Langelot

Posté par Patricia le 31 juil 2009 dans Lecture |

Alors là, je pense que certains ne vont pas comprendre… Mais je sais que au moins deux personnes me soutiennent, mon frère et ma soeur !

Je continue à vous présenter mes lectures de ces dernières semaines :

langelot

Langelot et le gratte-ciel – Langelot et les cosmonautes – Lieutenant X :

LANGELOT ET LE GRATTE-CIEL

L’agent secret est petit, tout petit. Le gratte-ciel est grand, très grand. Et il fourmille d’ennemis.
Cinquante étages. Des batteries entières d’ascenseurs. D’innombrables bureaux appartenant à des compagnies dont l’honorabilité n’est pas toujours certaine. Tout un monde équipé des installations modernes les plus perfectionnées.
Face au gratte-ciel, le jeune Langelot, dont c’est la première mission au Canada et le premier voyage outre-Atlantique. Réussira-t-il, avec l’aide de sympathiques amis canadiens, Phil Laframboise et Grisélidis Vadebontrain, à prévenir une catastrophe qui menace le monde ?

LANGELOT ET LES COSMONAUTES

Une fusée doit être lancée de Cap Kennedy en direction de Mars. Cependant un mystérieux étranger vient en France. A un fabriquant de climatiseurs perfectionnés, il achète un climatiseur ultra-perfectionné… tellement perfectionné qu’il fonctionne mal ! Langelot est chargé d’enquêter. Sa mission ne le conduira pas seulement de l’autre côté de l’Atlantique, à New York et en Floride, mais à Cap Kennedy même, et jusqu’à l’intérieur de la fusée en partance pour Mars…
Il ne tardera pas à découvrir qu’une puissante organisation internationale qu’il connaît déjà, le SPHINX, se propose de saboter le vol de la fusée que doit piloter le sympathique et bouillant Franck Hordon.

Et on ne rigole pas… OK, j’ai 32 ans, et je lis toujours des Bibliothèque Verte, et alors ??? D’abord, c’est la faute de ma soeur, c’est elle qui me les a prêté. Ensuite, c’est facile à lire, on comprend toutes les subtilités de l’histoire, et en plus, on rigole et on se remémore les bons moments qu’on a passé, ados, à dévorer ces romans !

Bref, si vous ne connaissez pas Langelot, tant pis pour vous ! Moi, c’est le héros de mon adolescence !

Et en plus, en le relisant, on se rend compte de l’évolution de la société. Par exemple, dans « Langelot et les cosmonautes », Langelot découvre le hamburger ! MacDo n’existait pas encore en France en 1967, quand le livre a été publié (premier MacDo en France en 1972).

Sur cette petite note culturelle… bonne lecture !

6 Commentaires

Raphaël
1 août 2009 à 13 h 15 min

WOUHOU!!! ça c’est de la lecture!! tu deviens une vrai Bernard Pivot avec des références comme Langelot sur ton blog! BRAVO!


 
Patricia
1 août 2009 à 14 h 08 min

Aaaah ! L’ironie ! Qui lisait Langelot il y a 2 semaines ?


 
Raphaël
1 août 2009 à 18 h 37 min

Heu, zut! c’est ça le problème d’internet, on entend pas le ton : c’était pas de l’ironie! Loin de là!! Je suis un grand grand fan de Langelot. Et je classe Langelot au même titre qu’un « A la recherche du temps perdu » de Proust ou que « les fleurs du mal » de Baudelaire! D’où le Bernard Pivot…


 
anne-lise
21 août 2009 à 21 h 13 min

je confirme que Langelot est tout à fait à même de faire partie des références littéraires, c’est grâce à lui que je connaissais l’existence des radios pirates avant la sortie du film « good morning England » Snif, Snif


 
Raphaël
24 août 2009 à 10 h 06 min

Ou encore le fameux « tu es un vers de terre amoureux d’une étoile »…


 
anne-lise
24 août 2009 à 20 h 13 min

bien essayé le jeu de mot mais ver ne prend pas de « s » dans cette phrase !!
Sinon j’ai trouvé deux autres Langelot à Troc de l’Ile, et oui on trouve de tout là-bas (bisous à Amadi en passant !!!)
j’ai donc trouvé Langelot chez les Pa-Pous dont je vous parlais à propos des stations de radios pirates et Langelot kidnappé que je n’avais jamais lu.
En prime, pour 2 livres achetés, le troisième était gratuit : ne trouvant pas d’autres Langelot je me suis rabattu sur un autre trésor : une aventure des trois jeunes détectives écrit par Alfred Hitchcock et oui, la culture générale, c’est dans la bibliothèque verte que ça commence !!


 

Commentaire

Il y a actuellement 1 visiteurs connectes sur le site ! --- Compteur de visite: 253645

Copyright © 2020 Le petit monde de *Patricia All rights reserved. Theme by Laptop Geek.