La vie romantique d’Alice B.
Je viens de terminer ce roman au titre accrocheur…
La vie romantique d’Alice B. – Mélanie Gideon
Le plus puissant aphrodisiaque au monde ? Le secret. Or, dans le mariage, c’est justement ce qui fait défaut… En ouvrant sa boîte mail, Alice Buckle tombe des nues : elle est invitée à répondre à un sondage sur le mariage au XXI e siècle. Par soucis d’anonymat, elle signera son courrier Épouse 22, et correspondra avec un enquêteur nommé Chercheur 101. Ah ça, Alice en a des choses à dire sur ses vingt ans de mariage et sa famille où tout le monde surfe sur Internet, mais où plus personne ne communique ! C’est bien simple, Alice n’est plus au courant de rien, doute de tout. Que fait son ado de fille enfermée dans la salle de bain ? Son fils de 12 ans serait-il homosexuel ? Mais surtout : William, son mari, l’aime-t-il encore ? Avec franchise et humour, Alice se livre un plus à chaque question – tout en cachant sa participation au sondage à William. Et de confidences en confidences, par mail, par chat ou sur Facebook, Épouse 22 et Chercheur 101 se lient d’amitié. Tombent sous le charme l’un de l’autre. Et si perdre le contrôle de leur vie était la meilleure chose qui pouvait leur arriver ?
J’ai pris plaisir à lire ce roman « romantique »… J’ai aimé cette façon qu’a l’héroïne de répondre aux questions de Chercheur 101, qui nous permet de découvrir son passé, sa rencontre avec son mari, tout en vivant avec elle sa vie actuelle, ses enfants adolescents, ses amies, les problèmes professionnels et surtout les ennuis actuels du couple…
Après, j’avoue, ce n’est pas un livre qui me laissera un souvenir impérissable, mais j’ai passé de très bonnes soirées (et je me suis couchée beaucoup trop tard !!!)… moi, c’est ce que je demande avant tout à un roman !
Je note, si toutefois je tombe dessus à la bibliothèque, que c’est un livre à retenir pour les vacances !
> Oui, parfait pour les vacances !
Je n’ai jamais entendu parler de ce livre mais je note sur mes tablettes ! Merci et bon week-end !
> Je ne pense pas que ce soit un livre très connu, découvert au détour d’un rayon de ma médiathèque…
Merci pour le partage ! Biz
moi aussi je note pour les vacances, moi qui ne savais pas trop quoi emmener
> Et oui, de bonnes vacances, ça se prépare !
Merci pour l’idée. Je recherche des livres agréables a lire en vacances et celui-là me paraît approprié.