Le chardon et le tartan

Posté par Patricia le 29 juil 2009 dans Lecture |

Aujourd’hui, je vous propose la suite de mes lectures récentes :

chardon_et_tartan

Le chardon et le tartan – Diana Gabaldon (tome 1) :

Ancienne infirmière de l’armée britannique, Claire Beauchamp-Randall passe des vacances tranquilles en Ecosse où elle s’efforce d’oublier les horreurs de la Seconde Guerre mondiale auprès de son mari, tout juste rentré du front…

Au cours d’une promenade sur la lande, elle est attirée par des cérémonies étranges qui se déroulent près d’un menhir. Elle s’en approche et c’est alors que l’incroyable survient : la jeune femme est précipitée deux cents ans en arrière, dans un monde en plein bouleversement ! 1743.  L’Ecosse traverse une période troublée. Les Highlanders fomentent un nouveau soulèvement contre l’occupant anglais et préparent la venue de Bonnie Prince Charlie, le prétendant au trône. Plongée dans un monde de violences et d’intrigues politiques qui la dépassent, Claire ne devra compter que sur elle-même pour surmonter les multiples épreuves qui jalonnent ce formidable voyage dans le temps. Elle connaîtra l’aventure et les périls, l’amour et la passion… jusqu’au moment crucial où il lui faudra choisir entre ce monde palpitant qu’elle aura découvert et le bonheur qu’elle a connu et qui, désormais, lui paraît si lointain…

Ce livre est le cadeau d’anniversaire que m’aoffert ma soeur en janvier. J’avais déjà lu cette série il y a quelques années (je crois qu’il y a 9 tomes, mais je me suis arrêtée en cours de route), mais je me suis replongée dedans avec le même plaisir que la première fois. Les aventures de Claire et Jamie sont vraiment prenantes, et on a hâte de savoir ce qui va leur arriver. On tremble pour Claire lorsqu’elle est accusée de sorcellerie, on saute de joie quand Jamie la délivre des méchants (ou vice-versa, quand Claire délivre Jamie) et on se précipite à la bibliothèque chercher le deuxième volume pour continuer à savourer leurs aventures. Je crois que c’est à partir du 5° tome que l’histoire commence à être trop longue et qu’elle perd de sa saveur.

Bref, ça y est, j’ai commencé le deuxième tome ! Lecture parfaite pour les vacances (encore une… les vacances ne vont pas être assez longues).

Commentaire

Il y a actuellement 1 visiteurs connectes sur le site ! --- Compteur de visite: 253637

Copyright © 2020 Le petit monde de *Patricia All rights reserved. Theme by Laptop Geek.