Le bonsaï de Broceliande

Posté par Patricia le 30 nov 2009 dans Lecture |

Je viens juste de terminer ce roman. Ca faisait très longtemps qu’il était dans ma bibliothèque (je l’ai offert à Lionel pour son anniversaire il y a 3 ou 4 ans) et je n’avais jamais pris le temps de le lire. Lionel n’ayant pas trouvé ce livre extraordinaire, ça ne m’avait pas poussé non plus !

bonsai_broceliande

Et bien moi, j’ai bien aimé !

Le bonsaï de Brocéliande – Pascal Martin :

 » L’enfance de l’assassin a été massacrée. Il tue à la fois pour jouer et pour se venger !  » Dans un champ de menhirs en Bretagne, on découvre le cadavre mutilé de Nicolas de Kervelec, fils unique d’un couple richissime. Vivant reclus, avec des domestiques à sa disposition, Nicolas ne connaissait personne. Pour retrouver le meurtrier, son père, Jean de Kervelec, sollicite la discrétion de l’Œuvre, une organisation secrète. Eva entre alors en scène. Dotée d’un sang-froid et d’une sensibilité hors du commun, elle n’est ni profileuse, ni détective, juste une orthophoniste aux méthodes avant-gardistes. D’autres crimes suivent, atrocement mis en scène… Est-il possible qu’ils soient l’œuvre d’une seule et même personne ? Un suspense d’une rare ingéniosité qui sert un face-à-face implacable et jubilatoire entre Eva l’intuitive et le tueur machiavélique de la forêt de Brocéliande…

Le suspense est intéressant (même si j’avais deviné une partie du passé de l’assassin), les personnages assez loufoques et l’intrigue bien construite.

Si vous avez l’occasion de lire ce livre, n’hésitez pas, il permet de passer un bon moment ! Il ne restera pas néanmoins dans mes livres préférés…

Commentaire

Il y a actuellement 1 visiteurs connectes sur le site ! --- Compteur de visite: 324116

Copyright © 2024 Le petit monde de *Patricia All rights reserved. Theme by Laptop Geek.