La Déclaration

Posté par Patricia le 19 mar 2012 dans Lecture |

Ça fait longtemps que je ne vous ai pas présenté de livre, c’est normal, ça fait longtemps que je n’ai pas eu le temps de lire ! Mais j’ai profité de ma semaine de vacances (ça fait déjà 15 jours qu’elles sont terminées :( ) pour dévorer !


La déclaration – Gemma Malley

Angleterre, 2140. Les adultes peuvent choisir de ne plus mourir s’ils renoncent à faire des enfants. Anna vit depuis presque toujours au Foyer de Grange Hal un pensionnat pour les Surplus, des enfants qui n’auraient pas dû naît des enfants dont les parents ont défié la loi en les mettant au monde. Anna n’a plus de parents désormais. Confinée dans l’enceinte du pensionnat, elle travaille très dur, pour effacer leur faute. Anna a tout oublié de son passé. Jusqu’au jour où arrive un jeune garçon qui semble la connaître. Mais qui est ce Peter ? Pourquoi ne la laisse-t-il pas tranquille ? Et pourquoi elle, Anna, se sent-elle soudain si troublée ?

J’ai ADORE ce livre ! Je l’ai lu en 2 jours et il m’est resté dans la tête. Plein de questions se posent dans ce roman, les progrès scientifiques et leurs dérives, l’écologie, l’avenir de la planète… J’ai vraiment été marquée !
Du coup, j’en ai parlé à la bibliothécaire en le rendant, qui m’a dit qu’il y avait une suite.  Je viens de la récupérer, je vous en parle dès que je l’ai fini !

J’ai aussi lu « Retour aux sources » :


Retour aux sources – Frédérick D’Onaglia

Agnès et Florian sont mariés depuis quatorze ans. Le couple mène une vie confortable avec leurs trois enfants, Lise, une adolescente épileptique, et les jumeaux de neuf ans, Augustin et Louis. Humiliée par son mari lors d’une réception, Agnès choisit ce prétexte pour emmener les enfants à Chameyer-les-Alpes, un petit village perdu sur les hauteurs de Gap, berceau de sa famille. Aude, sa tante, personne fantasque et généreuse, les accueille dans son hôtel le temps d’un été.

Au fil des semaines, une complicité grandit entre les deux femmes et Agnès réalise que la vie qu’elle menait jusqu’alors ne lui convient plus. Quant à Lise, qui supporte mal de voir ses parents se disputer, elle souffre de crises d’épilepsie de plus en plus graves. Pour l’aider à prendre un nouveau départ, Aude lègue à sa nièce son hôtel et lui propose de le moderniser. L’aventure séduit la jeune femme mais s’annonce périlleuse, d’autant plus que Florian vient de lui annoncer la faillite de son entreprise. Fragilisé, le couple doit affronter de surcroît l’hostilité de certains habitants du village, qui voient d’un mauvais œil la rénovation de l’hôtel. Mais Agnès se bat, soutenue dans son projet par ses deux amis d’enfance, Simon, un artisan local, et Cécile, l’institutrice. Le courage et la détermination d’Agnès seront-ils suffisants pour qu’elle triomphe de tout et de tous ?

Celui-là, je le mets pour mémoire, mais il n’a rien d’exceptionnel. J’ai passé un bon moment, mais il est très convenu et classique… Ça fait néanmoins rêver de changer de vie parfois !

3 Commentaires

Julhya
23 mar 2012 à 15 h 33 min

Je le rajoute à ma liste de livres à lire… qui s’allonge et s’allonge plus vite que je ne lis ! Et pourtant, je dévore !

> C’est vrai qu’il y a tellement de livres qui font envie…


 
Patricia45
24 mar 2012 à 15 h 44 min

le premier attise ma curiosité!

> Alors, l’as-tu commencé ?


 
Patricia45
24 mar 2012 à 15 h 51 min

je repasse pour te dire que je viens de le réserver à ma bibliothèque, il y a aussi un troisième tome « la révélation »

> Je suis en train de lire « La résistance », il démarre bien mais les vacances sont finies et j’ai moins de temps pour lire, du coup, il traine un peu : je vais me rattraper ce WE !


 

Commentaire

Il y a actuellement 2 visiteurs connectes sur le site ! --- Compteur de visite: 323636

Copyright © 2024 Le petit monde de *Patricia All rights reserved. Theme by Laptop Geek.