Gaufres belges
Ce soir, la troisième recette de gaufres… belges cette fois-ci (juste parce que les blancs sont montés en neige et que ça me rappelle les gaufres qu’on mange chez Léon !)
- 300 g de farine
- 50 g de sucre
- 100 ml d’huile
- 4 oeufs
- 400 ml de lait
Préparation :
Dans un saladier, mélanger la farine, le sucre, l’huile et les jaunes d’oeufs (réserver les blancs à part).
Monter les blancs en neige et les incorporer délicatement.
Faire préchauffer le gaufrier, puis verser une louche de pâte .
Faire cuire jusqu’à ce que les gaufres soient dorées (chez moi, 4 min).
Et voilà, il ne reste plus qu’à déguster… accompagné de sucre glace, de confiture (figue-noix ce soir, merci à Xavier) ou de caramel au beurre salé… ou encore avec du fromage blanc ou de la compote… Les possibilités sont immenses !
Qui a testé les trois recettes ?
Je n’en ai testé aucune, mais je me permets quand même de te dire que je vais tester la gaufre belge… Je suis allée en Belgique et j’y retournerai bien rien que pour leurs gaufres… Alors à voir si cette recette est à la hauteur de la réputation que tu lui fais!
Tu me diras si le goût est le même alors… Moi, ce que j’aime, c’est la texture aérée !