Boites pour tampons
Hier, j’ai fait du rangement dans ma boite à tampons…
En novembre dernier, j’avais acheté au salon Création & Savoir-Faire deux boites de tampons mousse :
J’ai déjà pas mal utilisé les tampons, notamment ceux de Noël, mais le problème de ce concept de boite, c’est qu’une fois les tampons détachés, il est pratiquement impossible de les remettre dans la boite, puisqu’il faut respecter l’ordre initial et les deux plaques n’aident pas (je pense que celles qui ont ce genre de tampon visualisent bien le problème…). Au bout de deux tentatives de rangement, j’ai abandonné et voici à quoi ressemblait la boite :
Et bien sûr, ça ne me plaisait pas trop…
J’ai donc pris 4 plaques de carton (récup de boites d’étiquettes A4) que j’ai découpé et plié aux bonnes dimensions :
J’ai eu un peu de mal à faire tenir les bords collés (j’ai essayé le scotch double-face, la colle et finalement, le scotch large est ce qui tient le mieux).
La plaque de tampons (celle-là n’a pas encore été séparée) tient parfaitement dans son petit logement. J’ai découpé le dessin original pour garder l’emplacement de chaque tampon.
Je pensais m’arrêter là, mais après réflexion, j’ai eu peur que les tampons ne s’abiment sans aucune protection. J’ai donc découpé l’emballage original et je l’ai collé sur le bord supérieur.
J’en ai profité pour scotcher le « plan de rangement » sur le couvercle.
Et voilà les 4 boites quand elles sont empilées… Ca ne tient guère plus de place que le rangement original, et c’est beaucoup plus pratique !
Vous croyez que je peux déposer un brevet ?