7

Pour le 3700ème commentaire

Posté par Patricia le 30 avr 2016 dans Cartes

Pour Pimprenelle qui m’a laissé il y a déjà plusieurs semaines le 3700ème commentaire sur mon blog, voici la carte que je lui ai envoyé :

Une carte fraîche et printanière, inspirée de cette carte trouvée sur Pinterest…

N’ayant pas de die pour réaliser l’étiquette kraft, je me suis débrouillée avec mes outils : un rectangle découpé au cutter, des angles arrondis « en creux » avec une petite perfo ronde et un trait à la main tout autour avec mon plioir !

Et c’est ma tante Claudette qui a déposé hier soir le 3900ème commentaire !
Maintenant, c’est parti pour le 4000ème…

 
8

Carte et marque-page masculins

Posté par Patricia le 28 avr 2016 dans Cartes

Non, non, non, je n’ai pas disparu de la circulation…. Je suis juste un peu débordée en ce moment !!!
J’ai 5 minutes devant moi, j’en profite pour vous montrer la carte et le marque-page offerts à Lionel pour son anniversaire :

C’est un lift total de cette magnifique carte de Sophie-Simply Graphic… je n’ai presque rien changé ! Comme je n’ai pas le die triangle, j’ai simplement coupé mes triangles à la main avec un cutter…

Petit zoom…

Et pour accompagner la carte, j’ai fait un marque-page assorti :

J’ai repris l’idée du triangle, en jaune anis pour aller avec le brad de la carte ;-)

Une petite étiquette…

Et un brin de masking tape gris pour le haut !

Vue d’ensemble…

PS : Bientôt le 3900ème commentaire… Soyez rapide, il est trèèèès proche ! et vous aurez bientôt une petite carte « fait main avec amour » dans votre boite aux lettres !

 
8

Carte d’anniversaire

Posté par Patricia le 16 avr 2016 dans Cartes

J’ai plein de cartes à vous montrer… Voici celle envoyée à Patscrap le mois dernier pour son anniversaire :

Inspirée de cette très jolie carte d’Alexandra (Art Scrap and more), j’ai choisi des tons printaniers en accord avec mes envies de soleil !

Un papier fleuri avec des oiseaux provenant d’un de mes derniers blocs achetés (toujours chez Action) et un papier vert ressorti du fond d’une boite (c’est un imprimé Késiart), le tout associé à la jolie découpe « bon anniversaire » de Simply Graphic.

A bientôt pour d’autres cartes !

 
5

#WBZH Défi Energie * 2

Posté par Patricia le 15 avr 2016 dans Album photo, Happy Sunday Evening, Humeur du jour, Photos de Katia

Entre les jours qui défilent sans temps de pause et les soucis de connexion Internet (il semblerait que notre box nous ait lâchement lâchés !), j’ai eu un peu de mal à tenir le rythme du Défi Energie WBZH… mais voici quand même quelques défis relevés :

#WBZH – Un jus de citron le matin à jeun – Mercredi 06/04

C’est excellent pour la détox du foie… (un peu plus dur pour les papilles !)

#WBZH – Faire un coloriage – Jeudi 07/04

J’ai enfin essayé le Zentangle… Et j’ai même appris l’origine du mot : Zen – tangle (tangle = embrouiller, emmêler) ! Ça m’a bien occupé lors de mon déplacement en TGV !

#WBZH – Se faire les ongles – Samedi 09/04

J’adore mon vernis doré !

#WBZH – Se masser les pieds – Mercredi 13/04

Un vrai plaisir le soir avant de se coucher ! Je crois que je vais recommencer souvent !

#WBZH – Manger une belle salade – Jeudi 14/04

Alors c’est sûr, vu comme ça, ça fait pas « belle salade » : pourtant, c’était excellent, même si je l’ai mangé dans le métro (d’où la photo un peu de guingois !)

#WBZH – Balade au bord de l’eau – Vendredi 15/04

Quel plaisir de jeter des petits cailloux dans la Seine !

