Aesculapius

Posté par Patricia le 27 mai 2010 dans Lecture |

Ca y est ! J’ai déjà terminé mon premier roman… C’était Aesculapius, d’Andréa H. Japp… Ne me demandez pas ce que ça veut dire, je n’en sais rien ! Par contre, le livre est génial.

Aesculapius – Andréa H. JAPP :

« Un comté de France, en ce début du XIVe siècle, où l’Inquisition fait rage.
Un médecin condamné à la  » Question pour avoir pratiqué des accouchements sans douleur. Une pierre rouge qui a fait couler beaucoup de sang et dont il faut percer le mystère. Des menaces sourdes. Une peur tenace. Et si les ennemis du mire s’en prenaient à Héluise, sa fille, son élève et sa confidente ? Et puis la cabale, et puis l’exil intérieur, et puis la fuite. Héluise contrainte de courir le pays. Druon de Brévaux, lui-aussi mire itinérant, obligé de battre la campagne pour proposer ses services.
Sans oublier Huguelin, garçonnet enlevé des mains sadiques d’une tavernière sans scrupules; la comtesse Béatrice en proie à un complot; une bête monstrueuse qui sème la terreur. Des traîtrises, des revirements, des puissants qui se jouent des humbles, des innocents sacrifiés sur l’autel du pouvoir et tant de pièges à déjouer, d’énigmes à élucider. La Science arrivera-t-elle à déchirer les voiles du mensonge et de l’obscurantisme? Aesculapius est la première aventure de Druon de Brévaux, médecin expert » du Moyen Âge pris dans les mâchoires d’une incroyable machination et en proie à de nombreuses énigmes historiques et mortelles. »

J’ai beaucoup aimé ce dernier livre d’Andréa H. Japp… J’ai déjà lu plusieurs livres d’elle, notamment la série de « La dame sans terre ». J’étais vraiment prise dans l’histoire de ce mire Druon !

J’attends maintenant avec impatience la suite… mais je n’ai pas trouvé pour quand elle est prévue !

2 Commentaires

Nakinpouss
28 mai 2010 à 11 h 07 min

c’est marrant, de prime abord, je n’aurai pas été tenté par ce livre, mais la description donne vraiment envie…
je le mets dans ma liste des livres à lire… pour quand j’aurai du temps ;)

> Ca vaut vraiment le coup…


 
la Femme des steppes
30 mai 2010 à 22 h 24 min

Les aesculapius étaient les premiers hôpitaux, du temps de la Grèce antique.
La couverture du livre m’enchante : c’est un tableau de Memling, un de mes peintres préférés… mais j’avoue que je suis un peu lassée de ces bouquins genre « aventure médiévale ». Ceci dit, s’il me tombe sous la main, je le mettrai sous mes yeux, promis ;-)

> Wahou, quelle culture ! J’avoue que j’ai eu la flemme de chercher la signification du titre… mais je suis bien contente de l’apprendre ! Merci ;-)


 

Commentaire

Il y a actuellement 1 visiteurs connectes sur le site ! --- Compteur de visite: 253637

Copyright © 2020 Le petit monde de *Patricia All rights reserved. Theme by Laptop Geek.