Un colis pour Megève…
La semaine dernière, j’ai envoyé un petit colis à Megève, à destination de ma belle-soeur Myriam et de ma belle-mère Huguette.
Et comme il est bien arrivé, je vous montre ce que j’avais mis dedans :
A l’origine de ce paquet, il y a eu une question de Myriam : « Et Yann, il dort avec quoi dans son lit quand il fait chaud ? », et ma réponse « Dans sa turbulette en coton simple, faite maison ». En effet, je n’ai jamais trouvé dans le commerce des turbulettes d’été. Elles sont toutes doublées et chaudes. Moi, j’aime bien que Yann ne puisse pas trop gigoter dans son lit, tout en étant un minimum couvert. Comme Myriam était intéressée par celle de Yann que je lui ai montrée, je lui ai donc proposé d’en coudre une pour chacun de ses fils (heureusement pour moi, elle n’en a que deux !).
Et voici le résultat :
Profitant du colis, j’ai également fait un petit album souvenir de nos vacances pour Huguette. Je n’avais pas le temps de faire un véritable album scrappé, alors j’ai juste décoré les pages-titres.
Tous les fonds sont en papier, imprimés en noir (à l’imprimante).
Les petits animaux représentent une partie des animaux présents au chalet et à la Fontaine, et que Yann a été ravi de voir.
Les petites bêtes ( « pitchou pitchou » pour Yann) sont faites à l’encre, avec les pochoirs Azza.
Cette page a été embossée avec les plaques Fiskars, puis ombrée à la craie.
Page faite uniquement avec des perfos.
La guirlande et le papillon sont faits au stylo pailleté avec un pochoir Azza.
Les fleurs (du bas) sont tamponnées et sortent normalement d’un arrosoir, mais je n’ai mis que la partie haute du tampon.
Les petits pas en perfo représentent la marche qu’on a fait.
Les libellules sont encrées à la Versamark. Les petites viennent d’un pochoir Azza et la grande, d’un pochoir acheté il y a 5 ans pour un autre projet (peinture sur rideau), mais qui avait capoté, et donc jamais servi.
J’ai été ravie de faire ce petit album qui reprend plein de techniques que j’ai apprises depuis que je fais du scrap. Je trouve que ça représente bien ce que je sais faire.
Et pour présenter mon colis, une petite carte toute simple (mais qui rend bien), que j’avais déjà fait l’année dernière (pour le plaisir, vous pouvez aller la voir ici). J’ai superposé deux cartes de la même dimension. J’ai perforé les 4 angles de la carte rouge. J’ai ensuite découpé 6 carrés dans un bristol écru (identique à ma carte de fond), sur lesquels j’ai collé 6 motifs (perfo également). Et vous avez reconnu l’alphabet « pâtes » pour le Happy Day. Au dos (je n’ai pas de photo), j’ai utilisé les chutes de la perfo d’angle et j’ai collé les fleurs de lys sur les 4 coins.
Et voilà, j’ai également ajouté un petit pot d’épices pour réaliser mon délicieux pain d’épices (recette ici).