Des nouvelles de Nouvelle-Calédonie (suite)…

Posté par Patricia le 30 jan 2010 dans Humeur du jour |

Voici la suite des aventures de ma soeur en vacances à Nouméa (1er épisode ici)

Lundi, j’ai visité le centre ville de Nouméa. Il n’y a pas grand-chose à voir, la place des cocotiers et la cathédrale. J’ai fait un petit tour chez Tati où je me suis acheté une grande robe comme je les aime.

Mardi, je suis allée me baignée à Anse Vata le matin. L’après midi,  j’ai pris le bus qui m’a amené au port de plaisance de Nouméa et je suis revenue à pied en longeant la côte et donc les plages, la ballade était vraiment sympa.

Mercredi, avec Véro, nous sommes allées au marché le matin, prendre nos places pour le bateau qui nous emmènera à l’île des Pins la semaine prochaine, puis un petit tour à la plage.

Jeudi, visite de l’île aux canards où il y a un sentier maritime qui permet avec un masque et un tuba de voir plein plein de poissons de toutes les couleurs, des coraux avec plein de formes différentes, des anémones, des oursins géants…. L’île en elle-même est minuscule, on en fait le tour en  10 minutes mais le paysage est sympa.

A bientôt pour la suite…

1 Commentaire

la Femme des steppes
1 fév 2010 à 15 h 41 min

Argh… une de mes amies a été mutée à Nouméa cet été. Son blog n’est qu’une succession de plages de sable fin, d’eau transparente, de raids parmi les palmiers, de soirées jusqu’à plus soif sur la terrasse… de sapin de Noël + maillot et palmes !

Je l’adore, mais parfois, ça me met un peu la haine, quand même !! ;-)