Chili con carne
Mon frère râle ! Il veut plus de recettes de cuisine sur mon blog… Alors je suis allée chercher dans mes archives de recettes pas encore publiées et j’ai trouvé le chili con carne. Ça, c’est une recette à faire souvent : c’est facile à faire (bien qu’un peu long à faire cuire) et c’est bon !
Ingrédients (pour 4 à 5 personnes) :
- 1 poivron vert
- 1 oignon
- 500 g de boeuf haché
- 2 boites de tomates en dés
- 500 ml de bouillon de boeuf (ou bouillon-cube)
- 1 cuillère à café d’épices à chili (ou cumin, cayenne, origan)
- 1 grosse boite de haricots rouges
- riz
Préparation :
Emincer le poivron en lanières et hacher l’oignon.
Dans une grande casserole, faire chauffer un fond d’huile d’olive. Y faire dorer le boeuf haché à feu vif en remuant.
Ajouter le poivron et l’oignon. Cuire 10 min à feu doux en remuant souvent.
Ajouter la pulpe de tomate, l’épice à chili et le bouillon. Saler et laisser mijoter sans couvrir jusqu’à ce qu’il reste très peu de jus (environ 45 minutes à 1 heure).
Faire cuire le riz dans un grand volume d’eau.
Ajouter les haricots rouges égouttés. Continuer à faire cuire à feu doux 5 à 10 minutes en remuant souvent.
PS : Lorsque hier soir au téléphone, j’ai dit à mon frère que j’allais mettre la recette du chili con carne sur mon blog, Lionel a compris que j’allais faire un chili… Et ce soir, quand il a vu que je tapais seulement la recette… il a été super déçu ! C’est pas un gourmand, ça ?
Merci, ma grande soeur! Je teste cette recette dès que je reçois du monde, ou que j’ai faim!