Gratin de gnocchis
Jusqu’à présent, je faisais mes gnocchis tout simplement : cuits à l’eau, puis revenus à la poêle avec un peu de crème fraiche et de gruyère… Mais quand j’ai vu une recette de gnocchis aux trois fromages sur le magazine Avantages, je me suis promis de l’essayer…
Ingrédients :
- une barquette de gnocchis
- 50 g de Saint-Agur (fromage style roquefort)
- gruyère râpé
- 250 g d’épinards surgelés
- 1 chou-fleur
- 3 tomates
- 500 ml de lait
- 50 g de farine
- une noix de beurre
Préparation :
Préparer la béchamel (à ma façon
) : dans un shaker, mélanger la farine et le lait. Dans une casserole, faire fondre la noix de beurre, puis verser le mélange farine+lait et tourner avec un fouet jusqu’à ce que le mélange épaississe.
Ajouter un peu de sel, du poivre, de la muscade et le Saint-Agur en petits morceaux. Bien mélanger.
En parallèle, préparer le chou-fleur et le faire cuire (pour moi, 7-8 minutes à la cocotte-minute). Le répartir dans un plat à gratin.
Faire cuire également les gnocchis dans une casserole d’eau bouillante selon le temps indiqué sur l’emballage. Les égoutter et les répartir avec le chou-fleur.
Faire dégeler les épinards (pour une fois, je m’y étais prise à l’avance, et j’avais pensé à sortir les épinards du congélateur quelques heures plus tôt) et les ajouter.
Découper les tomates en rondelles et les disposer dans le plat.
Recouvrir de béchamel, puis de gruyère râpé. Enfourner 20 minutes environ à four chaud (180°C).
Servir dès la sortie du four (désolée pour la photo… des voraces sont passés par là avant que j’ai eu le temps de prendre la photo
)
Mon avis : C’est un plat super bon, avec plein de légumes un peu cachés (idéal pour un petit qui dit tout le temps : j’aime pas !), mais qui fait faire un peu de vaisselle (tout est à cuire à part à l’avance…)