Calendrier de l’Avent 2019

Posté par Patricia le 8 déc 2019 dans Album photo, Bio, écolo, zéro déchet, Divers, Humeur du jour |

Quelques jours après le début de l’Avent, voici le calendrier réalisé pour les enfants version 2019 :

Cette année, nous sommes partis de 2 planches de bois de 2,40 m… Pour la petite histoire, j’étais partie les acheter un midi au travail et lorsque je suis arrivée dans le magasin de bricolage et que je me suis rendue compte de la longueur d’une planche de 2,40m… j’ai bien vu qu’elles ne rentreraient pas dans ma voiture !! J’ai dû reporter l’achat !!

On a finalement acheté les planches, qu’on a pu scier à la sortie du magasin grâce au petit établi que les bons magasins de bricolage mettent à disposition et en rentrant, on les a vissé entre elles pour former un triangle isocèle :

J’ai ensuite préparé 24 étoiles et boules que j’ai disposé à l’intérieur du triangle (la BigShot a bien tourné ce soir-là !)

J’ai ensuite fixé une corde en zigzag à l’intérieur des montants (grâce à une agrafeuse murale)

J’ai fini de préparer mes étoiles et boules, en double épaisseur, avec une petite étiquette, le tout relié par une attache parisienne et avec une cordelette.

Quand on ouvre l’étoile, on tombe sur l’activité du jour ! Comme les années précédentes, j’ai mis 24 activités à faire ensemble, certaines traditionnelles comme décorer le sapin ou manger une fondue, d’autres inédites comme faire des boules de graines pour les oiseaux ! Si vous êtes intéressé par la liste complète des activités, laissez-moi un message, je vous l’enverrai (mes enfants lisent mon blog ;) )

J’ai ensuite doublé ma corde par une guirlande LED… (vous noterez qu’entre-temps, on a rajouté un pied à la structure pour améliorer la stabilité qui était un peu juste !)

J’ai accroché ensuite mes 24 étiquettes, dans le désordre pour le plaisir de voir les enfants chercher leur bonne étoile chaque matin !

Après l’avoir caché entre la cave et le balcon (il ne tenait même pas sous notre lit !!), j’ai enfin pu le mettre en situation dimanche dernier !

Zoom sur les étiquettes !

Et voici l’activité de l’étoile n°2 : Décorer l’entrée, ambiance hiver

Et celle de l’étoile n°3 : partie de bowling à la Wii !!

Qu’en pensez-vous ? Merci pour vos petits mot ;)

A bientôt pour la suite !

4 Commentaires

Michele
9 déc 2019 à 8 h 19 min

You are full of amazing ideas…beautiful !


 
Cécile
9 déc 2019 à 22 h 51 min

Bravo Patricia ! Je le trouve vraiment très sympa !!!! Tu es vraiment douée !!!!


 
Guylaine
10 déc 2019 à 21 h 29 min

Superbe sapin et excellente idée pour les activités. Bonnes fetes de fin d’année.


 
flo
18 déc 2019 à 21 h 36 min

très très très très joli. Bravo.
Cette année j’ai cousu 76 pochettes en tissu avec des legos/playmobils/figurines astérix/tintin/ lucky luke que j’ai mis dans une corbeille et les enfants fouillent dans la corbeille tous les jours mais je pense que l’année prochaine je vais faire les activités avec les enfants pour changer un peu. Je veux bien ta liste d’activités.
Sinon j’ai aussi fait de la peinture sur les vitres avec du blanc de meudon et çà marche super bien.


 

Commentaire

Il y a actuellement 1 visiteurs connectes sur le site ! --- Compteur de visite: 253637

Copyright © 2020 Le petit monde de *Patricia All rights reserved. Theme by Laptop Geek.