#WBZH – Joli bouquet – Vendredi 15/04

J’avoue, j’ai un peu triché… j’ai profité de la balade au bord de l’eau pour ramasser quelques jolies fleurs sauvages ! Et hop, 2 défis réalisés en même temps !

A bientôt pour la suite…

 
8

Version Scrap 2016

Posté par Patricia le 13 avr 2016 dans Album photo, Cartes, Humeur du jour

Ce week-end, comme chaque scrappeuse le sait, c’était Version Scrap Paris. Cette année, le lieu a changé, c’était en bord de Seine à Paris à la Cité de la Mode… un joli décor, mais un temps pluvieux le samedi !

Il n’y avait pas trop de monde le samedi après-midi, les stands étaient abordables et ça m’a permis de bien profiter des magnifiques cartes et œuvres exposées.

Quelques cartes en Simply Graphic…

Quelques photos de l’espace « Monumental Scrap » (j’adore ce dernier tableau).

Et bien sûr, plein d’achats !

Plein de dies…

Plein de tampons, principalement des Denim Tampons, j’ai trouvé des merveilles dans leur dernière collection…

Des encres Distress, un pinceau à réservoir d’eau et un vaporisateur : je suis prête à me lancer dans les cartes avec fond fait maison !

J’ai aussi craqué chez 4 en Scrap ! Ils avaient d’ailleurs organisé un petit jeu très sympa : pour tout achat, on recevait en cadeau un badge, avec un numéro. Il fallait ensuite retrouver son binôme avec le même numéro dans la foule et si on le découvrait, on avait un cadeau ! Moi, je n’ai pas trouvé le mien !!!

Et bien sûr, des dies Simply Graphic ! Sophie a même créé une collection spéciale Version Scrap !

J’ai hâte de pouvoir tout tester… j’ai déjà utilisé un tampon et les dies Ziozio… A voir bientôt !

 
3

La fille de l’hiver

Posté par Patricia le 8 avr 2016 dans Lecture

Je viens de terminer ce livre pour lequel j’ai eu un vrai coup de coeur…

La fille de l’hiver – Eowyn Ivey :

L’Alaska, ses forêts impénétrables, ses étendues enneigées. Son silence. Sa solitude.
Depuis la mort de leur bébé, le mariage de Mabel et Jack n’a plus jamais été le même. Partir vivre sur ces terres inhospitalières paraissait alors une bonne idée. Seulement, le chagrin et le désir d’enfant les ont suivis là-bas et la rudesse du climat, le travail éreintant aux champs les enferment chacun dans leur douleur.
Jusqu’à ce soir de début d’hiver où, dans un moment d’insouciance, le couple sculpte un bonhomme de neige à qui ils donnent les traits d’une petite fille. Le lendemain matin, celui-ci a fondu et de minuscules empreintes de pas partent en direction de la forêt…
Peu de temps après, une petite fille apparaît près de leur cabane, parfois suivie d’un renard roux tout aussi farouche qu’elle. Qui est-elle ? D’où vient-elle ? Est-elle une hallucination ou un miracle ? Et si cette petite fille était la clé de ce bonheur qu’ils n’attendaient plus ?
Inspiré d’un conte traditionnel russe, La Fille de l’hiver est un roman à la fois moderne et intemporel où le réalisme des descriptions n’enlève rien à la poésie d’une histoire merveilleuse… dans tous les sens du terme.

Cette histoire est réellement merveilleuse… On suit avec tendresse et émotion les sentiments de Mabel et Jack, leur façon de s’abîmer dans la solitude, et puis l’apparition de cette petite fille, une fée ! (d’ailleurs, si vous regardez bien la couverture, les lettres F, E et E n’ont pas la même police d’écriture…). Je ne vous en raconte pas plus, mais je vous conseille vivement ce livre pour un joli moment de poésie !

 

Il y a actuellement 1 visiteurs connectes sur le site ! --- Compteur de visite: 250350

Copyright © 2020 Le petit monde de *Patricia All rights reserved. Theme by Laptop Geek.