Une place à prendre
J’ai acheté ce livre il y a un an, je l’avais commencé (les premiers chapitres), puis arrêté… Je l’ai repris pour les vacances, je l’ai fini hier soir à minuit et je viens vous en parler !
Une place à prendre – J.K. Rowling :
Dans une bourgade paisible du sud de l’Angleterre, le conseiller municipal Barry Fairbrother, très engagé auprès des jeunes déshérités de la cité HLM voisine, est retrouvé mort dans des circonstances mystérieuses. Libérés de ce fardeau, ses adversaires politiques multiplient les manigances pour réduire à néant ses projets sociaux, tels que la construction d’une clinique destinée aux adolescents cocaïnomanes. « Entre nantis et pauvres, enfants et parents, maris et femmes, ce sont des années de rancunes, de rancoeurs, de haines et de mensonges, jusqu’alors soigneusement dissimulés, qui vont éclater au grand jour », nous prévient l’éditeur.
Comme je le disais, j’ai eu du mal à rentrer dans l’histoire : les premiers chapitres pour mettre en place l’histoire sont très descriptifs, sans beaucoup d’action et il m’a fallu passer les 150 premières pages pour être enfin « dedans »… mais ensuite, je n’ai plus lâché le bouquin (au point d’en avoir une crampe dans le poignet – c’est quand même un gros pavé )
L’intrigue est vraiment passionnante, et les personnages tortueux à souhait, ce qui donne un roman très sombre qui révèle la face cachée des familles de Pagford.
Je ne peux pas comparer avec les précédents romans Harry Potter de J.K.Rowling, je ne les ai pas lus car je n’aime vraiment pas l’univers d’Harry Potter, les 2 premiers films m’ont suffi ! Ce qui m’avait tenté dans ce roman, c’est justement qu’il était annoncé comme complètement différent des Harry Potter.
Je vous conseille ce livre, si vous arrivez à passer le premier cap, vous ne serez pas déçu !
Il fait partie de ma liste….je te donnerais donc mon avis….dans quelque temps ! Bisous
> Je suis curieuse de savoir ce que tu en penseras…
Moi, il m’a quand même marqué, je repensais encore à l’histoire et aux personnages ce matin…(c’est souvent que les personnages d’un livre m’accompagnent encore quelques temps après avoir terminé le roman!)