Encore une carte de Noël…
Cette fois-ci, celle offerte à mon frère, toujours sur un modèle de Cath à retrouver ici.
Il s’agit d’une carte réalisée à partir d’une feuille de scrap 30×30 cm simplement pliée. La feuille que j’ai choisie avait des motifs disposés irrégulièrement. Pour la faire de la manière la plus jolie possible, j’ai commencé à faire des essais sur un papier brouillon en notant les angles pour voir où ils se retrouvaient et comment il fallait que je prenne ma feuille pour avoir les motifs visibles.
En effectuant les différents pliages, je me suis rendue compte que le carré D n’était pas nécessaire à la carte.Je l’ai donc enlevé et je l’ai utilisé pour faire ma décoration et mes tags !
(si vous voulez plus de détails, allez voir le tuto de Cath, il est beaucoup plus clair que mes petits bouts de papier !)
Bref, j’ai réalisé mon pliage et voilà le résultat :
La déco est assez simple, j’ai trouvé que le papier se suffisait à lui-même (plus quelques problèmes de timing : j’ai fini la carte chez mes parents la veille de l’offrir, et donc sans mon matériel, mais la perfo « cloche » trouvée dans les affaires de ma mère a été parfaite !)
Le dos, sans aucune fioriture.
Les tags, réalisés dans le « carré » enlevé. J’ai rajouté un papier dans les tons de jaune à l’intérieur.
J’ai innové au niveau du haut du tag. Jusqu’à présent, je faisais un trou simple à la perfo ronde (celle utilisée au bureau). Là, j’ai fait un trou rond dans le papier bordeaux, et j’ai ensuite perforé une fleur autour.
Et voilà encore une carte assez simple à réaliser, mais qui fait son petit effet, non ?
Il faudrait que j’approfondisse le tuto parce que je n’ai pas tout compris
mais le résultat est très beau !
Jolie version, bravo !
Créaphine : Je n’ai pas développé, tout est bien expliqué chez Cath. Par contre, n’hésite pas à demander si tu as besoin de plus de détails !
Cath : Merci
Une très jolie appropriation de ce tuto, avec un résultat très réussi !