Muffins aux noix
J’ai testé il y a quelques jours la recette des muffins aux noix du livre « spécial muffins » que ma Maman m’avait offert il y a quelques mois !
Vous voulez la recette ? La voici :
Pour 6 muffins :
- 85 g de noix
- 20 g de beurre
- 100 g de sucre
- 70 g de farine
- 1/2 sachet de levure
- 2 œufs
Préparation :
Préchauffer le four à 180°C.
Dans un robot (ça m’a donné l’occasion de ressortir le mien, je ne l’utilise presque plus pour les gâteaux maintenant), mettre les cerneaux de noix et les hacher très grossièrement (plus on les hache fin au départ, moins il reste de croquant dans le muffin à l’arrivée : à faire selon son goût…)
Ajouter le sucre, la farine, la levure, les œufs et le beurre légèrement ramolli.
Mélanger le tout… et c’est prêt (si la pâte est un peu épaisse, on peut rajouter une pointe de lait pour la détendre).
Verser dans un moule à muffins (ma photo est bizarre, on dirait que le plan de travail est en pente
)
Enfourner pour une vingtaine de minutes, jusqu’à ce que ce soit cuit à cœur.
Démouler, laisser refroidir… et déguster !
Hummmmmmmmmmm !
> Miaaaaaaaaammmm !
et au fait, merci pour les proportions pour 6… je me retrouve toujours avec beaucoup plus de pâte que ce que peuvent contenir mes moules, et je dois faire plusieurs fournées
> Quel dommage ! Après, il faut TOUT manger
Et pour la petite histoire, les proportions étaient annoncées pour 12 muffins : ce devait être des tout petits moules !
Wahoo… On vient d’acheter un iPad à Pechbusque. Les photos des muffins rendent trop bien dessus. Bises
> Grâce à l’Ipad ou grâce à mes superbes photos ???
A l’heure du repas, ta recette est irrésistible !!!
> A tester pour le goûter !!!
Recette testée avec des noisettes (plus de noix en stock) : mes voraces ont adoré (fils et père). Je valide !
Des noix ont rejoint le placard pour expérimentation prochaine.
PS : j’avais doublé les doses car avec 6 muffins, les miens auraient crié famine !!!
> 6 muffins pour 4 voraces, je te le concède, c’est peu… Et pour 4 voraces gourmands face à des muffins aussi bons, c’est carrément ridicule ! Tu as bien fait de doubler… (voire tripler ?)