en partant du boulot… Heureusement que j’ai un garagiste sympa pas loin du bureau
Cette horrible chose était plantée dans mon pneu de voiture hier soir en partant du boulot… Heureusement que j’ai un garagiste sympa pas loin du bureau
Après vous avoir présenté le cadeau du 1400ème commentaire, ça y est, Maryline ayant reçu son cadeau pour le 1500ème commentaire, je vous montre ce que je lui ai préparé…
J’ai réalisé cette fois-ci un petit colis dans les tons rouge et blanc, inspiré par mes préparatifs de Noël ! (d’avance pardon pour la luminosité rouge sur les photos, mais je les ai prises un dimanche après-midi ensoleillé, où j’avais un peu tiré le rideau… rouge bien sûr ! et je ne me suis rendue compte de la piètre qualité de mes photos qu’une fois le colis envoyé
…)
Une petite carte, faite avec les 2 papiers imprimés du jour, rouge à pois blancs et un joli motif dans les mêmes tons.
J’ai mis en embellissement une étoile en bois venant de chez Casa
Et au dos, une petite farandole d’étoiles, mais sans le « Fait main avec amour » qui ne serait pas ressorti sur l’imprimé
Une cloche de Noël, faite en suivant le tuto de ScappyGeri : le modèle est extrêmement simple à faire et on peut y mettre des petites bricoles dedans (en l’occurrence, quelques chocolats !). J’ai ajouté une petite étiquette « Noël ».
Une pochette, avec quelques feuilles de Ginko biloba séchées (comme pour Nakin’)…
… mais j’y ai ajouté des découpes Big Shot de mes dies fleurs, que Maryline avait admiré il y a quelques temps
Une pelote de ficelle rouge et kraft, et quelques étoiles (toujours faite en pâte de bicarbonate et Maizena) peintes en doré.
Voilà, le colis est bien arrivé… et je vais m’atteler à réaliser celui pour Natacha (pour le 1601ème commentaire), juste après Noël et j’espère avant son anniversaire …
D’ici là, vous pouvez continuer à me laisser des commentaires, j’adore les lire, et qui sait… le lot pour le 1700ème commentaire sera peut-être pour vous
Ce soir, j’ai fait des petits rochers : j’avais envie de sucré et cette recette, facile, m’a inspirée !
Ca vous donne envie ? (c’est fait pour !!!)
Ingrédients (pour 18 petits rochers) :
- 250 g de farine
- 1/2 sachet de levure chimique
- 60 g de beurre
- 85 g de sucre roux
- 50 g d’abricots secs
- 50 g de raisins secs
- 1 oeuf
- 2 cuillères à soupe de lait
Préparation :
Préchauffer le four à 180°C.
Dans un saladier, mélanger la farine et la levure, puis incorporer le beurre avec les doigts de manière à obtenir une consistance de chapelure.
Voilà à quoi ça doit ressembler.
Ajouter ensuite le sucre, les abricots secs coupés en petits dés et les raisins secs.
Casser l’œuf dans un shaker (ou un bol), ajouter le lait et bien remuer.
Verser les trois quarts du mélange dans le saladier, et mélanger jusqu’à obtenir une pâte. Ajouter le reste du mélange si nécessaire.
Sur une plaque, répartir la pâte en petits rochers (j’avais bien espacé mes tas, je pensais que la pâte allait s’étaler… finalement pas !).
Les saupoudrer de sucre roux… et enfourner pour 10 à 15 minutes jusqu’à ce que les rochers soient dorés et fermes au toucher.
Petite astuce : il faut bien surveiller la cuisson : trop cuits, ils deviennent durs.
Sortir du four et laisser refroidir.
Ces biscuits sont excellents à la sortie du four… Est-ce qu’ils le sont autant le lendemain ? J’attends le verdict de mes collègues demain matin
La semaine dernière, c’était l’anniversaire de ma collègue et amie Karine… Voici la petite carte qu’elle a reçu à cette occasion :
J’ai de nouveau utilisé mes chutes de papier de mon calendrier des anniversaires (c’est fou ce qu’on peut faire avec 4 feuilles…) et je me suis amusée avec ma Big Shot et mes dies !
Zoom sur le Joyeux anniversaire embossé.
Et au dos, ma petite signature !
Plusieurs personnes m’ont demandé récemment à s’inscrire à ma newsletter, afin de recevoir un mail à chaque fois que je publie un nouvel article sur mon blog.
Jusqu’à présent, je n’ai pas encore trouvé de moyen d’en faire une en automatique via WordPress, alors je vais le faire de manière manuelle, en attendant de trouver un autre système…
Je vous propose donc de vous inscrire, en me laissant juste un petit commentaire dans cet article (ou dans n’importe quel autre), et je vous rajoute dans ma liste de diffusion !
Vous pourrez vous désabonner également très simplement en répondant par mail à une newsletter.
Vous retrouverez dans la barre en haut à droite le nouvel onglet « Newsletter ».
J’attends avec impatience vos petits mots et vos demandes d’inscription
PS : Je commence dès aujourd’hui, avec les personnes qui avaient souhaité s’inscrire..
Maryline vient gentiment de remettre en jeu son cadeau du 1600ème commentaire car elle avait déjà gagné le 1500ème commentaire (cadeau qui arrive bientôt, ne t’impatiente pas Maryline )…
J’ai donc décidé de l’attribuer au 1601ème commentaire, qui est celui de …
Bravo Natacha, tu recevras (bientôt ?) un petit cadeau !
Il y a actuellement 1 visiteurs connectes sur le site ! --- Compteur de visite: 341048
Copyright © 2025 Le petit monde de *Patricia All rights reserved. Theme by Laptop Geek.