L’anneau de Claddagh

Posté par Patricia le 31 mai 2018 dans Lecture |

Ca fait tellement longtemps que je ne vous ai pas parlé de mes lectures… J’aime bien les partager, ne serait-ce que pour les reparcourir quelque temps plus tard et me souvenir des romans que j’ai lu et qui m’ont marqués !

Voici la série de 3 tomes que je viens de terminer  : L’anneau de Claddagh…. J’ai peu de temps en ce moment, mais un des moments qu’on ne louperait pour rien au monde, c’est notre sortie du mercredi soir à la médiathèque. Je récupère Yann et Katia au centre de loisirs et on file à la médiathèque pour faire le plein de livres ! J’évite de monter à l’étage (rayons adultes) où je succombe systématiquement à 3 ou 4 bouquins que je rêve de lire (surtout quand ma pile « à lire » est déjà bien haute), alors je me promène au rayon enfants pour chercher des livres qui pourraient plaire aux enfants. Et l’autre jour, je suis tombée sur cette série qui m’a tout de suite inspiré (mais pour moi ;) ) :

L’anneau de Claddagh – Béatrice Nicodème

Irlande, comté de Galway, 1846. Keira est la fille d’une cuisinière irlandaise, Arthur le fils d’un grand propriétaire anglais. Ils ne devraient pas se rencontrer, et encore moins s’aimer. Mais le destin les réunit et menace de les séparer. Sur quel avenir commun peuvent-ils compter ? Dans un pays ravagé par la famine, Keira peut s’estimer heureuse d’être employée dans une maison où l’on ne manque de rien. Et l’âme de sa grand-mère veille sur elle grâce à un anneau à la puissance mystérieuse. Saura-t-il la guider parmi les drames qui s’apprêtent à bouleverser son existence ?

C’est exactement le genre de roman que j’aime, historique avec  un peu d’aventure… le tout dans une écriture fluide et agréable (l’avantage des romans Ados) ! J’ai dévoré les 3 tomes très vite. L’histoire est vraiment prenante, pas du tout « fleur bleue » et elle rappelle les moments difficiles de l’Irlande pendant la grande famine. Le premier tome se passe en Irlande, le deuxième raconte la traversée vers l’Amérique et le troisième l’arrivée au Nouveau Monde et la misère, toujours présente pour les immigrés.

Si vous avez l’occasion de découvrir ces romans, n’hésitez pas !

A bientôt pour la suite (une carte peut-être ?)

 

 

2 Commentaires

Alexandra
1 juin 2018 à 21 h 40 min

Ce doit être sympa en effet ! Ah si j’avais plus de temps pour lire… tout comme toi je regarde ma pile « à lire »… et si je vais à la librairie je succombe bien sûr ! Bises


 
Maryline
3 juin 2018 à 10 h 44 min

Oh oui, si seulement nous avions plus de temps et tout comme toi, je craque devant les livres ! Merci pour le partage. Biz


 

Commentaire

Il y a actuellement 1 visiteurs connectes sur le site ! --- Compteur de visite: 324038

Copyright © 2024 Le petit monde de *Patricia All rights reserved. Theme by Laptop Geek.