Happy Sunday Evening # 18 – Gaufres de St Laurent
Pour Poppyrose
Après nos 2 semaines de vadrouille dans la famille, on a vite repris nos habitudes aujourd’hui… Et quand ce soir j’ai dit que j’allais cuisiner, Yann s’est précipité sur la chaise pour aller la mettre devant le plan de travail à la cuisine ! Il n’a pas oublié…
J’ai Nous avons préparé des gaufres ! Je profite de cet article pour vous donner mes recettes… Et je dis MES, parce que j’en ai trois, et que je ne sais pas laquelle choisir !
Lorsque qu’à Noël dernier j’ai demandé un gaufrier, j’ai également demandé des recettes de gaufres (logique !). J’en ai donc eu trois : celle de ma mère (donc les gaufres de St Laurent), celle de ma belle-mère (donc les gaufres de Megève) et celle trouvée sur un livre de cuisine (avec les blancs montés en neige, donc les gaufres belges)…
Je commence aujourd’hui par la recette des gaufres de St Laurent :
Ingrédients :
- 300 g de farine
- 50 g de sucre
- 3 oeufs
- 350 ml de lait
- 150 ml d’eau
- 50 ml d’huile
Préparation :
Mélanger dans un saladier la farine et le sucre. Casser les oeufs et les incorporer progressivement en ajoutant les liquides.
Comme pour les crêpes, si vous avez des problèmes de grumeaux, n’hésitez pas à mettre un coup de mixer dans la pâte pour les faire disparaitre !
Verser la pâte dans le gaufrier chaud et laisser cuire jusqu’à ce que les gaufres soient dorées. Pour moi, c’est 5 minutes : je mets en route le minuteur et je peux faire autre chose pendant que ça cuit ! c’est moins contraignant que les crêpes…
Et voilà une jolie pile de gaufres prête à être dévorée !
Vous avez déjà essayé de les manger trempées dans du lait chaud ? Miam, un délice ! C’était le plat traditionnel chez mes grands-parents le vendredi midi…
La suite des recettes de gaufres dans quelques jours…
coucou!
dimanche j’ai testé les gaufres avec les blanc battus en neige (eh non je n’ai pas suivi la sacro sainte recette maternelle) : succulentes!!
j’ai testé ta recette de gaufres, excellente! les enfants se sont régalés!
j’attends avec impatience les autres recettes!