Les mystères de Druon de Brévaux, Tomes 2 & 3

Posté par Patricia le 22 jan 2012 dans Lecture |

Les vacances de Noël ont été propices à la lecture… J’ai pu lire les tomes 2 et 3 de la série Les mystères de Druon de Brévaux, d’Andréa Japp, que j’ai commencé en mai 2010 (ici)

Lacrimae, Andréa H. Japp :

Début du XIVe siècle dans un comté de France. Héluise, travestie en médecin itinérant, court le pays sous le nom de Druon de Brévaux, taraudée par le doute et la peur. Pour quelle raison l’illustre savant Jehan Fauvel, son père, a-t-il été torturé par l’Inquisition ? Que savait-il des pouvoirs de la pierre rouge qui a fait couler tant de sang et que cherchent à posséder le Vatican et le roi de France ? Comment Igraine, mage inquiétante, a-t-elle appris son existence ? Druon doit élucider une autre énigme sanglante. A Thiron, où s’élève la riche abbaye de la Sainte-Trinité, un mercier a été sauvagement poignardé et un jeune moine découvert mort en forêt. Tous deux la main tranchée. L’arrogant seigneur abbé refuse que la justice séculière enquête ; qui protège-t-il ? Et comment faire cesser les assassinats qui se succèdent ? Pour lever le mystère, Druon ne dispose que d’une seule arme : la science que lui a léguée son père. Réussira-t-il à résoudre la macabre charade ? Lacrimae est la seconde aventure de Druon de Brévaux, médecin  » expert  » du Moyen Age, pris dans l’étau d’une ténébreuse machination et confronté à de nombreuses énigmes mortelles.

Templa Mentis, Andréa H. Japp :

Pourquoi tant de troubles et de drames dans le royaume de France en ce début du XIVe siècle ? Héluise, qui court les chemins sous le nom de Druon de Brévaux, médecin itinérant, traquée par l’Inquisition, M. de Nogaret et l’évêque d’Alençon, poursuit ses investigations au sujet de la mort de son père. Malgré le danger, il lui faut découvrir où est cachée la pierre rouge qui a fait couler tant de sang, dont tous ignorent les pouvoirs, mais que l’Eglise et le roi convoitent. Alors que Druon, flanqué du petit Huguelin, approche de Brou-la-Noble – où, d’après la mystérieuse mage Igraine, se trouve un indice -, à Saint-Agnan-sur-Erre, l’angoisse et la terreur sont à leur comble. Le prêtre a été crucifié, après avoir été égorgé, tout comme son secrétaire, et des objets précieux du culte ont été dérobés. Pourtant, personne n’a rien entendu, rien vu… Certaines ouailles, dont le seigneur local, d’une extrême arrogance, les ont-ils occis ? D’autres crimes alourdissent cette incompréhensible et sanglante énigme. Druon pourra-t-il les élucider ? Est-il conscient de se retrouver au centre d’un mystère qui le dépasse ? Surtout, est-il prêt à accepter, au péril de sa vie, la vérité qu’il recherche tant ?

Encore deux romans que j’ai dévoré sans presque m’arrêter (c’est mon problème, quand j’ai commencé un livre qui me plait, je ne sais plus m’arrêter, c’est pour ça que je traine moins à la médiathèque en ce moment…). Dans la même veine que le premier tome, j’ai suivi avec intérêt les pérégrinations de Druon de Brévaux au Moyen-Age, avec plein de notions historiques… Par contre, je me demande quand sortira la suite, parce que la porte est laissée grande ouverte pour un 4ème tome !


1 Commentaire

christyn
22 jan 2012 à 21 h 04 min

je ne connaissais pas ces titres, et comme j’aime beaucoup tous les romans sur le moyen-âge, je retiens tes titres pour me les procurer,
bonne semaine

> J’aime beaucoup Andrea Japp. Tu peux essayer également la série de « La Dame sans Terre » (toujours à la même époque).


 

Commentaire

Il y a actuellement 1 visiteurs connectes sur le site ! --- Compteur de visite: 253637

Copyright © 2020 Le petit monde de *Patricia All rights reserved. Theme by Laptop Geek.