Juste pour rire
Juste une petite (enfin, longue) blague que m’a raconté mon frère l’autre jour… Elle m’a bien fait rire, alors je la partage avec vous :
Maurice Ben Soussan se présente, pour un entretien d’embauche de vendeur dans un grand magasin où l’on vend de tout.
Le manager le reçoit et lui demande :
- Monsieur Ben Soussan, pouvez me détailler votre expérience ?
- Aiiiaiiaille … L’expérience ? Si tu savais l’expérience que j’ai, tu serais fou monsieur le manager !
- Je parle de votre expérience de la vente ?
- Aiiiaiiaille… Je suis le Seigneur de la vente moi ! A six ans j’avais monté un commerce de billes dans mon école ! Au collège, j’ai fait fortune en vendant des faux stylos Batman ! J’suis un prince du commerce, moi ! Mon cousin David, il avait un magasin dans le sentier, j’ai tout vendu. Maintenant il vit à Ibiza, tellement que je lui ai fait gagner de l’argent … La vie de ma pauvre mère, je suis le meilleur vendeur du monde.
Le responsable, amusé, décide alors de faire un essai pour une journée avec ce fameux Maurice. En fin de journée, le manager revient pour faire le bilan des ventes de la journée :
- Alors ? Tu as fait des ventes aujourd’hui ?
- Une seule. Sur la tête de mes frères, je n’ai vu qu’un seul client
- Houla ! Ce n’est pas terrible ça ! Une vente de combien ?
- Bah… Seulement 200.000 Euros, chef.
- Pardon ? Combien ? 200.000 ? Mais …Tu as fait comment pour faire une vente pour une telle somme ?
- Je te jure ! Y a un type qui rentre et je lui vends un hameçon. Ensuite je lui propose une petite canne avec des lignes et une série de mouches. Là, je lui dis qu’un bon pêcheur doit être bien équipé, et je lui vends un grand lancer et un moulinet de compétition. Aiiiaiiaille … Après, je lui ai dit que s’il voulait être comme moi, le roi de la pêche, il fallait acheter une veste cirée, des bottes, et un chapeau pour la pluie… Parce qu’avec un lancer de champion tout neuf, si t’as pas l’équipement, on va te prendre pour un plouc, tu vois ce que je veux dire chef ? Et moi j’ai des principes ! Mes clients, je les respecte et ils ne doivent pas avoir l’air plouc !
Ensuite, je lui ai demandé où il allait à la pêche. Tu sais pas ce qu’il me dit ? « sur la côte ». Alors, je lui demande si il a un bateau ? et là il me dit que non… Aiiiaiiaille … Alors je lui ai vendu le bateau de 10 mètres avec le double moteur. Là, je lui ai expliqué que si il n’avait pas la BMW pour emmener son bateau à la mer, il ne pourrait pas l’utiliser. Il ne savait pas ce con, donc je lui ai vendu la nouvelle BMW et la remorque pour mettre le bateau.
Là, enfin on a fait les calculs.
Ca faisait 201.133 Euros. Alors comme Maurice il sait se tenir, je lui ai dit :
- Comme je t’aime bien, je te fais un prix tout rond : 200.000. Mais tu payes en liquide.
Il m’a dit qu’il fallait qu’il passe voir sa banque, et une heure après, il est revenu avec les billets. Tout le fric dans la caisse.
Le manager est sur les fesses, ahuri, et n’en croit pas ses oreilles. Il s’approche alors de la caisse et dit :
- Tu as vendu une BM et un bateau à un type qui venait pour acheter un hameçon ?
- Bah … En fait non, je vous ai un peu menti chef. Le type il venait pour acheter des Tampax pour sa femme, alors Maurice il lui a dit :
- J’te jure ! Là, ton week-end il est foutu ! Pourquoi tu n’irais pas pêcher ?