Des nouvelles de Nouvelle-Calédonie…

Posté par Patricia le 26 jan 2010 dans Humeur du jour |

Ma soeur est partie pour 3 semaines à Nouméa chez notre cousine Véronique qui vit là-bas depuis quelques mois.

Voici son récit de voyage des premiers jours, avec des photos à faire rêver :

1er week end : camping sous les cocotiers, avec noix de coco en libre service au sol. Après une sortie palmes-masque-tuba pour aller rendre visite aux poissons et aux coraux, on a passé une soirée super sympa avec des amis de Véronique et Nicolas rencontrés sur place. On a dégusté les poissons-perroquets pris par Nicolas, grillés au barbecue. Délicieux.

Le lendemain, on est allé voir le gîte de Ya et sa petite plage super mignonne.

Puis on a visité la cascade de Goro, et on est reparti direction Nouméa en remontant par le col de Yaté d’où j’ai pris cette magnifique photo.

Et enfin, nous sommes allés visité le parc de la rivière bleue où nous avons marché dans la palmeraie et jusqu’au grand hoop, un arbre de 30 mètres de haut  avant de faire un arrêt au lac de Yaté, une retenue d’eau artificielle qui fait 40 km² quand l’eau est au plus haut. Puis retour à Nouméa.

Suite au prochain épisode…

Anne-Lise

Ca fait envie, non ? A Paris, il neigeait ce matin…